SinoXy Posté(e) 8 août 2015 Share Posté(e) 8 août 2015 Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum et j'ai aujourd'hui fait l'acquisition d'un G3 32go! J'étais auparavant sur un oneplus one mais on me l'a malheuresement volé. Alors je suis revenu sur mon vieux samsung GT s5830 ! Et je l'avais "rooté", et installé CM ! Sauf que j'avais vraiment rien à faire hormis cliquer sur quelques boutons.. Et la, première utilisation du G3, je me dis que la batterie est vraiment pas au top et qu'il faut impérativement optimiser tout ça, donc je me rend sur ce site, comme bien des fois sauf que je n'avais jamais pris la peine de m'inscrire. Bref, j'ai lu toute la centralisation mais j'ai vu qu'il y avait pleins de topic sur "comment rooter" et je me demandais quel était le plus approprié ! Ensuite j'aimerais installé une rom custom comme Cloudy 2.5! Est ce que quelqu'un peut m'éclaircir ? Au fait, j'ai une version 20H :-) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 9 août 2015 Share Posté(e) 9 août 2015 En v20h il y a la technique en 1 clique (DP Root) dans la section tuto. J'ai même fait un topic qui reprend toutes les démarches pour Root puis installer un Recovery Custom et enfin passé à une Rom Custom. (Marche à suivre pour installer sa première Rom Custom) Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SinoXy Posté(e) 9 août 2015 Auteur Share Posté(e) 9 août 2015 Je viens de le rooter, installé le custom recovery. Maintenant je vais choisir une des Roms custom proposées! Laquelle optimise le mieux la batterie ? Les kernels sont inclus dedans ? où on peut en installé un autre de notre plein gré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 9 août 2015 Share Posté(e) 9 août 2015 Tu peux en installer comme tu veux, mais bien souvent celui intégrer dans la Rom est le mieux, après faut tester. Pas mal de Rom utilise celui par défaut. Pour les Rom ça dépend ce qui est rechercher, sur les dernières il y a l'interface du G4, mais niveau autonomie il vaut mieux voir du côté de celle basé sur le G3 qui permettent de tenir un peu mieux. Pour la Rom en elle même c'est un choix a faire en fonction de ce que l'on préfère. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.