Aller au contenu

[Galaxy S2 - GT 9100] - Impossible d'ajouter un compte Google sous Omnirom 4.4.4


Recommended Posts

Salut à tous !

 

J'ai été obligé de récupérer mon vieux S2 pour dépanner

Devant la lenteur exaspérante du samsung, un pote me l'a flashé :

 

Il a installé Omnirom en version 4.4.4-20150520-i9100-FINAL.

 

Au bout de 2 jours, la batterie a beaucoup chauffé, et il m'a planté dans les mains.

Je le lui ai rendu car je n'y connais pas grand chose.

 

Il m'a donc installé Cyanogen v11, mais impossible pour lui d'installer les Google Tools (Play Store, et autres)

 

Il m'a donc remis Omnirom, tout fonctionne.

 

MAIS

 

Impossible pour moi d'ajouter un compte Google. Lorsque je vais dans Paramètres > Ajouter un compte > Google > Ajouter un compte Google > Compte existant, et que je me log, il m'indique : " Impossible de se connecter  - Un problème de communication avec les serveurs Google est survenu. Veuillez réessayer ultérieurement." Et lorsque je clic sur Suivant, il me remet la même page.

 

C'est problématique pour télécharger des app sur le Play Store...

 

 

Pourriez vous me fournir une solution svp ?

-Je pensais télécharger les .apk et les mettre sur le S2 par USB ?

-Ré installer Omnirom ? Mais c'est peut être lié aux Google Tools qui ne voualient pas s'installer avec Cyanogen ? Je précise qu'avec l'ancienne version de Omnirom, tout était parfaitement synchronisé ...

-Juste un probleme de paramètrage quelconque ? J'ai eu un pb avec les APN que j'ai réussis à résoudre.

 

Voilà voilà, merci de votre lecture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...