Aller au contenu

la meilleurs rom pour MON lg g3

Recommended Posts

Bonjours a tous je vien d'acheter un lg g3 , je doit avouer que ces un super téléphone , mais la rom d'origine , je trouve qu'elle lg un peut , j'aimerais savoir quel est la meilleur rom , avec une autonomie décente qui se rapproche vraiment d'android pur , ou la qualité photo et belle comme sur la rom d'origine (avec possibilité de filmé en 4k) , et surtout une rom ou la musique est de super qualité au moins comme sur la rom d'origine ou mieux :) alors j'attends vos avis vos conseil :P

Modifié par kervico

Comme on le dit souvent,le choix d'une rom est très subjectif ; c'est à toi de les essayer et de te faire ta propre idée en fonction de tes envies, de ton utilisation.

Certaines sortent du lot comme la Chupa, la Lion, la Cloudy et surtout la SeXy.

Personnellement, je ne joue pas ou très peu et je suis sur la SeXy depuis de longs mois maintenant et j'en suis pleinement satisfait.

Donc, en résumé, essaye les ;) ;) ;)

Tout dépend ensuite si tu veux rester sur du stock ou passer sur de l'aosp.

Niveau stock tu as l’embarras du choix , celles citées par @@Zebulon par exemple.

Pour les autres, je peux te te recommander la slim de @@Minux : https://forum.frandroid.com/topic/223270-rom-aosp-511-slimlp-minuxbuild-2307-d855/

Pour avoir tourner sur ses roms slim lorsque nous avions un nexus 5 je ne peux que te la conseiller car j'en garde un excellent souvenir.

Personnellement, je préfère les roms STOCK car certaines fonctions sautent avec les CM, comme par exemple le knock off qui ne fonctionne plus sur tout l'écran.

Mais comme je te l'ai dit, ma préférence va largement à la SeXy, surtout ça dernière mouture qui est vraiment très sympa.

J'avais un oppo find 5 avec un truc similaire à knock off et il y était présent sur la CM , pourquoi ça n'y ai pas du coup dans la ROM du G3 ?

La sexy à quoi de plus que les autre rom

Moi aussi j'ai une préférence pour les rom stock mais celle du g3 est lourde et rame .. :/ donc ça fait tâche pour un mobiles haut de gamme

n'arrivant pas a me decidé j'ai mis la cynanogenmod , et j'en suis plutot content , il y a bien knock on /off mais pour le off il faut le faire dans la barre de notification ensuite l'appareil photo , l'application m'a l'air moins bien , je perd aussi la 4k (ces tellement utile je trouve mdr ) sinon j'ai l'impression que les cliché sont de moins bonne qualité mais a verifié , je gagne énormement en fluidité et puis je suis sous la derniere version d'android ^^ ces des avantage .

par contre il y une option dans affichage "Densité LCD" et il est reglé sur 560DPI , je peut monté" jusqu'a 640 vous savez a quoi sa serre ? et quel effet ca a sur le téléphone ?

Essaye aussi maintenant une rom STOCK pour comparer.

La SeXy est très bien optimisée et tu as pas mal de choix de configuration dans l'aroma au départ de l'installation.

Pour le moment, je n'ai eut aucun problème avec cette rom en V3 et je l'utilise depuis sa toute première version.

De plus les développeurs sont assez réactifs et surtout présent ici, ce qui ne gâche absolument rien ! ;) ;) ;)

La sexy a l'air bien je la testerais des que je peut j'aimerais savoir existe t'il une ROM se rapprochant d'un nexus donc Android pur avec les atout de la ROM stock ces a dire l'appareil photo knock on/off , knock code , et quick circule , si non peut t'on récupérer ces fonctionnalite sur une ROM ?

Non c'est où la Stock ou l'ASOP. il n'y a pas une fusion des 2, entre autre la Quick Circle. Après tout dépend de l'utilisation, par exemple si c'est juste pour l'heure de la Quick Circle ça sera indiquer avec l'écran de verrouillage, mais après les fonction SMS, lecteur de musique ne seront pas disponible.

Pour l'appareil photo c'est pareil, car que se soit celui de LG ou XCam, ils sont basés sur les pilotes de LG du coup il faut la surcouche LG.

Pour le reste en Rom ASOP, il y a la Cynogen, ou bien l'AICP, qui reprend la fonction Knock on/off, avec pas mal d'autres options.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...