Aller au contenu

Paramètres et options personnalisables ?

Recommended Posts

Voilà j'ai mon P8 depuis hier, et je ne l'ai utilisé que depuis aujourd'hui (le temps d'aller en boutique passer chercher une nano sim) et j'ai voulu un peu personnaliser mais je ne trouve pas tout ce que je chercher.

Pour les sms, on ne peut pas choisir la couleur ou la forme des bulles de conversation ?
J'ai par défaut VERT... :/
Et on ne peut pas mettre d'image de fond de conversation personnalisée ?
Pareil pour le menu global des sms c'est tout blanc tout moche, on peut modifier ça ?

je ne trouve pas non pus comment affiché le taux de batterie restante en chiffre dans la barre de notification.

Dans les contacts, est-ce qu'il y a une façon que le téléphone trie "intelligement" les contacts ? je les ai rapporté depuis la SD et il n'a pas fait de transfert vers le tel, mais une copie, et il m'affiche donc en double, voir en triple (pour les contacts Google synchro automatiquement). Sur le Sony, j'avais un regroupement intelligent des contacts que je pouvais activer, et il me proposait aussi de lier les contacts. Là il m'affiche 1231 contacts ... alors que j'ai du en importer autours de 500 depuis l'autre tel.

je me rends compte que je me suis bien habituée aux surcouches des tel samsung, j'aime bien toutes les options natives et les personnalisations possibles sans avoir à télécharger des applis ou faire des manip'. Là le télephone me semble bien simpliste du coup :mellow:

hello

pourquoi importé les contact a partir de la carte sd alors qu'il est tellement simple de les synchronisé une fois pour toute avec Gmail....quand a la personnalisation des sms et mms et de la liste de conversation tu devras passer par une appli tierce genre handcent ou autre...

• Like 1

parce que je ne les ai pas tous enregistrés en compte google, j'avais 3 listing différents sur le tel précédant, bien définis et seulement 1 liste contact google.

j'ai passé mes sms via la synchro google, mais comme dit dans l'autre poste (sony) google ne m'a pas proposé d'importer les données de l'ancien tel synchro. Il m'a juste demander de m'indentifier et quand j'activais la synchro j'avais pas grand chose (hormis google  keep).

OK tant pis.
J'ai trouvé pour le % de batterie dans le menu paramètre mais pour le reste du coup je vais voir, j'ai pas envie de passer via une autre appli :emo_im_lips_are_sealed: j'attends qu'il y ait plus de retours sur ce tel.

parce que je ne les ai pas tous enregistrés en compte google, j'avais 3 listing différents sur le tel précédant, bien définis et seulement 1 liste contact google.

j'ai passé mes sms via la synchro google, mais comme dit dans l'autre poste (sony) google ne m'a pas proposé d'importer les données de l'ancien tel synchro. Il m'a juste demander de m'indentifier et quand j'activais la synchro j'avais pas grand chose (hormis google keep).

OK tant pis.

J'ai trouvé pour le % de batterie dans le menu paramètre mais pour le reste du coup je vais voir, j'ai pas envie de passer via une autre appli :emo_im_lips_are_sealed: j'attends qu'il y ait plus de retours sur ce tel.

Je trouve bizarre que le téléphone ne t'ait pas proposé de reprendre les anciennes données de ton téléphone car pour moi lors du démarrage du téléphone et même en remettant les valeurs d'usine, j'avais l'option de transfert ... Pour le listing de tes contact il y a les paramètres de contact, sous l'option menu du carnet d'adresse et il y a une option "contact à afficher" et pour ma part j'ai mes groupes bien définis qui sont créé directement sur mon compte Google, qui justement m'évite le soucis que tu as ;) ( même BlackBerry et windows ont pris en charge quand j'ai essayé ces marques là )

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

• 4 weeks later...

Bonsoir,

Pour le carnet d'adresse : je confirme que dans le menu des contacts tu peux choisir quoi afficher et quoi ne pas afficher.

Pour tes 2 autres problèmes :

- Personnalisation SMS : Je te conseil de télécharger a partir du Google Play une autre application SMS. Personnellement j'utilise Textra SMS qui est Tip Top en terme de personnalisation et qui est super fluide en toute circonstance.

- Batterie : Paramètres > Batterie > Cocher "Pourcentage de batterie restant"

Bon courage

oui, pour batterie, j'ai trouvé. Pour SMS, j'ai choisi sms back up pour pouvoir choisir les conversations que je voulais réinstaurer.
de toute façon mon Sony a buggué, l'écran ne répond plus, j'avais tout sauvegardé donc ça va mais c'était le fait que google ne me propose pas automatiquement qui me gênait. Maintenant c'est fait pour le transfert depuis le temps :P

je vais regarder carnet d'adresse pour voir j'avoue que du coup, j'ai pas cherché plus, j'ai eu d'autres pb depuis.

• 1 month later...

Bonjour,

J'ai un huawei p8 et je me demandais si il y avait d'autre animation de déverrouillage ?

Là je n'en voit que deux : ensoleillé ou rien....

Sachant qu'à la boutique orange, quand j'avais déverrouillé un huawei p8, l'animation était comme des triangle qui partaient enfin quelque chose comme ça...

Merci de voir aide

De votre*

Mon téléphone est sous lollipop, je vais essayer d'appliquer tout un thème pour voir, merci

J'ai appliqué diverses thèmes mais je n'ai toujours que 2 animation de verrouillage: ensoleillé et aucun

Coucou,

Essaye donc d'appliquer un théme, ensuite dans les paramètres/ecran de verrouillage, tu coche le fond d'écran du théme que tu as téléchargé et tu vas acquérir une nouvelle animation, pour autant que le théme propose une animation de verouillage ;) par défault il est sur magazine qui reprend toujours la même animation d'après mes tests.

Voilà j'ai mon P8 depuis hier, et je ne l'ai utilisé que depuis aujourd'hui (le temps d'aller en boutique passer chercher une nano sim) et j'ai voulu un peu personnaliser mais je ne trouve pas tout ce que je chercher.

Pour les sms, on ne peut pas choisir la couleur ou la forme des bulles de conversation ?

J'ai par défaut VERT... :/

Et on ne peut pas mettre d'image de fond de conversation personnalisée ?

Pareil pour le menu global des sms c'est tout blanc tout moche, on peut modifier ça ?

je ne trouve pas non pus comment affiché le taux de batterie restante en chiffre dans la barre de notification.

Dans les contacts, est-ce qu'il y a une façon que le téléphone trie "intelligement" les contacts ? je les ai rapporté depuis la SD et il n'a pas fait de transfert vers le tel, mais une copie, et il m'affiche donc en double, voir en triple (pour les contacts Google synchro automatiquement). Sur le Sony, j'avais un regroupement intelligent des contacts que je pouvais activer, et il me proposait aussi de lier les contacts. Là il m'affiche 1231 contacts ... alors que j'ai du en importer autours de 500 depuis l'autre tel.

je me rends compte que je me suis bien habituée aux surcouches des tel samsung, j'aime bien toutes les options natives et les personnalisations possibles sans avoir à télécharger des applis ou faire des manip'. Là le télephone me semble bien simpliste du coup :mellow:

Hello,

Effectivement pour l'appli native des sms sur le p8 je ne pense pas que l'on sait changer les couleurs et forme des bulles, par contre à l'aide de certains thémes l'interface change et selon les thémes proposés certains contienent un changement de couleurs pour les sms. Personnellement c'est brut à l'origine, mais je trouve ça mieux.

Merci @@djln mais je n'ai toujours pas plus d'animation de déverrouillage... Aurais tu un exemple de thème qui en as une nouvelle ?

Pas de soucis, oui effectivement c'est dur de trouver un théme qui contient une animation de dévérouillage, alors j'en ai trouvé un, c'est une animation 'SOLEIL' que j'ai trouvé sur ce site : http://emui.huawei.com/cn/plugin.php?id=themezone. Je n'ai plus le théme mais j'ai toujours le déverouillage avec le soleil activé il y a également la photo de l'écran de verouillage au besoin. Si tu veux j'upload l'image.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...