Aller au contenu

Question sur écran et stockage


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'aimerais changer de tél, et j'hésite entre le Honor 4X et le oneplus one (j'ai déjà posté un sujet dans le topic conseil mais je viens à la pèche aux infos ici aussi lol).

 

Vu la différence de prix entre les 2, le Honor à 199€ me tente beaucoup.

 

Par contre j'ai 2 questions :

1) l'écran, j'ai vu qu'il n'y avait aucun traitement style Gorilla Glass, est-ce que l'écran du Honor se raye facilement du coup ?

je précise qu'actuellement j'ai un galaxy note n7000, depuis 2 ans, que j'en prends le plus grand soin, qu'il est soit posé sur un bureau, soit dans ma poche dans une housse de ce type : http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/3/0/1/700x700/cre3700615052230/rw/etui-housse-galaxy-note-n7000.jpg  et qu'il n'a absolument aucune rayure ; je voulais donc savoir si je m'occupe de la même manière de mon Honor, je risquais d'avoir des rayures.

ET le cas échéant, si en mettant une protection en verre trempée comme j'ai pu le lire sur le forum, cela le protégéait mieux des rayures, et surtout si en mettant la protection en verre trempée, on ne "dénaturait" pas le téléphone (ecran plus proéminent, ou esthétisme du téléphone bizarre avec le verre... je sais pas si vous me comprenez lol)

 

2) J'ai vu que l'espace finalement disponible sur le tél était "ridicule" 3,64 Go. je compte de toute facon rajouté une micro sd que j'ai déjà, et j'ai pour habitude sur mon galaxy note, de systématiquement déplacer les données sur la carte sd quand l'application le permet. les 3,64 Go sont ils largement suffisant dans ce cas là ?

 

Merci infiniment par avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @@don_rousselli,

 

Je te réponds sur certains points, mais je pense que le mieux serait que des membres de la communauté te répondent ensuite :)

 

1) Sur le 4X, de base, posé en usine, il y a déjà un film de protection posé. Celui-ci se raye facilement mais au moins il protège bien l'écran. Le verre trempé, c'est toujours mieux évidemment, mais l'avantage de ce film posé en usine c'est qu'il est posé parfaitement et ne se voit même pas !

 

2) J'avais une centaines d'apps sur mon 4X quand je l'avais testé, mais peut être que de vrais utilisateurs "de longue date" pourront mieux te répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, pas mal d'applis sont transférables sur la carte sd avec le gestionnaire d'applications.

J'en ai 70 et il me reste 2,20 Go sur les 3,65 de départ.

Attention quand même à ce que le transfert sur sd ne gêne pas le fonctionnement de l'appli.

Quant à l'écran j'ai toujours le film d'origine et tout est ok. Bon c'est vrai il est salissant...

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai beaucoup moins d'apllis installées environ une 15aine. Mais la mémoire principale du tel est tjs saturée.

 

Le souci est que le cache des applis ne peut pas être déplacé et que les applis Google sont forcément sur la mémoire principale.

 

Du coup si tu utilises beaucoup facebook, Chrome, Waze, GMail, HangOut , la mémoire fond comme neige au soleil.

Pour Whatsapp, il y a une astuce, mais par défaut c'est pareil.

 

De plus les applis Google sont grosses en tant que tel.

 

Il faut choisir ce telephone en sachant que si tu es consommateur d'appli, il n'est pas fait pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

pour les applis, je viens de vérifier sur mon note (qui est bizarre niveau répartition puisque j'ai stockage interne - 1,97 Go, memoire de stockage interne - 11,07 Go et carte sd - 29,27 Go) au niveau de la répartition j'ai 1,68 Go d'applis sur le stockage interne, 464 Mo sur la mémoire de stockage interne, et rien du tout sur la carte sd...j'imagine que les 1,68 Go sur le stockage interne correspondent aux applis google qu'on ne peut transferer sur la memoire de stockage interne... ce qui voudrait donc dire qu'a nombre d'applis équivalentes ca passe largement sur le honor ?

 

pour l'écran, l'écran du note est très salissant aussi, mais se nettoie facilement grace au gorilla glass. est-ce que c'est pareil avec le film de protection du honor ? et si je mets du verre trempé est-ce que ca va pas alterer le design du phone ? (d'ailleurs si quelqu'un me lit et a posé du verre trempé sur son honor, je veux en une ptite photo pour me faire une idée lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non une verre trempé n'alterera pas  le design, c'est un peu plus epais qu'un film, mais reste tres discret ;-) Il faudra enlever le film d'origine bien entendu.

 

Comparer un OnePlusOne et le 4X est difficile, ils ne jouent pas dans la même cour. Il serait plus judicieux de le comparer à un Honor 6.

 

Concernant la mémoire tu peux lire ici :

https://forum.frandroid.com/topic/218887-rom-3-go-de-libre-on-se-moque-de-qui/?view=findpost&p=3419368&hl=%2Bmoque

 

Mais il n'y a que toi qui puisse savoir si ca te conviendra ou pas en fonction de ton usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'espace disponible, un nettoyage de loin en loin des données des applis font gagner beaucoup de place. Nombre de données s'accumulent sans forcément une utilité évidente.

Alors certes il faudra reparamétrer au 1er lancement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit il reste 1.3Go sur le téléphone, pas 3.7 :

 

wtx5xx.jpg

 

Ce "system data" dont on ne sait à quoi il sert vient encore reduire la donne. Donc sur 8Go théorique, il y a 6.7Go bouffés par le systeme.

 

Il ne reste que 1.3Go pour l'utilisateur.

Belle performance.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...