Aller au contenu

Recalibrer la batterie


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Donc comme tout est dans le titre, je pense que ma batterie n'est plus callibrer. En effet une fois charger a 100% et bien je passe rapidement a 99%-98-97 etc et plus je descend plus les derniers pourcentage sont plus long^^ ce qui est un peut genant x)

 

Donc ma question est "Comment je peut recalibrer ma batterie de mon S4 sachant qu'elle a plus d'un an"

 

J'ai vu plusieurs technique mais aucune sur le S4, donc jeme tourne vers l'onglet S4 en esperant trouver des avis :)

 

En tout cas merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici la méthode:

1)Brancher le chargeur, votre galaxy s3 doit être allumé

2)Charger jusqu’à ce que la batterie soit complètement chargée (100%, la led passe au vert)

3)Débrancher le chargeur et éteindre votre smartphone

4)Brancher de nouveau le chargeur en laissant le téléphone éteint

5)Charger de nouveau jusqu’à ce que la batterie soit complètement chargée (100%, la led passe au vert)

6)Débrancher le chargeur et allumer le galaxy s3Une fois le téléphone allumé complètement, l’éteindre de nouveau

7)Rebrancher le chargeur en laissant le téléphone éteintCharger jusqu’à ce que la batterie soit complètement chargée (100%, la led passe au vert)

Votre batterie doit maintenant être correctement calibrée.

Note: ces la méthode que j'utilise elle fonctionne avec tous les smartphone android pas seulement le S3. (Par contre n'attend pas de miracle ta batterie ses user avec l'âge.)

Note2: si tu compte garder encore longtemps ton S4 je te conseil d'acheter une nouvelle batterie ;)

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la procédure, mais quand je vais charger mon téléphone allumé (1ère étape) et que je vais débrancher le chargeur, logiquement il ne va pas

passer directement de 100% a 99% la led sera toujours verte quand je passerai a la deuxième étape? Non?

 

 

Oui je sais que le facteur vieillesse est inévitable malheureusement^^ mais en utilisaton normal je tiens 5-6h donc voilà.

 

Et oui je compte bien le garder le plus longtemps possible, 5 ans ce serai parfait voir plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la premiere étape il suffit simplement de faire une charge complete (la led passe aux rouge signalent que la batterie et charger).

Ce qui est logique vus que l'ecran et éteint.

ensuite quand tu passera a la deuxieme etape ces normal que la led et repasser aux rouge puis elle va revenir aux vert (même si tu est a 100% de batterie).

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup pour ton aide.

 

J'ai vu qu'i y avait des appliactions qui pouvaient recalibrer la batterie, est ce que ca vaut quelque chose ou encore un gadget purement commercial?

Après si je doit rooter mon telephone pour pouvoir le faire avec l'applications c'est hors de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...