Aller au contenu

Problème de stabilité VR (gyroscope ? )


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir si je suis le seul avec l'application cardboard de google à ne pas avoir une image stable.

J'ai en permanence de légère vibrations même lorsque le téléphone est posé (je n'ai donc pas parkinson ^^)

Si quelqu'un voudrai bien me dire ce qu'il en est sur son appareil ce serait sympa :)

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition de ce téléphone hier pour faire un peu de VR (mon Wiko Slide ne pouvant gérer le headtracking) et je rencontre malheureusement le même problème : l'image tremble en permanence, même quand le téléphone est posé.

Du coup, pour la VR, c'est un peu compliqué : c'est difficilement utilisable et le mal de mer vient vite.

 

J'ai cherché ici où là et pour l'instant je n'ai rien trouvé à ce sujet, quelqu'un sait-il comment recalibrer le gyroscope ?

Est-ce simplement un défaut du matériel embarqué et sans solution ?

Je suis un peu dégoûté, j'ai essayé la VR sur pas mal de téléphones de mes collègues et ça marchait parfaitement chez tout le monde, du coup je me retrouve avec un téléphone plus récent et qui ne fonctionne pas ... j'espère qu'il y a une solution à ce problème ...

 

 

Merci !

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ta réponse, c'est vraiment la VR android qui m'intéresse (je n'ai pas de PC suffisament puissant) du coup je garde encore espoir quelques jours et puis j'irai peut-être le rapporter si je peux.

C'est quand même étonnant qu'aucun testeur de ce téléphone n'ait jamais signalé ce problème grave, du coup j'ai acheté les yeux fermés et je me retrouve à ne pas pouvoir faire plus qu'avec mon Slide :(

 

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une application photo utilisant le gyroscope et idem pas de bons résultats. J'ai donc vérifié sa présence sur le smartphone, il est présent et de marque Thomson mais apparemment pas très efficace.

Envoyé de mon Alcatel OneTouch Idol3 5.5 non rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question qui pourrait changer la donne : j'ai vu qu'un ROM CM serait peut-être en préparation, savez-vous si depuis CM on peut calibrer les Gyroscopes ? Ou si un application du market permet de le faire, sur téléphone rooté ?

 

Merci

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Je viens d'acheter un cardboard, et effectivement j'ai eu le même problème... Mais j'ai trouvé la solution en fouinant un peu sur google. 

 

Il faut être root pour remédier au problème, et avoir le TWRP. (voir les tutos)

 

Ensuite, installer Xposed http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3034811 (prendre  [*sdk21-arm64*] ainsi que Xposedinstaller) puis avec Xposed télécharger le module GyroscopeNoiseFilter et l'activer.

 

Dans les paramètres de GyroscopeNoiseFilter, cliquer sur [stationary minimum Value] et entrer comme valeur 0.1

 

On supprime alors totalement les tremblement quand on ne bouge pas, et on a quasiment plus de tremblement lors des mouvements.

 

Je pourrai éventuellement faire un tuto plus détaillé si ça intéresse quelqu'un. 

Modifié par alca
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour, vous qui avez des idol 3 4.7 et 5.5 pouces j'ai une question:   Ont-ils bien le gyroscope s'il vous plait?  

Impossible de faire confiance aux tests et caracteristiques sur les ites qui se contredisent tous.

 

Modifié par Bisounours94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...