Haiko Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 (modifié) Bonjour à tous, Je suis sous Lolipop depuis sa sortie, tout fonctionnait pour le mieux au début, puis il y a quelques jours j'ai constaté que mon application Appareil Photo ne marchait plus (crash au démarrage de l'application). Sur le coup, rien de grave je ne m'en sers pas beaucoup, sauf que du coup toutes mes applications tierces utilisant l'appareil photo plantaient elles aussi. Ce matin, surprise, que des crash consécutifs sur certaines applis comme l'Appareil Photo, Google Play (et les services googles avec sauf Gmail). Je décide donc de faire un factory reset en passant par le recovery. Et là, surprise, toujours le même problème, et ce même durant la configuration rapide du téléphone (config de la Wi-Fi, comptes google etc.. - où il m'était d'ailleurs impossible de faire quoi que ce soit car dès que ça passait sur la partie connexion à Google, ça plantait et me ramenait en arrière-...) Voici quelques screens de problèmes (fichiers ci-joint). En gros, je me retrouve avec un smartphones restauré d'usine et des bugs à foisont, où il m'est impossible de faire quoi que ce soit. Je suis perdu et je n'ai aucune idée de comment réglé ça. À savoir que j'ai même retiré la carte SD car j'avais lu que celle-ci pouvait créer des conflits par moment, mais rien n'y fait. J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Merci à vous. Modifié 28 août 2015 par Haiko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 Salut, c'est un m8 opérateur ou international nu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haiko Posté(e) 6 août 2015 Auteur Share Posté(e) 6 août 2015 Bonjour, Il est débloqué tout opérateur, acheté sur Matériel.net neuf mois après sa sortie en France. (Je ne sais plus quand il est sorti exactement..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 (modifié) Salut, donc faut reflasher un ruu stock Europe pour remettre tes partitions mémoire à zéro Allez ici http://www.forum-generationmobiles.net/t77396-info-regroupement-rooter-flasher-recovery-firmware-ruu-ota-le-pourquoi-et-comment-pour-le-htc-one-m8 et prend le ruu section 4, et tu le flash suivant les indications proposé Modifié 6 août 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haiko Posté(e) 6 août 2015 Auteur Share Posté(e) 6 août 2015 (modifié) Je vais m'y mettre alors, je vous tiens au courant du résultat. Merci de votre aide ! EDIT: J'ai vu qu'il fallait être S-OFF. Je suis donc en train de dévérouiller mon bootloader via HTCDev, puis je le rooterai. Cependant il est dit - et les manips on l'air "très" complexes - que le S-OFF est difficile d'accès, sauf en passant par Sunshine et déboursant $25.. Auriez-vous une autre méthode vers laquelle m'orienter ? Modifié 6 août 2015 par Haiko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 9 août 2015 Share Posté(e) 9 août 2015 Salut, je viens de voir ton Édit, non que sunshine comme solution Je te conseille le flash de la ruu stock Europe dans un premier temps, et après tu pourras envisager d'aller plus loin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kokii Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 salutt jai exactement le meme probleme , mais jai pas bien compris les reponses et les silutions proposees Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 Salut, si tu veux une solution radicale faut flasher une Ruu avec ton m8 et pc relier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kokii Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 salut , svp est ce qu'il ya une methode plus facile que celle ci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 Re, ben je vois pas autre chose, c'est une méthode officielle C'est un m8 opérateur ou international nu que tu as ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kokii Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 svp cest quoi la difference entre les 2 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 Un est opérateur, SFR, orange ou Bouygues, l'autre est international nu sans opérateur desimlocker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kokii Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 nn c'est sans operateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 (modifié) Re,tu en est certain ? Donc il te faut flasher un Ruu stock lollipop sense Europe à condition d'être en lollipop déjà https://docs.google.com/file/d/0B17smFr95pleeTQ5U1NzNkZzM0U/edit?pli=1 faudrait que tu essai de voir ton Cid,c'est un code région pour etre certain de flasher le bon Ruu Vu que tu ne peut rien installer via le playstore,essai mon lien pour installer l'apk pour le Cid tu en aura 2 ,a toi de voir https://www.dropbox.com/sh/aqv0mmjl50918d5/AABxy3ZhjEyJgFpewcDfuT0Da?dl=0 Dit moi le résultat du Cid ,ne flash rien avant le résultat merci Modifié 15 août 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.