sebastienh30 Posté(e) 11 août 2015 Share Posté(e) 11 août 2015 Bonjour à tous, Lorsque un Smartphone est connecté à un PC (ex Win7) il est reconnu comme un périphérique de type Media Transfert Protocol (MTP). Or je souhaite, lorsque je connecte mon smartphone (wiko) à mon PC (Win7), qu'il soit reconnu comme une clé USB à savoir périphérique du type USB Masse Storage (UMS) et ce avec une lettre (exemple F:). Merci d'avance pour toute l'aide qu'il vous sera possible de m'apporter pour faire reconnaitre, par Win7, mon smartphone en périphérique de type UMS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 août 2015 Share Posté(e) 12 août 2015 heu normalement tu as lorsque ton tel se connecte sur l’écran de ton tel une notification, si tu clique dessus tu devrais avoir le choix du type de connexion a utiliser MTP ou MUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidlove Posté(e) 12 août 2015 Share Posté(e) 12 août 2015 Jaim bien le heu^^ Sinon installe kies,ou cherche les drivers usb sur google: samsung usb for mobiles phone :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 12 août 2015 Share Posté(e) 12 août 2015 Sinon installe kies,ou cherche les drivers usb sur google: samsung usb for mobiles phone :) KIES avec un smartphone Wiko, j'ai peur que ça ne le fasse pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 13 août 2015 Share Posté(e) 13 août 2015 Bonjour, Alors L'UMS n'est plus disponible depuis Android 4.2.2 déjà... Seulement le mtp. C'est dommage, j'utilisais aussi tout le temps L'UMS. Y a peut être moyen de le rétablir via des apps nécessitant le root ou Xposed, mais je n'en suis pas certain à 100%... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 13 août 2015 Share Posté(e) 13 août 2015 Bonjour, Alors L'UMS n'est plus disponible depuis Android 4.2.2 déjà... Seulement le mtp. ... ben non, sur les huawei de mes enfants en 4.4.4 tu as le choix entre UMS ou MTP en appuyant sur la notif lorsque tu branches sur un pc Idem sur sony (de memoire)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyhorse Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Sur Sony non mais sur Wiko oui. Le mtp est un brevet Microsoft qui a demandé des royalties. Certains constructeurs le paient, d'autres non. Le seule moyen d'avoir de L'UMS est de mettre une carte sd dans l'appareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.