Aller au contenu

Rappel pour risque d'incendie


oneair

Recommended Posts

Après avoir lu l'article (https://www.frandroid.com/produits-android/tablette/300062_nvidia-shield-tablet-programme-de-rappel-risque-de-feu) j'ai regardé mon numéro de série, qui était malheureusement compris dans le programme de rappel...

J'ai donc fait la mise à jour obligatoire pour pouvoir profiter du programme.

 

Après la mise à jour, la procédure est assé simple : il suffit d'aller dans paramètres > à propos de la tablette > état  > Batterie

 

Dans mon cas, comme il est affiché Y01, une page "avis de rappel" s'affiche.

post-334527-0-49015600-1438361626_thumb.

 

Ensuite, il suffit simplement de suivre la procédure (sur le site spécial de nvidia) : entrer Nom, prénom, adresse, courriel N° de télépéhone dans le formulaire, de rentrer le numéro de série et de valider.

Un numéro de demmande est donné, qu'il faut ensuite renter dans la tablette, qui donne un numéro de confirmation RMA, qu'il faut renter dans le formulaire web.

 

Au passage, j'ai pas réussit à accéder au formulaire depuis mes ordis, je l'ai donc fait à partir de ma tablette sans soucis.

 

Je suis donc en attente d'une réponse de Nvidia pour la prise en charge de ma tablette pour l'échange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçus le mail de confirmation de la part de Nvidia.

Très réactifs là dessus, rien à dire...

 

"Cher Utilisateur de la Tablette NVIDIA,

Merci d’avoir effectué une demande pour remplacer votre tablette. Votre tablette de remplacement sera expédiée sous 2 à 4 semaines.

Veuillez suivre les instructions ci-jointes pour remplacer ou éliminer votre ancienne tablette.

Veuillez vous assurer de sauvegarder vos photos, vidéos et fichiers de données de façon à pouvoir y accéder à nouveau à partir de votre tablette de remplacement.

Nous vous rappelons que lorsque vous activerez votre nouvelle tablette, votre ancienne tablette sera désactivée et ne fonctionnera plus.

Veuillez retirer tous les accessoires (étui, carte SIM, carte SD, etc…) avant de retourner votre ancienne tablette.

Cordialement,
NVIDIA"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moi aussi je suis concerné par ce problème, je suis dégoûté :mad: .

En fait il nous oblige à faire la mise à jour vers lollipop, alors que j'étais resté sous kitkat.

J'hésitais à faire cette mise à jour vu les nombreux problèmes rencontrés avec lollipop.

Merci beaucoup oneair pour ta traduction du mail de nvidia. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mail, je ne l'ai pas traduit, je l'ai reçu tel quel.

 

Je pense qu'ils avaient déjà prévu de faire le rappel pendant le développement de la MAJ, et qu'ils ont donc intégré un outil pour filtrer efficacement les tablettes conernées dedant.

Ce qui oblige à faire la MAJ...

Modifié par oneair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire un tour sur les forum Nvidia, et apparement, on recevra soit de nouvelles tablettes, soit des refurbished avec une nouvelle batterie...

J'ai pas encore finit de lire le sujet pour avoir confirmation.

 

Je vous met le lien vers le forum (en anglais) :

https://forums.geforce.com/default/topic/861811/shield-tablet/are-the-tablets-from-the-recall-brand-new-/1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de recevoir ce mail après m'être inscris au programme de rappel. C'est plutôt une bonne nouvelle, ça avance vite.

 

Par contre pas trop de détails sur l'ancienne tablette. Vous pensez qu'il faut "l'échanger" avec le mec d'UPS ou la renvoyer par après?

Cher utilisateur de la tablette NVIDIA,

Votre tablette de remplacement a été expédiée par UPS. Vous devriez la recevoir d’ici 3 à 7 jours. Le numéro de suivi de votre expédition est le XXXXXXXXXXXXXXXXX. 

Veuillez suivre les instructions ci-jointes pour remplacer ou éliminer votre ancienne tablette.

Veuillez vous assurer de sauvegarder vos photos, vidéos et fichiers de données de façon à pouvoir y accéder à nouveau à partir de votre tablette de remplacement.

Nous vous rappelons que lorsque vous activerez votre nouvelle tablette, votre ancienne tablette sera désactivée et ne fonctionnera plus.

Veuillez retirer tous les accessoires (étui, carte SIM, carte SD, etc…) avant de retourner votre ancienne tablette.

Merci,
NVIDIA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Quelqu'un a-t-il reçu sa tablette d'échange ?

Salutations,

 

Ce matin vers 8h j'ai reçu un mail de la part de Nvidia, je recevrai ma tablette demain via UPS avec numéro de suivi.   ;)

Je repasserai ici demain dans la journée pour dire ce qu'il en est après le passage du livreur.

Modifié par Lydhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Comme promis je reviens vers vous, j'ai reçu mon colis ce matin vers 9h10, une boite cartonné blanche avec 2 attaches qui scellent la boîte, à l'intérieur la première chose que l'on voit c'est une feuille jaune qui dit ceci :

 

! Veuillez d'abord lire ceci

 

Avertissement : Lorsque vous installerez cette tablette, votre ancienne tablette sera désactivée et ne fonctionnera plus.

 

Avant d'allumer l'appareil, veuillez vous assurer que vous avez sauvegardé les données sur votre ancienne tablette, y compris les photos et vidéos.

 

Après avoir sauvegardé les données de votre ancienne tablette, chargez et activez votre nouvel appareil. Retirez les accessoires de l'ancien appareil, y compris une éventuelle carte mémoire microSD.

 

Pour les tablettes LTE, transférez votre carte SIM dans votre nouvel appareil.

 

Veuillez éliminer votre ancien appareil conformément aux directives locales sur les déchets électronique.

 

Des questions ? Veuillez appeler le 0805-080777

 

 

Ensuite sous la feuille d'information se trouve la boîte de la tablette, rien de particulier c'est la même boîte que mon ancienne tablette, les adhésifs qui scellent la boîte sont intact et n'ont jamais été touché, je n'ai pas encore allumé la nouvelle tablette, j'ai encore quelques fichiers à récupérer sur l'ancienne.

 

Le chauffeur d'UPS n'a pas demander à récupérer l'ancien appareil en échange de la nouvelle, et aucune autre instruction ou boîte ou étiquettes de retour n'est inclus dans le colis, comme dit plus haut "Veuillez éliminer votre ancien appareil conformément aux directives locales sur les déchets électronique." C'est à nous de nous débarrasser de l'ancien appareil hors d'usage sans polluer l'environnement, bref je vais attendre quelques jours histoire de voir si Nvidia m'envoi un nouveau mail après l'activation de mon nouvel appareil.

Modifié par Lydhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vois que certains ont déjà reçu la nouvelle tablette ou bien le mail d'expédition de celle-ci.

Je ne comprends pas j'ai bien fait ma demande auprès de NVIDIA le 31 juillet, bien reçu le mail de confirmation pour mon enregistrement mais en Anglais.

A ce jour plus rien!

Que se passe t-il?

Par contre la mienne est une version LTE.

Modifié par fredo31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai moi aussi recu ma nouvelle tablette, le chauffeur ups ne m'a pas demander l'ancienne.

J'avais moi aussi la feuille jaune pour prevenir, mais je pense pas jeter mon ancienne, elle est comme neuve !!

Le seul probleme c'est si elle crame vraiment, la ça fout le bordel et nvidia ne pourra etre tenue pour responsable, alors chacun choisis ou non de la jeter, mais il faut prendre ses responsabilité ... J'vais la garder et y faire tres attention, mais je deconseille de la garder malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu plus de 24h que j'ai configuré et récupéré tout le contenu de l'ancien appareil, et celui-ci n'est toujours pas désactivé et mis hors d'usage comme le spécifie Nvidia, du coup j'en ai profiter pour formater l'ancienne tablette en y connectant un second compte gmail dessus... J'attends de voir la suite x)

 

J'aimerai bien connaître le pourcentage de chance d'avoir un risque d'incendie avec l'ancienne tablette, si c'est dans les 1% à 10% ça va encore... Je pense que tout dépend de l'utilisation intensive sur prise électrique ou non, personnellement je ne l'utilise jamais pendant la charge ! Je vais sur mon PC ou je fais autre chose en attendant la charge complète.

Modifié par Lydhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour á tous,

J'ai acheté une tablet Shield version LTE fin juillet. Elle fait parti de la procédure de rappel malheureusement. J'ai effectué la procédure comme il fallait mais je n'ai reçu aucun mail de confirmation et depuis aucune nouvelle. Cependant quand je recommence la procédure le site me dit que ma demande est en cours de traitement mais voyant que certains d'entre vous reçoivent leur tablette .. Je m'inquiète. Y'en a t-il qui serait dans la même situation ? Se faire si je n'ai aucune nouvelle apres un mois ?

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour á tous,

J'ai acheté une tablet Shield version LTE fin juillet. Elle fait parti de la procédure de rappel malheureusement. J'ai effectué la procédure comme il fallait mais je n'ai reçu aucun mail de confirmation et depuis aucune nouvelle. Cependant quand je recommence la procédure le site me dit que ma demande est en cours de traitement mais voyant que certains d'entre vous reçoivent leur tablette .. Je m'inquiète. Y'en a t-il qui serait dans la même situation ? Se faire si je n'ai aucune nouvelle apres un mois ?

Merci par avance de vos réponses.

Je ne sais pas pourquoi tu n'aurait pas déjà reçu au moins le mail de confirmation... Par contre, c'est étrange que ta tablette fasse partie de la procédire de rappel, il me semblais que seuls les premiers modèles étaient concernés...

 

Je viens de reçevoir ma tablette de remplacement (neuve) et sur le papier, y'a un numéro de contact si sa t'intéresse : 08 05 08 07 77

 

Je vais attendre de trouver des solutions pour contourner le bloquage de mon ancienne tablette pour activer la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai activer la nouvelle et apres plusieurs jours a utiliser les 2 tablette, l'ancienne viens de s'eteindre et ne veut plus s'allumer, je compter contourner le bloquage, mais j'y suis prit trop tard :(

 

D'après ce que j'ai compris sur xda, ils n'ont pas encore réussit à débloquer la tablette une fois le kill switch actif.

 

 

What if my tablet is already deactivated?

Unless you can still boot into fastboot mode (in which case your tablet isn't really deactivated yet), your tablet is probably gone for good. The only way to fix this would be through nvflash, and using it requires the SBK that only Nvidia has access to, so it's pretty unlikely that we'll ever be able to fix these deactivated tablets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien reçu et ca fait maintenant 1 mois. J'ai voulu appelé la hotline mais on me dit que le numéro nest pas autorisé (depuis la Réunion). Je suis pas prêt de l'avoir cette tablette de remplacement... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est vraiment pas cool pour toi!

Tu peux contacter directement NVIDIA par email, voici: NVIDIAShieldTablet@stericycle.com

En principe c'est une dame prénommée Manon très sympathique.

 

Sinon inscris toi sur ups my choice sur le site de UPS c'est gratuit et suis la procédure.

Tu seras au courant bien avant de recevoir le mail de NVIDIA pour l'envoie de ta nouvelle tablette si un colis a été envoyé.

 

Voilà en espérant t'avoir aider :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la boite qui s'occupe du remplacement des tablettes ?

 

j'ai toujours pas reçu le mail de confirmation comme quoi ma demande a été prise en compte...

 

je vais peut être lui écrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est vraiment pas cool pour toi!

Tu peux contacter directement NVIDIA par email, voici: NVIDIAShieldTablet@stericycle.com

En principe c'est une dame prénommée Manon très sympathique.

Sinon inscris toi sur ups my choice sur le site de UPS c'est gratuit et suis la procédure.

Tu seras au courant bien avant de recevoir le mail de NVIDIA pour l'envoie de ta nouvelle tablette si un colis a été envoyé.

Voilà en espérant t'avoir aider :)

Merci l'ami je vais envoyer un mail pour voir. Modifié par martin974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la boite qui s'occupe du remplacement des tablettes ?

 

j'ai toujours pas reçu le mail de confirmation comme quoi ma demande a été prise en compte...

 

je vais peut être lui écrire...

UPS, c'est le transporteur...

C'est Nvidia qui gère le remplacement de ses tablettes à ma connaissance.

 

Si fredo31 dis de s'inscrire sur le site d'UPS, c'est parce que Nvidia tarde à envoyer le mail pour avertir que la tablette arrivera sous peu, et avec le numéro de suivit. (j'ai reçu le mail et la tablette avec 3h d'écart personellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...