Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai une question bête : Le pack RTU v2.0, il faut le dézipper avant de l'utiliser ? Oui je sais, je suis ( très très ) débutant ;)

Bha c'est normal , il est impossible de mettre pack RTU direct dans le telephone car il y a tout ce que tu as besoin dans ce pack.

C'est a dire que tu dois flasher donc utiliser le One Package qui se situe dans un dossier du pack rtu , puis le Pda pour avoir le recovery , puis les FE7 , Puis les optons comme App2sdLoop et l'autre ( je sais plus c'est la quelle ) .

Dézippe le , et sert toi de ce qu'il y a dedans . Le pack est fait pour REGROUPER tout dont ce que tu as BESOIN pour FLASHER , ROOTER , FROZEN-ECLAIRIZER ton tel et OPTIMISER .

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! En fait, ce qui me gène, c'est que dans la vidéo du 1er Tuto, que j'ai regardée même si elle est obsolète, ( http://www.dailymotion.com/video/xe29qq_installation-samdroid-turbo-frozen_tech ) à 3:06 jahlex ouvre le premier fichier du pack et y trouve 4 fichiers + 1 readme. Moi j'ai un seul fichier Tar. Je fais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! En fait, ce qui me gène, c'est que dans la vidéo du 1er Tuto, que j'ai regardée même si elle est obsolète, ( http://www.dailymotion.com/video/xe29qq_installation-samdroid-turbo-frozen_tech ) à 3:06 jahlex ouvre le premier fichier du pack et y trouve 4 fichiers + 1 readme. Moi j'ai un seul fichier Tar. Je fais quoi?

T n'as qu'un seul fichier ! C'est normal !!

Car c'était les ancien firmware qui etait composer de 4 fichiers : phone , csc , boot , pda .

Maintenant tout est regrouper dans un seul et meme fichier .

Donc tu ouvres ODIN v4.03 en mode administrateur si tu est sur seven ou vista . puis tu clique sur la ligne du bas : ONE PACKAGE . et tu selectionne le one package nommé : I570EXXJH6.tar

Puis tu met ton OPS .

Ensuite tu coche " one packge " situé en haut a gauche . et voila c'est finit , tu fait start .

Bref je vais aidez mon oncle , donc je pourai plus taidez , si tu as besoin d'aide tu telecharge mon pack : IT4ALii3EN Turbo RTU v.Ritaal ( situé juste en bas ecrit en bleu , tu le telecharge et cest bon ) puis tu auras toute les explications dedans pour faire la totalité du flashage , root , les fe , et options .

Ciao

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi si je me trompe :

Configuration : Spica 2.1 officiel

1. Je télécharge :

♦Odin v4.03

♦Paragon Partition Manager 9

♦Le pack gracieusement fourni par jahlex

2.J'ouvre le pack et clique sur " extraire tous les fichiers "

3.Je formate et partitionne ma carte SD avec Paragon Partition Manager 9 comme c'est expliqué dans la vidéo du 1er tuto (http://www.dailymotion.com/video/xe29qq_installation-samdroid-turbo-frozen_tech).

4.Je copie ces fichiers sur ma carte SD:

♦"3 - SamdroidMod v2">>"SamdroidMod_update"

♦"4 - Frozen Eclair 7">>"FrozenEclair_7"

♦"OPTION 1 - GPS.conf">>"gps"

♦"OPTION 2 - Apps2SD loop v0.2">>"apps2sd_loop_v0.2"

5.J'ouvre Odin.

♦Dans la section "OPS" , je choisis le fichier spica_jc3.ops.

♦Dans la section "One Package", je choisis le fichier "1 - Firmware I570EXXJH6">>"I570EXXJH6.tar"

♦Je coche "One package" à gauche et ne touche plus à rien sur Odin

6.Je démarre mon téléphone en mode download (volume bas+APN+raccrocher) puis je branche le spica au port USB de mon ordinateur. Odin le détecte. Je peut maintenant cliquer sur le bouton "start" du logiciel Odin. A la fin de la procédure, mon téléphone redémarre.

7.J'ouvre Odin. Je clique sur "reset files"

♦Dans la section "OPS", je ne touche à rien.

♦Dans la section "PDA", je choisis le fichier "2 - LK 2.08">>"i5700_LK2-08_PDA"

♦Je décoche la case "One package" à gauche et ne touche plus à rien sur Odin.

8.J'éteins puis redémarre mon téléphone en mode download (volume bas+APN+raccrocher) puis je branche le spica au port USB de mon ordinateur. Odin le détecte. Je peut maintenant cliquer sur le bouton "start" du logiciel Odin. A la fin de la procédure, mon téléphone redémarre.

9.J'éteins mon spica, je le rallume en mode recovery ( Vol bas + Décrocher + Raccrocher ) en m'assurant que l'USB est débranché. Je choisis à l'aide des flèches :

♦"Apply any zip from sd">>"SamdroidMod_update"

♦J'appuie sur le bouton Home du téléphone.

10.Une fois la procédure terminée je choisis à l'aide des flèches :

♦"Wipe">>"Wipe data/cache"

♦J'appuie sur le bouton Home du téléphone.

11.Je redémarre mon spica en appuyant sur les boutons "Home" et "retour".

12.J'éteins mon spica, je le rallume en mode recovery ( Vol bas + Décrocher + Raccrocher ) en m'assurant que l'USB est débranché. Je choisis à l'aide des flèches :

♦"Apply any zip from sd">>"FrozenEclair_7"

♦J'appuie sur le bouton Home du téléphone.

♦Je redémarre mon spica en appuyant sur les boutons "Home" et "retour". ( Pas besoin de "Wipe")

13.J'éteins mon spica, je le rallume en mode recovery ( Vol bas + Décrocher + Raccrocher ) en m'assurant que l'USB est débranché. Je choisis à l'aide des flèches :

♦"Apply any zip from sd">>"gps"

♦J'appuie sur le bouton Home du téléphone.

♦Une fois a procédure terminée, je choisis à l'aide des flèches : "Apply any zip from sd">>"gps"

♦J'appuie sur le bouton Home du téléphone.

♦Une fois a procédure terminée, je choisis à l'aide des flèches : "Apply any zip from sd">>"apps2sd_loop_v0.2"

♦J'appuie sur le bouton Home du téléphone.

♦Je redémarre mon spica en appuyant sur les boutons "Home" et "retour". ( Pas besoin de "Wipe")

ET C'EST FINI !! :)

Modifié par totissimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui root obligatoire pour la troisieme partie ( install de samdroid mod via recovry ) mais il seras rooter dés le deuxieme flash odin que tu feras ( l install du kernel )

:)

D'accord, donc si je suis la précédure de la video, tout sera fait ? J'ai rien a faire donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci franzyroy !

Ah non en faite ça réponds en rien à la question posée, ca fait un moment que j'arpente le forum, je n'ai donc pas besoin d'un lien vers un topic que j'ai lu dés sa publication par kyo.

D'accord y a des topics d'aide bien fait répondant à pas mal de question cependant ça ne dispense pas de l'effort minimum de lecture et de compréhension des questions posées. Ca ici tu m'envois vers un topic d'aide, ne contenant PAS la réponse.

Donc on fait comme si on avait rien vu et on recommence.

Je me demandais quelles sont les modification du kernel installé par les fe8b3 en vue de préparer celui ci à l'add on i/o de Xmister et est ce que celle ci sont supprimée lors du (re)passage au fe7.

Modifié par galaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ;

@ Maba oui mais tu pourras pas restaurer tes apps faudras tout retelecharger ( la v1 et v2 son pas compatible )

@ Fake Oui sauf que pour la procedure N1 tu auras un fichier as flash en one package

@ Totissimo C'est parfais oui suis ca a la lettre :)

Modifié par lawofgaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kyojin , Jhalex ou bien Barome , que faire pour installer les FE8 Béta4 ??

Et il parait qu'il y a des problemes dans le mode recovery ?!

Et apres avoir installer les FE8 béta4 , Il faut juste installer les zip de xmister pour envoyer le data et le systeme sur la partition ex2 et ensuite via recovery crée une partition ext4 et exécuter Le systeme de fichier converter ??

Répondez vite , je suis bloquer sur cette etapes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci franzyroy !

Ah non en faite ça réponds en rien à la question posée, ca fait un moment que j'arpente le forum, je n'ai donc pas besoin d'un lien vers un topic que j'ai lu dés sa publication par kyo.

D'accord y a des topics d'aide bien fait répondant à pas mal de question cependant ça ne dispense pas de l'effort minimum de lecture et de compréhension des questions posées. Ca ici tu m'envois vers un topic d'aide, ne contenant PAS la réponse.

Donc on fait comme si on avait rien vu et on recommence.

Je me demandais quelles sont les modification du kernel installé par les fe8b3 en vue de préparer celui ci à l'add on i/o de Xmister et est ce que celle ci sont supprimée lors du (re)passage au fe7.

désolé, je pensais que quand tu parlais de perte de données, c'était la perte de tes applis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment les installés s'il vous plait ? :S

En installant NPS 1.5.

Ca y est, j'ai flasher mon téléphone ! Tout marche bien navette ! Sauf un truc : quand je désactive mes APNs avec APNdroid, ben ça marche pas, j'ai toujours accès au net ! Avez-vous une solution ?

T'es chez quel opérateur? T'as bien coché désactiver tous les APN? Tu l'a fait depuis le widget la désactivation? Il est bien sur le rouge le widget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...