Aller au contenu

Changement de téléphone


Recommended Posts

Ouais je vois parce que perso jai voulu voir ce qu'il valait et depuis ce matin 6 heures je l'ai pas mal utilisé (jeux textos Facebook Bluetooth Internet )

À 13 heures il lui restait 15 pourcent de batterie mais ça doit être normal (luminosité 75 pourcent )

 

Les 2/3 premières charge c'est tout à fait normal que la batterie se vide rapidement, les accus sont pré-calibrés, c'est notre utilisation entre ses 2/3 charges qui fini de les calibrés.

 

Ps: je suis en lum 100%, mode manuel. Je le met en auto 60% que la nuit car la forte luminosité procure des petites migraines à madame le matin.

Modifié par H2R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra ce que ça donne la semaine prochaine ^^

Mais les 2 3 premières charges il n'y avait rien de particulier à faire pour une "meilleure" autonomie ?

 

Normalement, si on se réfère au système de calibrage des Lipo de modélisme (ou d'ecig) il faut durant les 3 premières charges:

- Attendre que la batterie soit à moins de 15% (le mieux, c'est 0%)

- Charger jusqu'à 100% en un seul coup. Donc ne pas débrancher, ne pas charger par intermitense, etc.... UN seul trait !

- Répété l'opération deux fois.

 

Une fois que la batterie est chargée de cette façon, elle est calibrée.

 

Niveau app, paramètres, etc.. cela n'as absolument aucune importance dans le calibrage d'une batterie. Que tu joue à RealRacing 3 pendant 8h ou que tu laisse ton tel en veille, c'est pareil pour le calibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites vraiment envie les gars aha, une petite question tous ceux qui ont commandé la version avec coque en cuir vous avez reçu une coque en plastique avec ?

 

edit : le vendeur VIPMOVIL fait la version cuir noir a 425€99 

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/lg-g4-cuir-noir/f-1440402-lgg4cuno.html?idOffre=52557687#rating

 

et Heartbit a 430€

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/lg-g4-cuir-noir/f-1440402-lgg4cuno.html?idOffre=49502152

Modifié par beko252
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux donner désormais donner mon retour d’expérience après un mois d'utilisation...

 

Au top :

- La photo, chaque fois que je prend un cliché je suis sur le *** du résultat, ce téléphone me bluffe vraiment, beaucoup mieux que tout ce que j'ai eu. Et en plus je me contente du mode automatique....

- L'autonomie : très bien. J'ai eu de nombreux téléphones, nexus 5, mx4 pro, galaxy sII, acer liquid, etc. C'est le meilleur. A la fin d'une journée en utilisation forte et polyvalente (sauf jeux, je joue pas), il me reste entre 20 et 30 %... donc très bien. Je pense que lg a fait un bon boulot d'optimisation.

- Le processeur : J'ai lu de tout, j'était inquiet, et a l'usage franchement c'est top...je joue pas...donc je peux pas dire en jeux, mais pour le reste, la réactivité est au top, pas de ralentissements.

- le son, pas d’inquiétude, le volume du haut parleur interne est fort, en bluetooth j'ai pas constaté de défauts (genre microcoupure, grésilles, etc), pour la prise casque pas testé (j'ai un casque sans fil bluetooth 4.1)

- le réseau : Alors pour moi, c'est un point fort, j'ai eu des problèmes de réception chez moi avec mes téléphones précédent, celui la presque pas. Sinon ailleurs, dehors ou au boulot : au top. LG a encore fait du bon boulot, pour un téléphone c'est primordiale !

- écran : c'est le meilleur écran que j'ai possédé jusqu’à présent, pour moi le quad hd était un critère primordiale d'achat, je surfe beaucoup et l'affiche quad hd c'est plus confortable pour le surf. Par contre, au boulot, un collègue avait un galaxy s5 (avant qu'il le tue, rires) et je dois dire que le amoled de chez samsung est un poil au dessus. Je pense que c'est lié a la technologie amoled offrant des noirs parfait. LG fabrique des télé 4k en amoled à quand les écrans de téléphone?

- design, c'est très subjectif et à l’appréciation de chacun. Mais les finitions, la légère courbure, on est clairement sur du haut de gamme. Point fort, vous pouvez optez pour une couverture cuir ou non, a vous de voir, on trouve de tout sur internet...

En résumé, je ne trouve que des qualité a ce téléphone, et pourtant je suis exigeant.

 

Un tout petit défaut, mais rien de génant , des fois lorsque le téléphone est en veille et qu'on double tap pour le faire sortir, il met un petit délais, mais pas à chaque fois...la dernière mise à jour a améliorer ce petit délais.

 

Donc, voila pour mon retour, j'ai cherché a être objectif, comme à chaque fois...(j'essaye)

Modifié par strider83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

 

De retour après une semaine d'utilisation, aucun soucis, si ce n'est après changement du DPI via ADB j'ai eu quelques crash d'app LG et quelques icones mal taillés sur divers apps et jeux. Donc reset du DPI et tout est redevenu normal.

 

Pour ce qui est de la qualité réseau, j'ai envoyé un formulaire de rétractation à Virgin, qui se sont bien foutu de moi en prétendant être couvers 4G alors qu'absolument pas. Débit déscendant ~40kbps (0.5mb/s environ) et débit montant ~300kbps. Une honte. J'ai utilisé le forfait moins d'un jour tellement c'est horrible.

Je suis donc allez chez bouygues cette aprem car antènne 4G à 2km de chez moi.. Débit descendant ~42mbps et montant ~13mbps, là c'est ok.

 

Pour le reste, GPS au top, Games au top, Speedmeter au top, j'ai montré l'APN à des connaisseurs et habitués des réflexs, ils le trouvent juste énorme.

 

Rien à redire, le G4 à fait ses preuves sous toutes ses coutures.

 

 

Ps: L'autonomie est pas trop mal aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je souhaite changer de tel, j'ai vu le G4 qui m'a l'air vraiment bien :)

Je l'ai trouvé à 393,90 € ici : http://www.valuebasket.fr/fr_FR/LG-G4-H815T-LTE-Hexa-Core-32GB-SIM-Free-/-Never-Locked-%28Leather-Brown%29/mainproduct/view/18926-AA-BN et 6 € de réduc avec le code 15SEPT6 sois le tel à moins de 390 € !

 

Bon déja, est ce que ous connaissez le site ? Fiable ?

Et est ce que vous pensez qu'en attendant quelques jours, il va y avoir une réduction sur un autre site ? ^_^ (bon forcément il va baisser mais j'ai pas envie d'attendre 1 mois non plus ^^)

Et enfin, savez vous si il est livré avec une autre coque ? J'ai vu plus haut que oui mais est-ce que c'est sur tout les sites comme ça ou c'est seulement quelques sites qui rajoute une coque ?

 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta proposition mais je suis pas fan du rouge ^^

 

Bon comme j'ai pas trop confiance en Valuebasket après avoir lu quelques avis sur internet, je vais prendre sur Topachat, à 450 € + ODR de 50€ ! (jusqu'à demain 12h pour ceux que ça interresse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite changer de tel, j'ai vu le G4 qui m'a l'air vraiment bien :)

Je l'ai trouvé à 393,90 € ici : http://www.valuebasket.fr/fr_FR/LG-G4-H815T-LTE-Hexa-Core-32GB-SIM-Free-/-Never-Locked-%28Leather-Brown%29/mainproduct/view/18926-AA-BN et 6 € de réduc avec le code 15SEPT6 sois le tel à moins de 390 € !

 

Bon déja, est ce que ous connaissez le site ? Fiable ?

Et est ce que vous pensez qu'en attendant quelques jours, il va y avoir une réduction sur un autre site ? ^_^ (bon forcément il va baisser mais j'ai pas envie d'attendre 1 mois non plus ^^)

Et enfin, savez vous si il est livré avec une autre coque ? J'ai vu plus haut que oui mais est-ce que c'est sur tout les sites comme ça ou c'est seulement quelques sites qui rajoute une coque ?

 

 

Merci d'avance !

 

Un rapide retour sur mon expérience avec le LG4, 

 

téléphone au TOP je rejoins sur e qui a été dit auparavant. Pour le réseau, j'avais un iphone et je captais très mal de chez moi. avec le LG4 aucun soucis ! 

De plus, la charge tient vraiment bien et le soir je me retrouve avec 30% de batterie c'est parfait quand mon iphone 4S me lâchait au bout d'une demi journée.

 

Je recommande le vendeur de cdiscount c'était heartbit mais sur ma commande il me renvoie vers VIPMOVIL il est à 412€ maitenant. l'envoi était rapide avec DHL.

 

La seconde coque est comprise avec le téléphone, elle était à l’intérieur de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me tâtais pour prendre le S6 en renouvellement quand je suis tombé sur ce tél, y aurait moyen d'avoir vos ressentis sur le bluetooth (je m'en sers beaucoup pour la musique entre autre), le captage réseau et si les mises a jours sont plutôt régulières ?

Je vais devoir changer mon IOS et le capteur d'empreintes et le tel en lui même me semble plutôt sympa vu certains retours :) Bon j'ai jamais eu des tel de cette taille :p Niveau accessoires (housse et autres) c'est plutôt simple a trouver malgré cette taille ?

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Bluetooth je m'en sert pas du tout je laisse la réponse aux autres.

Les mises à jour sont plutôt régulière

Je ne sais si le LG g4 est doté d'un capteur d'empreintes c'est à voir.

Pour les accessoires, pour l'instant j'achète sur Ali express c'est très intéressant et bcp de choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

À la recherche de bons plans pour le G4, car j'en en marre d'attendre le honor 7 je viens de le voir à moins de 410€ sur pixmania...

Le souci c'est que j'ai aucune idée si le remboursement des 50 € fonctionne sur ce site...

Et vous ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...