Aller au contenu

Réseau LG G3 + aucune réception appel

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai actuellement deux problèmes avec mon LG G3.

Le premier, est que quand je veux appeler quelqu'un, mes barres de réseau disparaissent et il y a l'icone de chargement.

Je raccroche et le réseau revient, puis je peux enfin appeler.

Deuxième problème.

Depuis que je l'ai formaté (d'ailleurs quand je l'ai formaté, il est resté avec la dernière version  android, bizarre), je ne reçois plus mes appels !

Mon téléphone ne réagit pas, je suis en mode vibreur.

Par contre, je reçois vient la notif message vocal.

J'ai regardé ça, si ça pouvait m'aider.

https://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/lg/20466-g3

Le souci, c'est que je ne sais pas lequel sélectionner.

b2368fbb26fb0a3e71f2c65fa584f8695cfff2e5

Merci beaucoup pour votre aide.

Formatage, Hard Reset ? Si c'est le cas ça ne change pas de version d'Android ça remet juste à zéro.

Ensuite pour le problème le mieux serait déjà de tester avec une autre carte Sim d'un autre opérateur car le problème pourrait très bien venir de chez SFR.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Ouais j'avais seulement été dans paramètres, sauvegarder et réinitialiser...

Et pour mon réseau du coup ?

Je demanderai à SFR demain sur leur support chat s'il faut, histoire qu'ils vérifient que tout est en ordre.

Mais je ne comprends toujours pas le fait que quand j'appel quelqu'un, soit je perd du réseau et c'est long, soit je n'ai carrément plus de réseau (icone qui recherche) et vingt secondes plus tard je repasse à 3/4 barres.

Comme j'ai dit le mieux est de tester avec la puce de quelqu'un d'autre. Car le chat de SFR ne donnera pas plus d'informations. Ce test sera le plus rapide.

Le problème peut venir de l'opérateur car les appels ne passent pas en 4G il faut que le smartphone repasse en H+, 3G, ou 2G.

Avec le premier test avec une carte Sim d'un entourage ça donnera de bon indice pour trouver une solution.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Vous n'avez personne dans votre entourage avec un portable ?

Sinon si votre forfait comprend la 4G, il faut prendre la LTE.

Mais normalement en mode automatique ça se fait tout seul.

Pour les appel il y a aussi la possibilité de forcé le mode 2G/3G et ainsi ne pas avoir la 4G, pour voir ce que ça donne au niveau des appels, et ainsi voir si le problème vient bien du basculement 4G/3G.

Hier j'étais en chat écrit avec un gar de SFR, je crois qu'il m'avait dit WCDMA.

Oui mon forfait est en 4G.

Je viens de tester en réseau 2G/3G, je peux descendre à 0,1,2 barres mais on dirait que ça fonctionnait mieux (j'ai test les émissions d'appels).

Je suis en hors forfait depuis ce matin, donc je peux donner suite à mes réponses seulement avec les réceptions.

Par contre, en 2G/3G j'ai pas beaucoup de barres.

Edit: ça n'a pas duré longtemps. Je viens donc de repasser en 2/3/4g automatique, j'ai l'air d'avoir de bonnes barres.

Modifié par Skyzor

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...