Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

Ouep.

Pour la kitchen :

SamdroidMod Version 1.3.1.deodexed [XXJH1] (Android 2.1) [58 MB]

Kernel [LK2.09.4 (Multitouch from Gabriel-LG v2b + antibyte camera bugfix2 + Superuser 2.3.5)]

LauncherPro [0.7.7.2

XDA Phone.apk [v.29]

Calculator.apk

DeskClock.apk

MidpPlayer.apk (Java VM)

MyFiles.apk

VoiceRecorder.apk

HTC IME

LatinIME.apk

EStrongs File Explorer [1.4.5]

WiFi Tether [2.0-pre10]

Gallery3D - No background

versionCoolS [1.0.4]

Handcent SMS

Terminal Emulator

Color Note

LiveWallPaper support + Nexus WallPapers

Android Bios Boot animation

Classique non ?

Après je me demande si ça ne vient pas de K9 Mail qui tourne toujours avec pas mal de messages.

Bha ta kitchen semble etre parfaite pour le bon fonctionnement alors je ne vois pas trop d'ou vient le soucis . As-tu fait un wipe data/cache avant le reboot apre l'installation de la Kitchen ( pas trop de rapport mais bon . ) enfin refait ta kitchen avec le kernel 2.09.6 ;) !

Puis une fois installer wipe data/cache et reboot

Ensuite tu installe ces FE : http://www.datenschleuse.de/FrozenEclair_9_beta1.zip

Une fois installé le reboot . Apres via ODin en PDA ( comme pour l'étape 2 du kernel 2.08 ) tu flash ce kernel : http://www.datenschleuse.de/SamTurboV10_UVSF_PDA.tar

Après il reboot tout seul , plus qu'a attendre qu'il redemarre . Une fois fais , prend Linpack et ressaye . Tu dois tomber sur environ 8.5 a 9.5 Mflops !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonsoir je l'ai installer hier,jai quelque probleme, je n'arrive pas a mettre mes appli sur la sd alors que j'ai cocher ce qu'il faut sur samdroid tool, et je narive pa a avoir le multitouch, des que dans samdroid tools je met"disable multitouch" je redemarre et sa bloque a chaque fois je doit reflacher le kernel leshak

si vous avez la solution je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit 1 : Les apllis passent directement sur la SD aucune manipulation a faire pour plus d'infos sur l'utilisation de app2SD réfère toi au cour ;)

petit 2 : Pas besoin d'activer ou non le multitouche au départ, il est activé de base (corrigez moi si je me trompe !) et pour info "disable multitouch" en Anglais= désactiver le multitouch, donc a mon avis c'est pas comme ça que tu l'aura :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de suivre le tuto et j'ai juste un petit soucis impossible de m'identifier pour le market ou même gmail, message: impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur. Je suis en wifi sans sim et la connexion est ok pour le web ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer en FE7 sans trop de problème mais je tenais à faire remonter quelques trucs à éviter et un peu de mon expérience.

Tout d'abord, il n'est pas écris dans le tuto de formater la carte SD (ni la partition ext2 quand on avait déjà app2sd). Après le flash du LK2.08, toutes mes applis étaient encore là et n'étaient pas bien contentes d'avoir perdu leur kernel préféré. J'ai donc formaté ma partition ext2 à partir du recovery (je ne sais pas pourquoi je n'avais pas l'option avant, j'était sous virginis v0.02). Avec tout ce que j'avais installé avant, android m'a annoncé que ma carte SD était endommagée et m'a proposé de la formater. J'ai espéré (en vain) que l'installation de samdroidMod règle le problème en le faisant elle même mais non. J'ai donc laissé android formater (option proposée dans la barre de notifications).

J'ai ensuite installé les FE7 sans aucun problème jusqu'à ce que... je décide de restaurer le backup que j'avais fait de LauncherPro. Maintenant je le saurai, restaurer avec un fichier issu d'une version plus récente de LP fait violemment planter ce dernier au point de paralyser tout le reste (force close en boucle). J'ai donc appliqué ce que j'ai appris en étant assidu à ce forum : wipe data/cache (puis j'ai remis les FE7) et je n'ai pas eu à tout reflasher depuis le début. Merci à tous ceux qui répètent les mêmes conseilles à longueur de journée !

Je viens de finir de restaurer mes applis et mes données avec MyBackup Pro et pour l'instant tout fonctionne bien. Prochaine étape, Cyanogen dès que la première beta est dispo (j'aime bien regarder BigBang theory dans le RER).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérifiant que tout était ok je me suis aperçu que j'avais fait une erreur. J'ai activé app2sd après avoir restauré toutes mes applis et j'ai beau essayer d'activer/désactriver app2sd avec des reboots à chaque fois rien ne s'installe sur la carte SD. Pour preuve le dossier /system/sd/ est vide (cf cours de Kyojin section 6/ de la FAQ) et ma mémoire interne n'a plus que 15MB de libre (les sms bien que nombreux ne doivent pas prendre toute cette place) que j'active ou non app2sd.

Je pensais qu'au premier reboot après activation, app2sd se chargeait de transférer toutes les applis. Quelqu'un peut il me confirmer si c'est bien le cas ?

L'autre possibilité serait que le formatage de ma carte SD par android ait tout simplement supprimé ma partition ext2 donc pas de partition, pas de chocolat (euh... app2sd). Quelqu'un sait-il comment vérifier si ma partition ext2 est bien là sachant que Windows ne la voit pas et que je n'ai pas de lecteur de carte sd sur mon pc. Si le problème vient de là dois-je reflasher quelque chose ou un formatage de la carte sd est-il suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha ta kitchen semble etre parfaite pour le bon fonctionnement alors je ne vois pas trop d'ou vient le soucis . As-tu fait un wipe data/cache avant le reboot apre l'installation de la Kitchen ( pas trop de rapport mais bon . ) enfin refait ta kitchen avec le kernel 2.09.6 ;) !

Puis une fois installer wipe data/cache et reboot

Ensuite tu installe ces FE : http://www.datenschl...air_9_beta1.zip

Une fois installé le reboot . Apres via ODin en PDA ( comme pour l'étape 2 du kernel 2.08 ) tu flash ce kernel : http://www.datenschl...10_UVSF_PDA.tar

Après il reboot tout seul , plus qu'a attendre qu'il redemarre . Une fois fais , prend Linpack et ressaye . Tu dois tomber sur environ 8.5 a 9.5 Mflops !

Et bien après l'install tout à l'air bon, j'ai entre 8 et 8.8 avec dans Linpack. Et en effet, ça change. Je ne sais pas ce qui avait merdé.

En tout cas merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :)

Je viens de voir qu'il y avait des mise a jour de kernel (Samdroid Tubo v10) et de librairies (Eclair Frozen 9 bêta 1).

Je suis au courant que j'ai juste a mes appliquer via Odin et le recovery mais je dois reflasher mon téléphone

(suite a un plantage (freeze) d'une synchronisation avec une application :rolleyes: , enfin bref...).

Donc voici ce que je compte faire: -- Corriger moi si je me trompe --

-Flash avec Odin en intégrant le nouveau kernel (v10)

-Installation de la Kitchen - Wipe data cache - reboot

-Installation Frozen Eclair 9b1 - reboot

-Installation IO Performance Boost ( s'il s'appelle bien encore comme ça ) en deux parties:

-- 1 : sys2ext2 norkn - reboot

-- 2 : apply data2ext4 norkn - reboot

Et puis le tweak pour les FE 9b1 -( PS: C'est quoi le " tweak " )-

C'est ca??

Ou alors le nouveau kernel et les librairies sont des mises a jour du systeme Samdroid Turbo

a appliquer après le flash du kernel LK2.09.6 (Kitchen) et apres les FE8?

Désolé mais j'ai un peu de mal a bien tout suivre :(

Merci a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :)

Je viens de voir qu'il y avait des mise a jour de kernel (Samdroid Tubo v10) et de librairies (Eclair Frozen 9 bêta 1).

Je suis au courant que j'ai juste a mes appliquer via Odin et le recovery mais je dois reflasher mon téléphone

(suite a un plantage (freeze) d'une synchronisation avec une application :rolleyes: , enfin bref...).

Donc voici ce que je compte faire: -- Corriger moi si je me trompe --

-Flash avec Odin en intégrant le nouveau kernel (v10)

-Installation de la Kitchen - Wipe data cache - reboot

-Installation Frozen Eclair 9b1 - reboot

-Installation IO Performance Boost ( s'il s'appelle bien encore comme ça ) en deux parties:

-- 1 : sys2ext2 norkn - reboot

-- 2 : apply data2ext4 norkn - reboot

Et puis le tweak pour les FE 9b1 -( PS: C'est quoi le " tweak " )-

C'est ca??

Ou alors le nouveau kernel et les librairies sont des mises a jour du systeme Samdroid Turbo

a appliquer après le flash du kernel LK2.09.6 (Kitchen) et apres les FE8?

Désolé mais j'ai un peu de mal a bien tout suivre :(

Merci a vous ;)

Bonjour, si tu as accès au recovery, suis les étapes suivantes:

- installation de la ' kitchen' via recovery

- installation des FE9 beta1 via recovery

- installation du kernel V10 (UV+SF) via Odin (ou via recovery si tu trouves le fichier .zip)

- installation des 2 scripts de Xmister (ext2 et ext4)

- pour terminer, le tweak pour ext2/ext4 (un tweak c'est une optimisation, amélioration)

Tous les liens des fichiers sont dans les post précédents ;) (lire les 4 dernières pages, à partir de celle-ci :) )

P.S: Special dédicace pour droid19 : ALLEZ LES MERLUS !!!

Modifié par andromu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil FE9b1 mieu que FE8 ;) : FE9b1 : http://www.datenschleuse.de/FrozenEclair_9_beta1.zip & installe par recovery & reboot .

Reboot de mode dowload , tu flash en PDA via Odin ce kernel v10 UV-SF : http://www.datenschleuse.de/SamTurboV10_UVSF_PDA.tar

Tu installera ces 2 scripts de Xmister : http://forum.samdroid.net/attachments/f55/3435d1286065807-i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-system_ext2_nokrn_update_v2.zip & http://forum.samdroid.net/attachments/f55/3436d1286065807-i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-data_ext4_nokrn_update_v3.zip !

* met ces 2 script sur la racine de la carte SD

* reboot recovery

* apply sys2ext2 norkn

* reboot

* reboot recovery

* apply data2ext4 norkn

* reboot

Tuto pour cette installation :

Tu installera ensuite ce tweak for FE : http://forum.samdroid.net/attachments/f53/3957d1287962150-cm-speed-tweaks-xda-fe-versions-tweaks_fe_ext.zip --> ext car data & sys en ext vu que tu as installé les scripts de Xmister !

Tuto pour cette installation :

Ensuite tu suivera ceci a la lettre pour un maximum d'optimisation :

& voila ton Spica sera une bete de compète' :P

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

En effet j'allais me planter, je voulais installer le kernel avant la Kitchen, j'ai bien compris la manip.

@ andromu : même si j’apprécie cette belle équipe de Lorient (bon état d'esprit, diversification du jeu, combativité),

tu sais bien qu'on est les meilleurs !!! :P

@ IT4ALii3EN : merci je vais tester le v10 UV-SF, je voulais juste essayer le v10 mais pourquoi pas celui la !! ;)

Merci bien encore les gars !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai reflashé mon telephone grace à ce tuto, je n'arrive plus a deconnecté la 3G !

J'utilise Andromax, avec le widget andromax switcher, et lorsque je clique sur l'icone 3g qui était verte, elle passe bien en rouge, le logo 3g disparait mais reapparer 2 secondes après !

Est-ce un probleme lié au fait que je sois root maintenant ?

J'ai vraiment besoin de deconnecter cette 3G de malheur la nuit sinon je suis reveillé tout le temps !

Merci d'avance pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a Control Bar, il y a la possibilité d'avoir le widget avec les APN (3G, 2G, EDGE), wifi, bluetooth, la luminosité, mode silence, synchro Google, GPS ...

Je l'utilise personnellement (pour couper le réseau 3G aussi) et il fonctionne très bien.

Modifié par droid19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je m'interoge sur app2sd avec samdroid turbo, j'ai les fichiers apk des application qui sont tous sur la partition samdroids tool de ma sd pourtant j'ai juste 64mo de libre sur mon spica donc je me demande comment sa marche vraiment?, y a t'il une liste d'application compatible?

merci a tous et me demandez pas de rechercher parsque j'y ai deja passer pas mal de temp,surtou sur les cour pour debutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas ça passe nickel, création sous paint. Et merci pour l'image car pour moi le spica est toujours en travaux ! lol

Oui c'est vrai ! :P

bonsoir je m'interoge sur app2sd avec samdroid turbo, j'ai les fichiers apk des application qui sont tous sur la partition samdroids tool de ma sd pourtant j'ai juste 64mo de libre sur mon spica donc je me demande comment sa marche vraiment?, y a t'il une liste d'application compatible?

merci a tous et me demandez pas de rechercher parsque j'y ai deja passer pas mal de temp,surtou sur les cour pour debutant

IL FAUT CHERCHER !!!! Nan j'rigol :P ! euh oui c'est surement normal si tu as mis App2sd_Loop.zip ! Ceci fait baisser la memoire interne de 60mo !

puis autre probleme , quand j'ouvre "permition super utilisateur"celuis ci me demande de forcer la fermeture , est-ce grave?

Par contre edit ton post au lieu d'en postr un autre ;) ! Euh oui pas mal grave . Faut voir si il fonctionne encore pour les applis qui demande une autorisation SU .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...