Aller au contenu

Mode Vibreur sur évènements / Lollipop


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà un possibilité ultra pratique : bénéficier d’un mode vibreur automatique durant chaque rendez-vous/évènement de l’agenda/calendrier : si pratique d’être certain de ne pas être déranger ni de déranger les autres lors d’une réunion de travail, d’un rendez-vous médical, d’une soirée théâtre, etc… et ce sans aucune manipulation particulière du smartphone !

 

Jusqu’à la version 4.4 d’Android, l’utilisation d’applications gratuites comme Llama, Tasker, Setting profiles, Timeriffic, permettaient une telle fonctionnalité. J’utilise Llama sur mon S4 4.4 et cela fonctionne à merveille. C’est vraiment agréable de ne plus se soucier de cela, et même des utilisateurs d’iphone envient cette bénéfique astuce! Mais depuis la version Android 5.0, ceci serait visiblement devenu impossible, a fortiori sur un smartphone non rooté.

 

Pouvez-vous le confirmer ? Avec et sans root ? Si oui, connaissez-vous un moyen de pallier à cette impossibilité ? Version payante des applications ci-dessus ? Autre piste ?

 

Merci par avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous lollipop ça a été remplacé par le mode "prioritaire", qui utilise une approche différente mais au final beaucoup plus configurable et souple. Et Tasker est capable de le gérer. Faut juste prendre le temps de manipuler les options du bidule pour le maîtriser.

 

Sinon, forcer le volume système à zéro (toujours faisable avec Tasker) à pour effet d'activer le vibreur

 

Aucunement besoin de root dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour cette réponse !

Concernant le mode priorité, j'ai compris qu'il fallait le programmer sur certains horaires/jours, ou le solliciter manuellement. Ce que je recherche est un système permettant de mettre automatiquement sous vibreur le téléphone lors de chaque rendez-vous/évenement, et ce sous 5.0 ou 5.1. C'est bien ce j'ai (via Llama) sous kitkat, et c'est top, je n'y pense jamais et je sais que le mode vibreur est mis lors de tout rendez-vous et se supprime seul à la fin. Il me suffit d'avoir un agenda à jour (rendez-vous et réunions pro, soirées cinéma, etc) et hop.

Selon la réponse, Tasker peut sous lollipop répondre à cette demande, cela me rassure ! Mais avec les impossibilités mode avion et data on/off (voir autres topics dédiés), je considère qu'une montée de version lollipop me fera perdre des spécificités précieuses pour moi. Ou comment parfois le progrès réduit voire supprime certaines fonctionnalités très utiles...!

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous,

 

Pour celles et ceux interessés par cette très utile fonctionnalité (mise automatique sous vibreur / mode silence le phone durant chaque événement de l'agenda/calendrier), cette application le permet également : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cabooze.buzzoff&hl=fr

Elle fonctionne sur tous les phones sous Lollipop (5.0) et sur la plupart des phones sous marshmallow (6.0).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...