Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

puis je mettre encore l'apps2sd et mes applis deja telecharger vont elle se mettre sur la carte sd ou faut il que je retelecharge les applis pour qu'elles se mettent sur la carte

Là il suffit de partitionner ta carte via recovery (si c'est pas déjà fait), puis activer apps2sd + move dalvik cache ('fin à toi de voir pour le deuxième, si tu as une carte class4 ou +, mais ça permets de gagner plus d'espace). Durant le reboot, le tél mettra beaucoup de temps, car normalement il déplace tes applis sur l'ext2, je dis bien "normalement" car je sais plus exactement, dans tous les cas même s'il le fait pas, ça te laissera le choix d'y mettre celles que tu veux en les réinstallant, mais je suis sûr à 80% que ça déplace tout.

dans le meme temps j'ai vue le topic Amelioration du Spica : Frozen Eclair 8 beta3 Xmister mod puis je mettre ceux ci sans probleme sachant que mon tel n'est plus reconnut par odin suite a une mauvaise manip de ma part (debrancher le tel a la sauvage alors qu'il etais en train de bossé) donc s'il faut que je reflash tous je n'aurais plus cette solution en cas de soucis, ou alors la solution de bricker mon tel pour un retour sav et qu'il me l'echange...

Perso j'évite ce genre de truc pour l'instant, après apps2sd loop qui m'empêchait carrément d'installer des applis, en me disant que la mémoire est pleine alors que non. Après l'undo, j'ai perdu toutes les données, pas les applis, mais en reflashant mon tél était bizarre, je perdait le root avec le kernel qbanin 1%, alors qu'avant il marchait bien, et j'ai aussi des soucis à mettre à jour LauncherPro qui est installé en appli système..

Je vois des fichiers undo pour recovery, donc pourquoi pensez au flashage via Odin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ok donc je pense que je vais le faire, je save ma carte et je cree la partition

autre question de debutant je voie ou la class de la carte

quand au undo via le recovery j'avais vaguement vue mais pas fais le rapprochement entre le flash odin et le undo

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question de debutant je voie ou la class de la carte

Bah normalement c'est marqué dessus, la Samsung 8Go que j'ai reçu avec mon Spica est une class6, c'est marqué en tout petit. ;) Au pire tu fais un test avec un logiciel de mesure de vitesse de lecture/écriture, la classe correspond en gros à la vitesse. (2Mo/s pour une class2, 4 pour une class4, 6Mo/s pour une class6, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par curiosité, j'ai regardé la mienne. comme je n'ai pas d'applis dessus,je n'ai jamais recherché à regarder. je suis comme Kyojin, c'est une classe 6 écrite en tout petit, fournit par BT. c'est l'ironie du sort pour toi taz067, toi, tu en aurais bien besoin et moi qui en est pas forcément besoin, t'as une classe 2 et moi une classe 6!

je ne dis pas çà pour t'embêter mais c'est c** quand même! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, toujours avec mon probleme

Je viens de lire ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=405335#p405335 que le spica pouvait ne pas être reconnu en mode download a cause du mode debug usb ? Pourtant je croyais qu'il était nécéssaire d'activer ce mode ?

Bah chez moi ça passe pour les deux :S

ok merci j'ai aussi eu une 8 GO avec mon tel BT

mais je pense que ce serais plutot une class 2 au vue de ce que je voie

Bah comme toi et franzy aussi mon tél vient de chez BT, sur la carte y a marqué Samsung et non pas Sandisk, et c'est une classe 6. Peut-être que c'est parce que tu l'as eu bien avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des progrès, j'ai retenté ce matin en enlevant la carte sim. Le téléphone a été détecté. Je fais un backup et je me lance dans l'aventure, si bien sur le téléphone est toujours reconnu parce que je sens venir la fausse joie

Edit : bon bé voilà ça ne marche plus à nouveau

Modifié par Sven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie le vers ma fenêtre alors :D

Lol finalement ça marche, il fallait que je redémarre et mon linux et la virtualbox de XP pour que le téléphone soit reconnu. J'ai flashé le dernier firmware et le kernel de leshak, maintenant je continue le reste avec le SamdroidMod. Je croise les doigts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est la première fois que je dois totalement rebooter mon pc pour que tout soit reconnu, c'est bizarre. On prend des mauvaises habitudes sous linux ^^ . La je viens d'installer le SamdroidMod que j'avais mis via la kitchen, j'ai fait le wipe data et je redemarre, et ça c'est bien passé...

Reste les frozen eclair, le gps et app2sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la je viens de restaurer les apps et les données via MyBackup, je vais tester le gps... Sur l'ancienne version que j'avais, des fois il patinait sévère, ou me plaçait à quelques kms de ma location oO

Edit : tout fonctionne nickel sauf AppOrganizer qui plante. Sinon le spica est beaucoup plus réactif, le multitouch fonctionne au poil. C'est vraiment une bête ce téléphone. Merci à tous pour votre aide

Modifié par Sven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : tout fonctionne nickel sauf AppOrganizer qui plante. Sinon le spica est beaucoup plus réactif, le multitouch fonctionne au poil. C'est vraiment une bête ce téléphone. Merci à tous pour votre aide

Ah bah voilà! :) Il est capricieux ton Spica hein ;) Mais finalement t'as installé les drivers de ZDNet ou pas? parce que si oui ça pourrait aider Quentin45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà! :) Il est capricieux ton Spica hein ;) Mais finalement t'as installé les drivers de ZDNet ou pas? parce que si oui ça pourrait aider Quentin45.

Merci Kyojin, grâce à toi j'ai eu le courage de continuer, et là j'ai un spica que je ne soupçonnais pas

Non finalement je n'ai rien installé de plus qu'hier soir. Sauf que comme j'ai éteins mon pc cette nuit, au premier boot ça a marché niquel et ensuite lorsque je débranchais puis rebranchais, ça déconnait... Ce qui a résolu mon souci à été de désinstaller kies et NPS, de faire un bon ménage avec Ccleaner, puis de réinstaller NPS

J'ai ensuite fermé le logiciel NPS et branché mon téléphone après avoir rebooté linux et mon XP virtualisé. Et là ça marchait. Pour reflasher le kernel de leshak j'ai du tout rebooter à nouveau, je vais poster dans le sujet de Quentin voir si ça peut le dépanner

Modifié par Sven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kyojin , c'est quoi ces Modules supplémentaires (tun.ko, cifs.ko) dans la samdroid Tools , sa fait des mois que je me pose la question ??

La réponse est encore dans le cours.. indice: Samdroid Tools.

Merci Kyojin, grâce à toi j'ai eu le courage de continuer, et là j'ai un spica que je ne soupçonnais pas

De rien ;)

[...]je vais poster dans le sujet de Quentin voir si ça peut le dépanner

Bah je crois qu'il a déjà fait maintes install/réinstall de NPS et Kies.. Ça resteras un mystère quand même ce truc!

Bonjour j'ai mon spica sous samdroid sauf que je n'arrive pas a désinstaller handcent sms qui est fourni avec . Comment faire ?

Réponse dans le cours.. indice: Remove package..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai effectuer pas mal de recherche sur le forum pour voir si il n'y avait pas déjà un post avec la solution a mon problème.

Peut être ai-je mal cherché donc, si il existe un endroit sur ce forum ou ce trouve la solution je vous pris de m'excuser de poster inutilement...

Voici mon problème : les premières étapes se passent bien, mais après avoir installer Samdroid depuis le mode recovery je n'ai plus accès a la SD depuis mon PC, je ne peux plus la monter, le téléphone est reconnu dans le gestionnaire de périphériques mais signale qu'il y a une erreur.

J'ai donc tout recommencé pour voir à quelle étape apparaissait le problème et tout va bien après l'installation du LK 2.08 mais après celle de Samdroid, qui se passe pourtant bien , le problème apparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc tout recommencé pour voir à quelle étape apparaissait le problème et tout va bien après l'installation du LK 2.08 mais après celle de Samdroid, qui se passe pourtant bien , le problème apparait.

Bienvenue ;)

Samdroid, c-à-d? La kitchen? ou les FE7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...