Aller au contenu

Question Cyanogen: Modem, Kernel et F2FS


Recommended Posts

Bonjour bonjour, j'ai enfin réussi à passer à cyanogen 12.1 et à sortir de ce factory mode qui me pourrissait tellement la vie (j'avais perdu mon fichier EFS). Résultat j'ai une rom toute propre sous 5.1.

 

Le problème c'est que j'ai gardé un modem de fin 2014, j'aimerais donc savoir si je peux télécharger le dernier modem disponible sur la liste des modems du forum frandroid et le flasher depuis ODIN comme si j'étais sous une rom stock. Par ailleurs les derniers modems ont besoin d'un fix wifi, est-ce que ce sera également le cas sur cyanogen ?

 

Même question pour le kernel, j'ai installé la dernière nighlty et je suppose que j'ai le kernel intégré à la rom, si quelqu'un en a un meilleure à me conseiller je suis preneur (j'ai l'impression que ma batterie peine un peu).

 

Et pour finir, je souhaiterais passer sur un système de fichier F2FS, j'ai trouver quelques TUTO mais le problème c'est qu'il demande systématiquement de sauvegarder les données (car logiquement la modification dy système de fichier efface tout). Le problème c'est que je ne sais pas si faire un backup sous mon ext4 actuel puis faire un restore après être passé en F2FS sera viable ? Dois-je obligatoirement passé par titanium backup ?

Dernière question sur le f2fs, est-ce que windows et ubuntu sont capables d'exploiter ce système de fichier lorsque je branchais mon GS4 sur mon ordinateur ?

 

 

Merci de votre attention et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...