Aller au contenu

Surchauffe Asus Zenfone 2 (551ML)


Recommended Posts

Bonjour/bonsoir,

J'écris ce message tout simplement car mon zenfone 2 qui a à peine 2 semaine a de GROS problèmes de surchauffe depuis peu, je m'explique :

Après que je démarre mon téléphone, environ 10 minutes plus tard il atteint les 49C sur l'appli facebook, ensuite, après 20 minutes de surf, il atteint les 60 C en mode économique !!!! ( Non branché ), ce qui fait fondre la batterie à une vitesse ahurissante ( 35% en 1h !!! ) je précise que j'ai effectué toutes les mises à jours systèmes et je n'ai pas touché au logiciel (root...). Dois-je effectuer un retour sav ?

Modifié par Mich_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test un root + install d'une rom custom allégée de toutes les appli inutiles, après un wipe complet, si ça résous pas tes soucis tu le réinstalle en stock et tu le renvoi en sav ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'étonnant. Dehors il fait chaud. La je suis à 62° et je fais rien du tout à part google chrome...

J'avais déjà ouvert un sujet à ce propos et apparemment le zenfone chauffe pas mal... dommage car si tu lance un jeu quand il chauffe ça ram à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problème c'est que je suis dans un bâtiment climatisé et qu'il fait à peu près 20 degrés à l'intérieur, et aujourd'hui juste en le démarrant j'ai dépassé les 64C sans qu'il s'éteigne automatiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien chauffe aussi énormément mais en plein soleil sur la plage......

envoyé de mon anus_Z00AD avec tapatalk

 

+1, avec la protection en verre trempé ça chauffe à une vitesse folle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le verre trempé ..... je regarde avec le soft que tu te sers et je te dis

9b0214877f67e677c62c660e05ce41b8.jpg

Le téléphone fonctionne depuis 2 jours non stop avec température ex de 30 °

envoyé de mon anus_Z00AD avec tapatalk

Modifié par poups05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Furb,

J'y ai déjà pensé mais rien d'anormal, ce qui consomme le plus c'est plateforme Android et ensuite l'écran. D'ailleurs aujourd'hui j'ai du recharger trois fois mon téléphone pour une utilisation normale d'à peu près 3h... ( réseau sociaux... ) et j'ai également atteint les 75° sans l'utiliser ( écran éteint ) dans une voiture climatisée a 22° ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça m'est arrivé quelques fois que le phone chauffe tout seul, je redemarre et il ne chauffe plus. Si le phone chauffe tout seul c'est bien que vous avez une appli qui tourne en tache de fond!

 

J'ai remarqué qu'en forçant la 2G/3G dans le réseau j'ai gagner 30% d'automie en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non car je viens de faire une réinstallation d'usine, et c'est pareil ! Je n'ai installé aucune application (hors-mi cpuz qui ne tourne pas car processus arrêté) ni rien modifié dans les paramètres...

Modifié par Mich_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+a-spec , Sans ta protection, as-tu des problèmes de chauffe ? Si oui, il monte à combien ? Merci

 

Je n'ai pas spécialement essayé avant de mettre la protection, mais ça n'avait jamais chauffé autant avec mes anciens téléphones... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...