Mich_ Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 (modifié) Bonjour/bonsoir, J'écris ce message tout simplement car mon zenfone 2 qui a à peine 2 semaine a de GROS problèmes de surchauffe depuis peu, je m'explique : Après que je démarre mon téléphone, environ 10 minutes plus tard il atteint les 49C sur l'appli facebook, ensuite, après 20 minutes de surf, il atteint les 60 C en mode économique !!!! ( Non branché ), ce qui fait fondre la batterie à une vitesse ahurissante ( 35% en 1h !!! ) je précise que j'ai effectué toutes les mises à jours systèmes et je n'ai pas touché au logiciel (root...). Dois-je effectuer un retour sav ? Modifié 5 août 2015 par Mich_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 Remise à zéro du téléphone et déplacement du topic dans la section appropriée peut-être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich_ Posté(e) 5 août 2015 Auteur Share Posté(e) 5 août 2015 Déjà essayé et ça ne donne rien, et je vais peut être paraître stupide mais comment fait-on pour déplacer le topic ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 Test un root + install d'une rom custom allégée de toutes les appli inutiles, après un wipe complet, si ça résous pas tes soucis tu le réinstalle en stock et tu le renvoi en sav ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 Bonsoir, Le sujet est au mauvais endroit, je le déplace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich_ Posté(e) 5 août 2015 Auteur Share Posté(e) 5 août 2015 Merci +Petit Papa Noël, +Whitehawk, ça supprime la garantie le root, dis moi si je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 En principe non, de toute manière tu peux le dérooter et réinstaller comme en sortie d'usine après si jamais tu le renvoie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo90 Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 Rien d'étonnant. Dehors il fait chaud. La je suis à 62° et je fais rien du tout à part google chrome... J'avais déjà ouvert un sujet à ce propos et apparemment le zenfone chauffe pas mal... dommage car si tu lance un jeu quand il chauffe ça ram à fond... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich_ Posté(e) 6 août 2015 Auteur Share Posté(e) 6 août 2015 Oui mais le problème c'est que je suis dans un bâtiment climatisé et qu'il fait à peu près 20 degrés à l'intérieur, et aujourd'hui juste en le démarrant j'ai dépassé les 64C sans qu'il s'éteigne automatiquement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poups05 Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 Le mien chauffe aussi énormément mais en plein soleil sur la plage...... envoyé de mon anus_Z00AD avec tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nainportekoi Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 "envoyé de mon anus_Z00AD avec tapatalk" Il devait être à 37°2 normalement. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poups05 Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 Je sais..... envoyé de mon anus_Z00AD avec tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 Le mien chauffe aussi énormément mais en plein soleil sur la plage...... envoyé de mon anus_Z00AD avec tapatalk +1, avec la protection en verre trempé ça chauffe à une vitesse folle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich_ Posté(e) 6 août 2015 Auteur Share Posté(e) 6 août 2015 +a-spec , Sans ta protection, as-tu des problèmes de chauffe ? Si oui, il monte à combien ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poups05 Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 (modifié) J'ai aussi le verre trempé ..... je regarde avec le soft que tu te sers et je te dis Le téléphone fonctionne depuis 2 jours non stop avec température ex de 30 ° envoyé de mon anus_Z00AD avec tapatalk Modifié 6 août 2015 par poups05 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich_ Posté(e) 6 août 2015 Auteur Share Posté(e) 6 août 2015 Ok donc je vais le ramener en sav Darty parce que là ça m'inquiète vraiment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matias49 Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 Cpu temp m'indique parfois 80°C dans le bus. Musique, chrome, jeu, verre trempé, protection et chaleur. Ça m'étonne pas trop :-P J'ai très rarement des artefacts mais sinon il bronche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furb59 Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 Salut, dans un premier temps, peut être regarder dans l'onglet Batterie des paramètres ce qui consomme le plus. Peut être une appli qui pose problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich_ Posté(e) 6 août 2015 Auteur Share Posté(e) 6 août 2015 Salut Furb, J'y ai déjà pensé mais rien d'anormal, ce qui consomme le plus c'est plateforme Android et ensuite l'écran. D'ailleurs aujourd'hui j'ai du recharger trois fois mon téléphone pour une utilisation normale d'à peu près 3h... ( réseau sociaux... ) et j'ai également atteint les 75° sans l'utiliser ( écran éteint ) dans une voiture climatisée a 22° ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oahc7 Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 Bonjour, ça m'est arrivé quelques fois que le phone chauffe tout seul, je redemarre et il ne chauffe plus. Si le phone chauffe tout seul c'est bien que vous avez une appli qui tourne en tache de fond! J'ai remarqué qu'en forçant la 2G/3G dans le réseau j'ai gagner 30% d'automie en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich_ Posté(e) 6 août 2015 Auteur Share Posté(e) 6 août 2015 (modifié) Bonsoir, Non car je viens de faire une réinstallation d'usine, et c'est pareil ! Je n'ai installé aucune application (hors-mi cpuz qui ne tourne pas car processus arrêté) ni rien modifié dans les paramètres... Modifié 7 août 2015 par Mich_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 +a-spec , Sans ta protection, as-tu des problèmes de chauffe ? Si oui, il monte à combien ? Merci Je n'ai pas spécialement essayé avant de mettre la protection, mais ça n'avait jamais chauffé autant avec mes anciens téléphones... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich_ Posté(e) 7 août 2015 Auteur Share Posté(e) 7 août 2015 Édit : Hier soir je débranche mon téléphone qui était à 100 %, je l'éteint et le lendemain matin la batterie est TOTALEMENT VIDE !..., de mieux en mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furb59 Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 Il y a une nouvelle mise à jour sortie hier qui modifie les applications en arrière plan, la maj 2.20, essaye de la mettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich_ Posté(e) 7 août 2015 Auteur Share Posté(e) 7 août 2015 Je l'ai et ça ne change rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.