oneair Posted July 31, 2015 Share Posted July 31, 2015 Après avoir lu l'article (https://www.frandroid.com/produits-android/tablette/300062_nvidia-shield-tablet-programme-de-rappel-risque-de-feu) j'ai regardé mon numéro de série, qui était malheureusement compris dans le programme de rappel... J'ai donc fait la mise à jour obligatoire pour pouvoir profiter du programme. Après la mise à jour, la procédure est assé simple : il suffit d'aller dans paramètres > à propos de la tablette > état > Batterie Dans mon cas, comme il est affiché Y01, une page "avis de rappel" s'affiche. Ensuite, il suffit simplement de suivre la procédure (sur le site spécial de nvidia) : entrer Nom, prénom, adresse, courriel N° de télépéhone dans le formulaire, de rentrer le numéro de série et de valider. Un numéro de demmande est donné, qu'il faut ensuite renter dans la tablette, qui donne un numéro de confirmation RMA, qu'il faut renter dans le formulaire web. Au passage, j'ai pas réussit à accéder au formulaire depuis mes ordis, je l'ai donc fait à partir de ma tablette sans soucis. Je suis donc en attente d'une réponse de Nvidia pour la prise en charge de ma tablette pour l'échange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oneair Posted July 31, 2015 Author Share Posted July 31, 2015 J'ai reçus le mail de confirmation de la part de Nvidia. Très réactifs là dessus, rien à dire... "Cher Utilisateur de la Tablette NVIDIA,Merci d’avoir effectué une demande pour remplacer votre tablette. Votre tablette de remplacement sera expédiée sous 2 à 4 semaines.Veuillez suivre les instructions ci-jointes pour remplacer ou éliminer votre ancienne tablette.Veuillez vous assurer de sauvegarder vos photos, vidéos et fichiers de données de façon à pouvoir y accéder à nouveau à partir de votre tablette de remplacement.Nous vous rappelons que lorsque vous activerez votre nouvelle tablette, votre ancienne tablette sera désactivée et ne fonctionnera plus.Veuillez retirer tous les accessoires (étui, carte SIM, carte SD, etc…) avant de retourner votre ancienne tablette.Cordialement,NVIDIA" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredo31 Posted July 31, 2015 Share Posted July 31, 2015 Bonsoir, moi aussi je suis concerné par ce problème, je suis dégoûté :mad: . En fait il nous oblige à faire la mise à jour vers lollipop, alors que j'étais resté sous kitkat. J'hésitais à faire cette mise à jour vu les nombreux problèmes rencontrés avec lollipop. Merci beaucoup oneair pour ta traduction du mail de nvidia. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oneair Posted July 31, 2015 Author Share Posted July 31, 2015 (edited) Pour le mail, je ne l'ai pas traduit, je l'ai reçu tel quel. Je pense qu'ils avaient déjà prévu de faire le rappel pendant le développement de la MAJ, et qu'ils ont donc intégré un outil pour filtrer efficacement les tablettes conernées dedant. Ce qui oblige à faire la MAJ... Edited July 31, 2015 by oneair Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oneair Posted August 4, 2015 Author Share Posted August 4, 2015 J'ai été faire un tour sur les forum Nvidia, et apparement, on recevra soit de nouvelles tablettes, soit des refurbished avec une nouvelle batterie... J'ai pas encore finit de lire le sujet pour avoir confirmation. Je vous met le lien vers le forum (en anglais) : https://forums.geforce.com/default/topic/861811/shield-tablet/are-the-tablets-from-the-recall-brand-new-/1/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ds59 Posted August 19, 2015 Share Posted August 19, 2015 Bonjour à tous! Quelqu'un a-t-il reçu sa tablette d'échange ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luds Posted August 19, 2015 Share Posted August 19, 2015 Je viens de recevoir ce mail après m'être inscris au programme de rappel. C'est plutôt une bonne nouvelle, ça avance vite. Par contre pas trop de détails sur l'ancienne tablette. Vous pensez qu'il faut "l'échanger" avec le mec d'UPS ou la renvoyer par après? Cher utilisateur de la tablette NVIDIA, Votre tablette de remplacement a été expédiée par UPS. Vous devriez la recevoir d’ici 3 à 7 jours. Le numéro de suivi de votre expédition est le XXXXXXXXXXXXXXXXX. Veuillez suivre les instructions ci-jointes pour remplacer ou éliminer votre ancienne tablette. Veuillez vous assurer de sauvegarder vos photos, vidéos et fichiers de données de façon à pouvoir y accéder à nouveau à partir de votre tablette de remplacement. Nous vous rappelons que lorsque vous activerez votre nouvelle tablette, votre ancienne tablette sera désactivée et ne fonctionnera plus. Veuillez retirer tous les accessoires (étui, carte SIM, carte SD, etc…) avant de retourner votre ancienne tablette. Merci, NVIDIA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seumeng Kong Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 (edited) Bonjour à tous! Quelqu'un a-t-il reçu sa tablette d'échange ? Salutations, Ce matin vers 8h j'ai reçu un mail de la part de Nvidia, je recevrai ma tablette demain via UPS avec numéro de suivi. ;) Je repasserai ici demain dans la journée pour dire ce qu'il en est après le passage du livreur. Edited August 20, 2015 by Lydhe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seumeng Kong Posted August 21, 2015 Share Posted August 21, 2015 (edited) Salutations, Comme promis je reviens vers vous, j'ai reçu mon colis ce matin vers 9h10, une boite cartonné blanche avec 2 attaches qui scellent la boîte, à l'intérieur la première chose que l'on voit c'est une feuille jaune qui dit ceci : ! Veuillez d'abord lire ceci Avertissement : Lorsque vous installerez cette tablette, votre ancienne tablette sera désactivée et ne fonctionnera plus. Avant d'allumer l'appareil, veuillez vous assurer que vous avez sauvegardé les données sur votre ancienne tablette, y compris les photos et vidéos. Après avoir sauvegardé les données de votre ancienne tablette, chargez et activez votre nouvel appareil. Retirez les accessoires de l'ancien appareil, y compris une éventuelle carte mémoire microSD. Pour les tablettes LTE, transférez votre carte SIM dans votre nouvel appareil. Veuillez éliminer votre ancien appareil conformément aux directives locales sur les déchets électronique. Des questions ? Veuillez appeler le 0805-080777 Ensuite sous la feuille d'information se trouve la boîte de la tablette, rien de particulier c'est la même boîte que mon ancienne tablette, les adhésifs qui scellent la boîte sont intact et n'ont jamais été touché, je n'ai pas encore allumé la nouvelle tablette, j'ai encore quelques fichiers à récupérer sur l'ancienne. Le chauffeur d'UPS n'a pas demander à récupérer l'ancien appareil en échange de la nouvelle, et aucune autre instruction ou boîte ou étiquettes de retour n'est inclus dans le colis, comme dit plus haut "Veuillez éliminer votre ancien appareil conformément aux directives locales sur les déchets électronique." C'est à nous de nous débarrasser de l'ancien appareil hors d'usage sans polluer l'environnement, bref je vais attendre quelques jours histoire de voir si Nvidia m'envoi un nouveau mail après l'activation de mon nouvel appareil. Edited August 21, 2015 by Lydhe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredo31 Posted August 21, 2015 Share Posted August 21, 2015 (edited) Bonjour, je vois que certains ont déjà reçu la nouvelle tablette ou bien le mail d'expédition de celle-ci. Je ne comprends pas j'ai bien fait ma demande auprès de NVIDIA le 31 juillet, bien reçu le mail de confirmation pour mon enregistrement mais en Anglais. A ce jour plus rien! Que se passe t-il? Par contre la mienne est une version LTE. Edited August 21, 2015 by fredo31 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xperiaZii Posted August 21, 2015 Share Posted August 21, 2015 Salut, J'ai moi aussi recu ma nouvelle tablette, le chauffeur ups ne m'a pas demander l'ancienne. J'avais moi aussi la feuille jaune pour prevenir, mais je pense pas jeter mon ancienne, elle est comme neuve !! Le seul probleme c'est si elle crame vraiment, la ça fout le bordel et nvidia ne pourra etre tenue pour responsable, alors chacun choisis ou non de la jeter, mais il faut prendre ses responsabilité ... J'vais la garder et y faire tres attention, mais je deconseille de la garder malgré tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
albugair Posted August 21, 2015 Share Posted August 21, 2015 Bonjour, Est-il possible de contourner la désactivation de la tablet shield défectueuse? histoire d'avoir le beurre et l'argent du beurre... ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helois Posted August 22, 2015 Share Posted August 22, 2015 Bonjour Demande envoyé depuis le 31 juillet avec mail de confirmation de nvidia, je n'ai toujours rien reçu. J'habite à la Réunion. Je sens que je vais l'attendre longtemps. (Model wfi) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seumeng Kong Posted August 22, 2015 Share Posted August 22, 2015 (edited) Ca fait un peu plus de 24h que j'ai configuré et récupéré tout le contenu de l'ancien appareil, et celui-ci n'est toujours pas désactivé et mis hors d'usage comme le spécifie Nvidia, du coup j'en ai profiter pour formater l'ancienne tablette en y connectant un second compte gmail dessus... J'attends de voir la suite x) J'aimerai bien connaître le pourcentage de chance d'avoir un risque d'incendie avec l'ancienne tablette, si c'est dans les 1% à 10% ça va encore... Je pense que tout dépend de l'utilisation intensive sur prise électrique ou non, personnellement je ne l'utilise jamais pendant la charge ! Je vais sur mon PC ou je fais autre chose en attendant la charge complète. Edited August 22, 2015 by Lydhe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Angelbackpack Posted August 24, 2015 Share Posted August 24, 2015 Bonjour á tous, J'ai acheté une tablet Shield version LTE fin juillet. Elle fait parti de la procédure de rappel malheureusement. J'ai effectué la procédure comme il fallait mais je n'ai reçu aucun mail de confirmation et depuis aucune nouvelle. Cependant quand je recommence la procédure le site me dit que ma demande est en cours de traitement mais voyant que certains d'entre vous reçoivent leur tablette .. Je m'inquiète. Y'en a t-il qui serait dans la même situation ? Se faire si je n'ai aucune nouvelle apres un mois ? Merci par avance de vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ds59 Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 J'ai reçu un mail de suivi UPS ce matin pour une livraison demain, je présume que c'est ma Shield, à suivre (provenance: Eindhoven)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ds59 Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 Mail de NVIDIA reçu hier soir, la tablette de remplacement doit arriver aujourd'hui. À suivre! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oneair Posted August 26, 2015 Author Share Posted August 26, 2015 Bonjour á tous, J'ai acheté une tablet Shield version LTE fin juillet. Elle fait parti de la procédure de rappel malheureusement. J'ai effectué la procédure comme il fallait mais je n'ai reçu aucun mail de confirmation et depuis aucune nouvelle. Cependant quand je recommence la procédure le site me dit que ma demande est en cours de traitement mais voyant que certains d'entre vous reçoivent leur tablette .. Je m'inquiète. Y'en a t-il qui serait dans la même situation ? Se faire si je n'ai aucune nouvelle apres un mois ? Merci par avance de vos réponses. Je ne sais pas pourquoi tu n'aurait pas déjà reçu au moins le mail de confirmation... Par contre, c'est étrange que ta tablette fasse partie de la procédire de rappel, il me semblais que seuls les premiers modèles étaient concernés... Je viens de reçevoir ma tablette de remplacement (neuve) et sur le papier, y'a un numéro de contact si sa t'intéresse : 08 05 08 07 77 Je vais attendre de trouver des solutions pour contourner le bloquage de mon ancienne tablette pour activer la nouvelle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xperiaZii Posted August 27, 2015 Share Posted August 27, 2015 Moi j'ai activer la nouvelle et apres plusieurs jours a utiliser les 2 tablette, l'ancienne viens de s'eteindre et ne veut plus s'allumer, je compter contourner le bloquage, mais j'y suis prit trop tard :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oneair Posted August 27, 2015 Author Share Posted August 27, 2015 Moi j'ai activer la nouvelle et apres plusieurs jours a utiliser les 2 tablette, l'ancienne viens de s'eteindre et ne veut plus s'allumer, je compter contourner le bloquage, mais j'y suis prit trop tard :( D'après ce que j'ai compris sur xda, ils n'ont pas encore réussit à débloquer la tablette une fois le kill switch actif. What if my tablet is already deactivated? Unless you can still boot into fastboot mode (in which case your tablet isn't really deactivated yet), your tablet is probably gone for good. The only way to fix this would be through nvflash, and using it requires the SBK that only Nvidia has access to, so it's pretty unlikely that we'll ever be able to fix these deactivated tablets. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helois Posted August 31, 2015 Share Posted August 31, 2015 Toujours rien reçu et ca fait maintenant 1 mois. J'ai voulu appelé la hotline mais on me dit que le numéro nest pas autorisé (depuis la Réunion). Je suis pas prêt de l'avoir cette tablette de remplacement... :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredo31 Posted August 31, 2015 Share Posted August 31, 2015 Salut, c'est vraiment pas cool pour toi! Tu peux contacter directement NVIDIA par email, voici: NVIDIAShieldTablet@stericycle.com En principe c'est une dame prénommée Manon très sympathique. Sinon inscris toi sur ups my choice sur le site de UPS c'est gratuit et suis la procédure. Tu seras au courant bien avant de recevoir le mail de NVIDIA pour l'envoie de ta nouvelle tablette si un colis a été envoyé. Voilà en espérant t'avoir aider :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ninjaneko Posted August 31, 2015 Share Posted August 31, 2015 c'est la boite qui s'occupe du remplacement des tablettes ? j'ai toujours pas reçu le mail de confirmation comme quoi ma demande a été prise en compte... je vais peut être lui écrire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helois Posted September 1, 2015 Share Posted September 1, 2015 (edited) Salut, c'est vraiment pas cool pour toi! Tu peux contacter directement NVIDIA par email, voici: NVIDIAShieldTablet@stericycle.com En principe c'est une dame prénommée Manon très sympathique. Sinon inscris toi sur ups my choice sur le site de UPS c'est gratuit et suis la procédure. Tu seras au courant bien avant de recevoir le mail de NVIDIA pour l'envoie de ta nouvelle tablette si un colis a été envoyé. Voilà en espérant t'avoir aider :) Merci l'ami je vais envoyer un mail pour voir. Edited September 1, 2015 by martin974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oneair Posted September 1, 2015 Author Share Posted September 1, 2015 c'est la boite qui s'occupe du remplacement des tablettes ? j'ai toujours pas reçu le mail de confirmation comme quoi ma demande a été prise en compte... je vais peut être lui écrire... UPS, c'est le transporteur... C'est Nvidia qui gère le remplacement de ses tablettes à ma connaissance. Si fredo31 dis de s'inscrire sur le site d'UPS, c'est parce que Nvidia tarde à envoyer le mail pour avertir que la tablette arrivera sous peu, et avec le numéro de suivit. (j'ai reçu le mail et la tablette avec 3h d'écart personellement) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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