Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mais y a des trucs qui marche pas:

- L'aperçu de l'appareil photo est en noir et blanc mais les photos prises sont en couleur

- l'accéléromètre est un peu décalé et parfois bloque l'écran dans une certaine orientation (généralement horizontale), un reboot permet de le réinitialiser

- Une recherche de porteuse (paramètres->sans fil et réseaux->réseaux mobiles->Opérateur de réseau->Rechercher les réseaux) renvoie une erreur et ne trouve aucun opérateur

- Parfois après le boot le téléphone n'accroche aucune porteuse et indique 'aucun service', il faut simplement rebooter

- Parfois le IMEI vaut zero, dans ce cas il faut eteindre le telephone, enelever la sim et la batterie pendant 2 à 5 minutes puis les remettre et rebooter. Recommencez la procédure si le problème se répète

- bug du "mode avion" qui désactive seulement les "données mobiles" -> reboot

- La mise d'appels en attente ne fonctionne pas

==>dans le tuto de frozen eclair sa marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prérequis

- Les drivers de votre téléphone doivent être installés

- Les programme KIES ou/et NPC doivent être fermés (tout au long de la procédure)

Les étapes du tuto vidéo :

0 - Formatage de la carte SD à l'aide de Paragon Partition Manager

>> à faire si vous n'avez pas encore de partition ext2 et que vous souhaitez installer vos applications sur votre carte SD via App2SD

1- Télécharger Le Pack SamdroidTurbo tu trouveras tout dedans ( FE8 , LK.08 , spica_jc3.ops , Firmware I570EXXJH6 , SamdroidMod mais pour SamdroidMod tu peux la faire toi même ici

2- Préparation de la carte SD

>> copie sur la carte SD de l'ensemble des fichiers .zip à appliquer en mode Recovery Donc tu copie Frozen Eclaire 8 , SamdroidMod .

3 - Flash du Firmware I570EXXJH6

>> flash via ODIN du dernier firmware officiel, vous pouvez utiliser n'importe quel autre firmware à partir de JC3 (pour des souci de compatibilité avec le LK 2.08)

Donc tu vas dans Odin tu choisis vas dans one Package et tu mets I570EXXJH6 et tu n'oublies pas de cocher one package dans Odin ( en haut à droite ) puis dans OPS tu mets spica_jc3.ops

Tu démarres ton téléphone en Mode Donwload ( tu l'éteint et appuis sur Raccrocher + Photo + Volume Bas ) tu le brache avec ton cable USB et normalement Odin détècte ton spica puis tu appuis sur START

Voilà ton téléphone dois rebooté

4 - Flash du LK 2.08

>> flash via ODIN du dernier kernel leshak

Pour cela tu retournes dans Odin et tu clic sur Reset Files puis tu vas dans PDA et tu choisis I5700_LK2-08_PDA.tar Tu démarres ton téléphone en Mode Donwload ( tu l'éteint et appuis sur Raccrocher + Photo + Volume Bas ) tu le brache avec ton cable USB et normalement Odin détècte ton spica puis tu appuis sur START

>> au redémarrage, si votre téléphone reste coincé sur le logo Samsung ou Samdroid, il suffit d'enlever la batterie, la remettre et passer à l'étape suivante

5 - Installation du SamdroidMod

>> installation en mode recovery du SamdroidMod généré à partir de la kitchen. Le contenu du SamdroidMod fourni est détaillé dans le fichier ReadMe associé. Libre à vous de générer l'archive qui correspond à VOS besoins si vous le souhaitez (voir plus bas "Cuisinez votre SamdroidMod")

Pour cela éteindre le téléphone puis appuyé sur Raccrocher + Decrocher + volume bas puis tu vas dans Apply any zip from SD tu choisis SamdroidMod tu clic dessus puis tu clic sur Home pour confirmer apres ça vas dans Wipe , choose what -> Wipe data/cahce ( factory reset ) clic dessus et clic sur home pour confirmer apres ça Reboot ton téléphone pour ça vas dans Reboot system now clic et ton téléphone redemarre

ET VOILA TU AS SAMDROIDMOD APRES SI TU VEUX FROZEN ECLAIRE C'EST PAS COMPLIQUé MAIS TU PEUX RESTER SANS FROZEN ECLAIRE

6 - Installation de Frozen Eclair 8 et du kernel Samdroid Turbo v9 (inclus dans les FE8)

Pour cela éteindre le téléphone puis appuyé sur Raccrocher + Decrocher + volume bas puis tu vas dans Apply any zip from SD tu choisis Frozen Eclaire 8 tu clic dessus puis tu clic sur Home pour confirmer apres cela tu Reboot ton téléphone pour ça vas dans Reboot system now clic et ton téléphone redemarre

>> installation en mode recovery des dernières librairies Frozen Eclair

Voilà pour les débutants

Modifié par keke-spica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais d'abord flasher avec le frimware H6...

Merci.. Bon j'avoue me tater entre samdroid et CM ...

Hum..

De rien, sinon le LK 2.08 est celui qui permet de donner l'accès au recovery à partir d'une rom officielle (récente...).

Je ne sais pas comment tu comptais faire avec le LK 2.09.6... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais une fois que tout est installer je pourrai mettre le LK 2.09.6 ?? Ou cela n'apporte rien?

Tu peux choisir le LK 2.09.6 quand tu composes ta kitchen. Ensuite, si tu appliques des FE, ton kernel sera remplacé par ceux des FE. ( FE8: kernel V9 - FE9beta1: kernel V10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre car quand j'ai flashé ma samdroid en repartant de zéro la semaine dernière je me souviens bien avoir perdu mes boot anim et logo. Après le flash de la JH6 j'avais le boot samsung et leur petite animation sympa. Je pensais que la rom bouygues ferait pareil. En tout cas je suis à peu près sur que ce type de flash avec Odin remet tout ton téléphone comme en sortie d'usine.

Pourquoi tu veux repasser sur une rom bouygues peu performante alors que tu avais une bonne rom ? Tu dois l'envoyer au SAV ? Si c'est juste une histoire de logo et que celui de samsung te va mets la JH6 (une rom samsung c'est quasiment une rom officiel). Si tu veux vraiment la rom bouygues tu peux essayer de la reflasher au dessus de la JH6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...