Aller au contenu

|Cubot] X15 -5.5 inch 4G - Android 5.1 8MP + 16MP Cameras 2.5D Glass FHD Screen 2GB RAM 16GB ROM


Invité

Recommended Posts

1438132510252-P-2896076.jpg

 

 

 

5.5 inch Cubot X15 Android 5.1 4G Phablet MTK6735 64bit Quad Core 1.3GHz 2GB RAM 16GB ROM 2.5D FHD Screen 8MP + 16MP Cameras HotKont OTG
Main Features:
Display: 5.5 inch 2.5D FHD Screen,1920x1080 pixels
CPU: MTK6735 64bit Quad Core, 1.3GHz
GPU: Mali-T720
System: Android 5.1
RAM + ROM: 2GB RAM + 16GB ROM
Camera: Back camera 16.0MP dw9714 graphic sensor, 5P lens, f/1.8 aperture + front 8.0MP 5P lens, f/1.8 aperture
Features: OTG, HotKnot
Bluetooth: 4.0
GPS: GPS/AGPS
SIM Card: Dual SIM dual standby, Micro SIM, Nano SIM
Network:
2G: GSM 850/900/1800/1900MHz
3G: WCDMA 900/1900/2100MHz
4G: LTE 800/1800/2100/2600MHz

Dimensions: 153 x 76 x 6.9 mm
Poids : 150 g

Batterie : Lithium 2750 mAh battery

 

 

pouaaaa cette fiche technique !!!

Je ne connais pas encore trtès bien cette marque mais quand je vois la fiche et le prix annoncé ( environ 150 Euros :) )

Je suis impatient de voir ce que cela donne en réalité !

 

Et si @@Psychotiks nous faisait un petit test je  sais pas si je craquerais pas pour ce téléphone !!

 

Et vous vous l'avez vu cette nouveauté ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La fiche technique est excellente je trouve! Je connais un peu la marque, notamment le s200, et c'est vrai que pour 110 euros, ce smartphone était plutôt pas mal du tout, j'ai trouvé. Mais celui-là, on est carrément un niveau au dessus.

 

Moi qui doit changer de téléphone d'ici quelques jours, j'hésite toujours entre le Honor 4x à 200€, mais qui a déjà su me convaincre sur de très nombreux points et à plusieurs reprises, où celui-ci, le Cubot x15, que l'on peut obtenir pour 130€ chez GearBest avec un code promo, mais dont on a eu pour le moment aucun test, j'ai cherché, mais à part des présentations, je n'ai rien trouvé.

 

En tous cas, je pense qu'il serait bien d'attendre deux-trois jours avant de voir si de nouvelles vidéos/tests sont disponibles, puis de voir ce que vaut ce téléphone, même si, le capteur 16 Mpx et l'épaisseur du téléphone (7mm) me laissent rêveur.

 

Le seul point qu'il faudra étudier je pense c'est l'autonomie. Car j'ai un peu peur que l'écran FHD consomme beaucoup par rapport à la batterie qui n'a rien d'exceptionnel.

 

On est pas très avancé pour l'instant, mais d'ici quelques jours on aura nos réponses je pense ;)

 

PS: En fait, il y a bien une vidéo sur youtube qui présente un peu le téléphone dans ses détails, les photos ont l'air assez bonnes à priori, et le téléphone a fait un score de 25000 sur Antutu. Reste à voir la suite !

Modifié par Mathias_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors impatient de voir le resultat car la config est vraiment top et total compatible 4G avec un soc qui tient apparement la route !

 

Vivement que tu le reçoive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Acheté 82$ en vente promo pour le lancement il y a quelques jours chez Gearbest, plus qu'à attendre la livraison.

Euh je crois que tu as fait l'affaire du siècle. J'ai en ce moment le X12 qui est bien en dessous, tu vas te régaler. Moi je l'ai eu à 79€ mon X12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devait mon prochain telephone... mais le capteur 16mpx est un dw9714, pas ce qui se fait de mieux c'est sur meme avec 5 lens blue

Mon choix s'est porté sur le Doogee F3 Pro, certes moins joli, mais avec le capteur photo 13mpx du Galaxy S5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Mon test du Cubot X15, un smartphone sous M6735 avec un écran FHD.

 

img_20150119_040326.jpg

Photo du Cubot X15 prise avec le Ecoo E04 !

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5,5 pouces avec une définition de 1920*1080p
  • Rom Lollipop 5.0
  • MT6735 (4*A53 @1 GHz)
  • Mali T760 MP2
  • 2Go de RAM
  • 16Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 2750 mAh inamovible
  • 153 x 73 x 6,9 mm pour 150 g
  • Full 3G et 4G

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : http://testssmartphoneschinois.net/2015/10/24/annonce-test-cubot-x15/ ^^

Finition : Le téléphone est d'une finition acceptable, face avant en verre, la coque arrière est plastique, les bords sont en métal. Il m'a l'air plutôt solide. Il est plutôt agréable au toucher. Dommage que le dos ne soit pas en métal aussi...

Les contours sont nickel mais le dos gâche un peu la finition.

img_20150119_040326.jpg

La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. 

Les touches ne sont pas rétroéclairés et sont trop petite, la bande qui les contient est trop fine.

 

img_20150119_040414.jpg

Sur la tranche droite le bouton Power et les volumes +/-.

 

img_20150119_040357.jpg

Sur la tranche gauche, les ports SIM/SD.

 

img_20150119_040343.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une finition tout en plastique.  

 

La prise en main : Le téléphone est plutôt fin, mais bien dimensionné, d'un poids raisonnable pour sa taille (5,5" = 150g), il ne glisse pas.

 

Batterie : Elle est inamovible : Il a une autonomie plutôt bonne, je tiens bien la journée avec même si je joue moyennement. screenshot_2015-11-11-19-09-21.png   screenshot_2015-11-11-19-09-06.png

Avec 2h57 d'écran on + la 4G toujours allumé, j'ai vidé plus de la moitié de la batterie en 2 journée donc l'autonomie est pas trop mal mais clairement on a déjà vu mieux.
 

Ecran : L’écran est FHD (5,5"): La définition est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs ne sont pas super, il m'a l'air d'être peu énergivore. Pour un tel prix, l'écran m'étonne car il est vraiment bon.

 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est plutôt bon, pas d'interférence lors des appels, pas de soucis à signaler. Cubot réussi à avoir une sortie son correcte. Pour le reste, basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)
C'est pas si mauvais et plutôt surprenant pour ce prix. Le haut parleur est plutôt bas. Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois...

 

Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi (je dirais même super bien le Wi-FI, ce qui est plutôt rare avec les smartphones chinois et ma Freebox) ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (toujours Dual SIM mais une seule à la fois)
Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max, de ce côté là, c'est plutôt rare d'en trouver un où ça ne marche pas maintenant).

 

Connectique : Le téléphone prend les 2 micro SIM ou SIM + micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB est en bas du téléphone, le jack en haut.

 

img_20150119_040405.jpg

Pas de soucis à signaler sur la fabrication, c'est du métal. (Tout le contour est comme ça)

 

img_20150119_040431.jpg

Prise USB en bas.

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.

Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 5 Go de dispo dès le début 

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans problèmes mais légèrement ralenti cette fois. Ça reste plus jouable que sur les MT6752 quand même... Ça ne fera pas tourner les gros jeux en 3D mais ça fera tourner pas mal de choses quand même. Le problème vient clairement de sa définition d'écran, joueurs de Real Racing 3, passez votre chemin. Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi. La partie photo est passable mais rien de transcendent comme vous le verrez.
Bref, c'est complet et ça marche, ce sera le truc d'appoint.

img_20151112_140244.jpg   img_20151112_140309.jpg

À gauche on a la version éclairée, où il est clair que le focus n'est pas fait correctement et à droite la version nuit avec flash (flash qui marche plutôt bien) qui donne son lot de bruit dans la photo, ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas non plus exceptionnel.

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais.

Étonnant car le MT6735 n'est pas fait pour faire tourner du 1080p

 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 17000 donc en dessous des autres MT6735 non underclocké du fait de son écran en 1080p.

 

screenshot_2015-11-12-14-20-47.png   screenshot_2015-11-12-14-21-50.png

Les scores sont tout à fait respectable (si on prend en compte sa définition) et dans la tranche des MT6735 (les meilleurs, ceux qui ne sont pas underclocké).

 

screenshot_2015-11-12-14-46-00.png

Epic Citadel qui nous donne un score plus mauvais qu'habituellement (merci la définition qui n'est pas en adéquation avec ce MT735) .

 

screenshot_2015-11-12-14-40-03.png   screenshot_2015-11-12-14-33-33.png

Un score moyen. Il s'en sort dans 3D Mark mais sans plus (encore moins que les autres...) et Vellamo où on voit les faiblesses du SOC, pour moi ces benchs ne prouvent pas grand chose mais je sais qu'il y a des amoureux de ces tests.  

 

Remarques, notation et conclusion : Il n'y a pas de LED Batterie inamovible mais autonomie correcte. 

Lollipop de base en version 5.1 et c'est tout, il a une sorte de thème dorée (toutes les icônes systèmes sont dorée...
Le téléphone est à jour mais je pense qu'il va en rester là, 1 màj durant ma phase de test.
J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien.

Le GPS fonctionne très bien et accroche vite.

 

Notation :
Physique (Finition, design)  : 5/10
Ecran                                         : 7/10
Son                                             : 7/10
Autonomie                               : 7/10
Performance                            : 5/10
Photo                                         : 4/10
Moyenne                                   : 6/10 (Arrondi)

 

Le prix ? 127 € pour un smartphone avec un bon écran FHD et des performances acceptables .

Si je devais mettre une note (en incluant mon opinion personnelle) ce serait donc un 6,5/10 car l'écran est vraiment pas mal et que le prix est plutôt bas.

 

Chez les autres revendeurs : http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...