Aller au contenu

ZENFONE 2 / pas de 4G FREEMOBILE

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acheté un téléphone Zenfone 2 il y a quelques semaines dans une grande enseigne.

Lorsque je met ma puce Free 3V dans mon téléphone, cette dernière est reconnue. Le téléphone se connecte bien sur une borne 4G, l'icone s'affichant. Par contre lorsque je fais des tests de vitesse je suis à 0.12MB/sec.

J'ai immédiatement pris attache avec Free qui m'a annoncé que le téléphone n'était pas 4G LTE 7.

Après prise d'attache avec ASUS, ils me disent qu'ils le peuvent rien faire le téléphone était une version WW, qui est bien 4G LTE 7.

J'ai remis le téléphone en configuration d'usine et rien n'a changé. Idem en mode safe.

J'ai testé le téléphone avec d'autres puces 4G FREE en 5V et 3V et là tout fonctionne. Les débits sont très rapides. (Plus de 50)

J'ai testé ma puce sur un autre téléphone d'une autre marque et là ça fonctionne également.

J'ai  testé ma SIM sur un autre Zenfone 2 550 de l'enseigne de distribution et là, ça ne fonctionne pas non plus.

Free m'a renvoyé une nouvelle cartre SIM 3V qui ne fonctionne toujours pas. Le débit reste a 0.12.

Free et Asus se renvoient la balle disant que d'un coté leur SIM est fonctionnelle et de l'autre que le téléphone est fonctionnel avec d'autres SIM.

Après plusieurs appels auprès de la hotline free, pas toujours aimable d'ailleurs, ils me renvoient gratuitement une troisième carte SIM.

Asus quant à eux me proposent d'envoyer mon téléphone en SAV ce qui veut dire, pas de téléphone pendant environ 15j sans être sur que le problème vient de là.

Aucun technicien Free ne me rappelera, car ils ne règlent pas les problèmes de vitesse...

J'ai la dernière Build, et les APN sont correctement renseignés, Idem pour l'itinérance.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et saurait d'où cela peut venir ?

Merci pour votre aide.

• 2 weeks later...

Parfois (souvent même) le téléphone se connecte sur une antenne orange, pour savoir sur quelle antenne tubes accroché, télécharge "antenne freemobile" sur le playstore. Tu saura instantanément grâce à une icône sur quelle antenne tu es. Si tu es sur une antenne orange, passe le téléphone en mode avion quelques secondes, et il devrait repasser direct sur une antenne free.

Parfois (souvent même) le téléphone se connecte sur une antenne orange, pour savoir sur quelle antenne tubes accroché, télécharge "antenne freemobile" sur le playstore. Tu saura instantanément grâce à une icône sur quelle antenne tu es. Si tu es sur une antenne orange, passe le téléphone en mode avion quelques secondes, et il devrait repasser direct sur une antenne free. A savoir que si tu es sur une antenne orange, la connexion est très bridée, d'où les débits dégueulasses

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...