Jump to content

Émoticones qui ne se téléchargent pas

Recommended Posts

Bonjour.

Lorsque j'envoie un émoticone par SMS, je n'ai pas de soucis, il s'envoie bien.

Mais étonnamment, lorsque j'en reçoit, pour certains contacts il se télécharge et je vois le message normalement (avec l'émoticone) mais pour d'autres contacts tout le message passe en MMS à cause de l'émoticone.

Je précise que j'utilise l'application Messenger de Google (dispo sur le Play Store) pour mes textos.

D'où cela peut-il venir ?

Merci d'avance,

Bonne soirée

Pinou10001

Bonjour,

Il faut que tu renseignes ton numéro de téléphone dans "Paramètres>Paramètres avancés>MMS>Votre numéro de téléphone"

J'avais un problème plus ou moins similaire au tien avant de faire cette manip.

Depuis, plus de souci ! ;)

Bonjour !

Je ne trouve pas ces réglages. Ils sont dans les paramètres ?

Je précise que je suis sous Android 5.1.1.

Merci !

Ah c'est bon, je ne cherchais pas dans l'application ;)

Mon numéro y est déjà renseigné, donc ça ne vient pas de là :/ j'ai toujours ces problèmes...

Merci quand même !

Edited by Pinou10001

Oui, ça pourrait peut-être venir d'une conversion d'emoticones Apple/Android qui passe mal ?

Je me souviens qu'à l'époque où j'avais un iPhone, mes contacts sous Android ne recevaient aucun smiley dans les SMS (ce qui était parfois génant pour l'interprétation de certains messages ^^)...

Aujourd'hui je n'ai plus beaucoup de contacts sur iPhone, donc je ne peux te confirmer

Salut. J'ai un peu le même type de "souci". Je pense que c'est un problème de conversion d'emoticones. Je ne pense pas que le souci soit de mon côté mais plutôt chez mon interlocuteur.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

• 4 weeks later...

J'ai le clavier stock aussi (je suis sous Android 5.1.1 stock) et je n'ai pas envie de passer à SwiftKey... Comme application j'utilise Messenger de Google mais le problème ne vient pas de là puisque ça me le fait aussi avec Hangouts...