Aller au contenu

Copier les données SIM sur le téléphone


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai reçu mon nouveau tel ( Huawei P8) et vu l'incompatibilité de format de la SIM avec mon Xperia Z, je suis allée cette aprem chercher une SIM chez mon opérateur (Bouygues). Le vendeur m'a dit que ça mettrait 8h ou + à s'activer. J'ai donc pensé que j'avais tout le temps chez moi avec l'adaptateur pour transferer mes données de ma veille SIM sur le nouveau tel.

Mais 10mn après je me suis rendue compte que mon Sony n'avait plus de réseau, l'ancienne SIM a direct été désactivée et j'ai la nouvelle qui fonctionne dans le nouveau tel.

Bref, il doit être possible de faire un copier des données dans mon Sony pour après les retransférer sur la nouvelle SIM non ?
J'ai beau fouiller dans les paramètres je ne trouve pas pour tout envoyer d'un coup (répertoire SIM + qlq SMS sauvegardés). Je dois tout faire manuellement ?

voilou, c'est tjs bon à savoir pour les prochaines fois.
Par ailleurs je voulais savoir comment récupérer mes données sur mon nouveau tel sans le rooter ?
 


PS: je viens de lire le tuto "Comment sauvegarder et restaurer vos données sur Android ?"

https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/297683_tuto-sauvegarder-vos-donnees-android

le système m'a bien demandé de me connecter à mon compte google, mais après je n'ai pas eu de demande pour la restauration de données à partir d'autres appareils connectés sur le même compte. J'ai bien activé la sauvegarde dans les paramètres (et pareil sur l'ancien) et j'étais en synchro autorisée. :huh:
Bon je vais faire comme avant via les applis de sauvegarde + stockage sms via boîte mail Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour les messages de la carte SIM, faut les lire depuis l'application Messages (dans ses paramètres) et les copier un par un.

Pour les contacts sur la carte SIM, tu dois pouvoir tous les importer depuis l'application Contacts.

 

Pour le transfert des paramètres et réglages, normalement la synchronisation Google s'occupe de tout si elle est bien activée sur tous les appareils. Sinon Helium Backup par exemple permet de réaliser certaines choses sans root.

 

Je déplace dans la section des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...