CaamCam Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour, Aujourd'hui, en connectant mon téléphone sur mon ordinateur, un message s'affiche et me dis qu'une mise à jour logiciel du téléphone est disponible, mais que pour l'installer, toutes mes données personnelles (contacts, images, photo, ) seront supprimées car le logiciel du téléphone sera complétement remplacé.. Cela m'étonne.. Donc j'aimerais savoir quelle est cette mise à jour au juste ? A quoi sert-elle ? Merci à tous et bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Le firmware de ton Sony est régulièrement mis à jour, pour fixer des bugs ou introduire de nouvelles fonctionnalités, et pour cela il va "écraser" le firmware existant, et donc supprimer toutes les données. Ça correspond à un formatage d'un pc avec réinstallation de Windows si tu veux. Pour ce qui est de tes contacts, calendrier et mails, cela sera sauvé sur ton compte gmail (si tu en as un), et après la mise à jour tu retrouveras toutes tes données dès la 1ère synchronisation. Mais pour les autres données, il faut faire une sauvegarde. Tu peux utiliser pour cela un soft qu'on trouvé sur le Market, Titanium Backup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaamCam Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 Mmh oui okay je vois.. mais au lieu de faire une syncro avec gmail, ya pas moyen de copier les contacts, sms, photos.. sur la carte sim? (ou meme carte SD) ou au pire des cas si ce n`est pas possible, peut-on faire la meme syncro qu`avec gmail mais avec hotmail ? Merci pour ta réponse et bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaamCam Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 Rebonjour, Merci @goosoo, mais je ne le trouve pas sur le market.. pourrais tu me donner le QR Code ? Merci bien :) Bonne soirée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaamCam Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 Tu veux dire qu'il est de base dans le téléphone ? Sinon sur le market je viens de trouver " SMS Backup and restore" et " APN Backup and restore'" mais rien au sujet des contacts.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaamCam Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 .. jevm'excuse, a tellement avoir l'habitude de tout dl, je regarde même pas ce qu'il y a de base dans le téléphone.... Je te remercie pour ton aide :) .. plus qu'à voir si ca fonctionne bien :) Bonne soirée à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.