Aller au contenu

Sauvegarde des sms


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Après plusieurs années d'utilisation, mon application pour sauvegarder mes sms sur mon compte gmail est "en panne".

Cela fait 3 mois que je ne peux plus sauvegarder les sms car l'application affiche un message d'erreur, hors je ne me souviens pas avoir toucher au moindre paramètre.

Depuis quelques temps mon portable a de plus en plus de mal à ne pas freeze sur les conversations sms, et la batterie ne tient plus la charge quand je consulte mes sms régulièrement durant la journée.

J'ai donc cherché à voir un peu plus ce qu'il en était et j'ai vu que l'application n'existe plus sur le playstore...

Et qu'elle n'est pas affichée dans la liste de mes applications sur le site de google.

 

Du coup que me conseillez vous pour pouvoir sauvegarder d'un seul clic mes sms à nouveau sur mon compte gmail ?

 

Car la mon portable devient de plus en plus innutilisable et j'ai besoin de garder mes sms.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, mais ça fait une heure que je galère pour l'installer, "mémoire insuffisante"

Pourtant il est indiqué que l'application pèse moins de 3 méga et j'ai 20 mégas de disponibles, comment je dois faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseilles de repartir sur une base plus saine en faisant une remise a zero ... et en augmentant la place disponible pour les applis.

 

Si tu veux , tu peux :

 

-desinstaller toutes les applis qui te servent pas trop, pour faire de la place et installer une appli pour sauvegarder tes sms.

 

-ensuite tu fais une mise a zero et tu augmentes la taille de stockage tu tel (tu installeras tout sur la carte sd apres)

 

-puis , tu pourras meme prendre un systeme plus sympa a utiliser (deja rooté, consomme moins, plus fluide etc...)

 

Voila des liens ...et de la lecture :)

 

https://forum.frandroid.com/topic/118077-tuto-s-5830-script-int2ext-augmenter-la-m%C3%A9moire-interne-%C3%A0-1-go/

 

https://forum.frandroid.com/topic/120559-tuto-s-5830-installer-une-rom-de-a-%C3%A0-z-m%C3%A9moire-interne-augment%C3%A9/

 

https://forum.frandroid.com/topic/99816-tuto-s-5830-lib%C3%A9rer-toute-la-m%C3%A9moire-interne-sous-cyanogenmod/

 

Cette rom répond plutot bien par ex : https://forum.frandroid.com/topic/105966-rom-5830cyanogenmod72-apocalyse-version-du-1706-originale-et-modifi%C3%A9e/

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

Sans rien toucher je suis à 30 mégas de dispo environ, (147/181) toujours impossible d'installer l'application.

J'ai supprimé l'application sms backup+ et la installation possible !

Je vais donc voir pour sauvegarder mes sms ce soir. Mais c'est étrange à croire que l'application précédente provoquait un bug sur mon portable car rien ne vous s'installer.

Pendant que je rédigeais le message je commençais l'utilisation de l'application. J'ai reçu un mail de google me disant "Un utilisateur a essayé de se connecter à votre compte Google depuis une application qui ne respecte pas les normes de sécurité les plus récentes." Bilan l'application est obsolète pour le moment ;)

 

J'ai déjà une carte SD de 2 Go depuis l'achat de mon portable, avec les photos etc j'ai plus que 50% de dispo, mais comment mettre les applications dessus, je ne vois pas à quel moment c'est proposé lors de l'installation !

 

Quand à changer de système, je ne me suis jamais penché sur la question. Une fois le changement opéré, il est possible à un retour au système actuel ?

C'est sur que si je pouvais gagner en autonomie, je ne serai pas contre, j'utilise mon portable, comme une portable surtout et non pas comme un smartphone, donc si je pouvais gagner un peu d'autonomie...

 

EDIT : Je suis confronté à un problème avec une autre application de sauvegarde : "please make sure you enable IMAP etc etc" La je suis perdu !

Modifié par belvita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"please make sure you enable IMAP etc etc"

en général, ça signifie que tu utilises un compte imap (genre gmail par ex...) et qu'il faut que tu ailles dans la boite et dans les paramètres : la tu as la possibilité de donner accès a d'autres applications pour qu'ils récupère tes mails.

 

Tu as lu les liens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je vais les lire durant la soirée, si j'ai des questions je les poserai ensuite, merci beaucoup pour ton aide en tous cas !

 

Pour IMAP j'ai trouvé dans les paramètres google il y a quelques minutes ;)

 

EDIT : même après avoir validé l'option IMAP, le message s'affiche toujours...

Modifié par belvita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...