Jump to content

Android 5.0, Comment supprimer la touche ' à droite de la touche 'n' ?

Recommended Posts

Samsung a enfin daigné donner la mise à jour vers Android 5.0 pour les Galaxy Note 3. Cependant ce qui m'agace, c'est la touche ' qui se trouve désormais à côté de la touche 'n' sur le clavier français (voyez sur la photo).

z0t4z.jpg

Cette touche m'agace car elle veut toujours ajouter des accents sur mes voyelles, alors que je n'en ai pas besoin. Et bien sûr, chaque fois que je veux taper le n, je tape accidentellement cette touche soûlante.

Comment faire pour la supprimer ? Merci.

C'est juste le clavier Samsung par défaut. Je n'ai installé aucune application clavier.

Ok alors je dois déplacer le fil dans la section Galaxy Note 3, ça ne relève pas d''Android en général"

Sinon il reste aussi possible d'installer une autre appli clavier (Swiftkey, Clavier Google)

Voir ce fil sur le sujet: [DOSSIER] Top 4 des meilleurs clavier sous Android

Mais je ne crois pas que le problème soit unique à Samsung ou au Note 3 ? C'est pas un fonctionnement d'Android, ça, le clavier ? C'est juste que comme mon appareil est un Samsung, le clavier sera un clavier Samsung. Mais ça ne restreint pas le problème à Samsung, si ?

Mais je ne crois pas que le problème soit unique à Samsung ou au Note 3 ? C'est pas un fonctionnement d'Android, ça, le clavier ? C'est juste que comme mon appareil est un Samsung, le clavier sera un clavier Samsung. Mais ça ne restreint pas le problème à Samsung, si ?

Non, le clavier c'est une appli comme une autre (et qu'on peut remplacer d'ailleurs comme expliqué dans le dossier dont j'ai donné le lien)

Le clavier Samsung est spécifique aux appareils Samsung par contre.

Edited by CoolRaoul

• 1 month later...

Non, ce n'est pas la touche apostrophe, c'est une touche permettant d'ajouter des accents aux voyelles. En tapant cette touche après avoir tapé une voyelle, on a la possibilité d'ajouter un accent parmi tous ceux dispos pour la voyelle (aigü, grave, tréma, circonflexe, etc.). De plus, taper cette touche ne permet pas d'ajouter une apostrophe. Si on la tape après une consonne, il ne se passe rien.

@@prebendrolalir

Non, je n'ai pas réussi. J'ai installé un autre clavier (Go Keyboard il me semble) mais pareil, la touche accents est présente... Tellement soûlante cette touche, assez pour me donner envie de prendre un iPhone quand je changerai de portable.

Edited by Rêveur

• 7 years later...
  • 1 year later...
  • 4 weeks later...

J'avais le même problème et j'ai enfin trouvé !!!! (Ça me faisait péter un câble)

Sur le clavier lors de la saisie, en haut ==> Aller dans paramètres ==> Langues et types ==> Dans la première option là où il y a marqué "Français azerty" : Remplacer "azerty avec accent" par "azerty" !

Voilà !! ;)