Aller au contenu

Samsung Galaxy S6 dual sim g920FD


Recommended Posts

Salut à tous,

 

je créé ce nouveau sujet pour ceux qui comme moi recherche plus d'infos sur le galaxy s6 double sim

 

j'aimerais que l'on puisse regrouper nos infos :

 

- ou l'acheter et à quel prix ?

- 4g sur les 2 sims ou gestion comme le s5 ?

 

ou tout autres infos utiles

 

pour le moment il est sur eglobalcentral a 598e en noir, sinon ebay.com ou valuebasket mais il faut rajouter les frais de douanes (tva)

 

voila si vous voulez m'aider à enrichir ce sujet avec moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je devrais recevoir mon GALAXY S6 32Go duos G9200 le 20/08, commandé sur eglobalcentral...

Je pourrai alors te faire un petit retour sur mon expérience auprès de ce marchand (1ere commande) et sur le produit livré.

 

Vraiment difficile de trouver ces téléphones à double sim, je n'ai trouvé le S6 que sur Amazon en livraison des US ou sur eglobalcontral (HK).

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, réception comme prévue de mon GALAXY S6 G9200 Duos, commandé auprès de eGlobalCentral. Pour ma première commande passée sur ce site, je suis très satisfait où j'étais un peu réticent à acheter à Hong-Kong. En fait, j'avais initialement  commandé un S5 duos, mais en m'apercevant ensuite que le S6 disposait également d'un modèle double sim, j'ai préféré opter pour ce produit. Le remboursement pour ma première commande a alors été immédiat, sans aucun problème et l'expédition a été très rapide avec une livraison en 4 jours seulement par FedEx suivi. Préférez toute fois payer par Paypal et choisissez des frais de livraison avec assurance pour plus de tranquillité... Et après plusieurs vérifications, il s'agit bien d'un produit officiel et pas d'une contrefaçon, donc pas d'inquiétude à avoir ! A noter également que le produit est livré avec un adaptateur secteur car la prise de charge dans le coffret n'est au format français.

Cependant attention, le GALAXY S6 duos étant plutôt difficile à se procurer, la version proposée par eGlobalCentral est le G9200, destinée initialement au marché Asiatique. Comparée à la version G920FD correspondant au modèle Européen, le G9200 ne comprend pas des même bandes de fréquence pour le 4G, n'ayant pas la LTE800 (B20).

Le temps d'activer ma nouvelle Nano Sim (pour l'autre, va falloir que je découpe la micro Sim... le remplacement d'une Sim chez Orange business étant super galère à obtenir), le paramétrage du téléphone se fait sans soucis en récupérant les données & applications de mon ancien S4 mini duos. Comparé à ce dernier, même si évidemment la taille du S6 est plutôt imposant, celle-ci offre nettement un plus grand confort d'utilisation, notamment sur le clavier.

 

Mes impressions :

  • Très bon produit / belle finition & interface
  • Chauffe beaucoup !
  • Pour le moment, sur ma sim1 SFR je suis en H (pas essayé ma Sim2 Orange... je dois la couper)
  • Icones trop gros (comparé à mon S4 mini), à voir comment faire & qq trucs pour supprimer le 'modifier' en haut etc
  • Capteur d'empreinte très pratique

 

... sinon, pour répondre à ta question :

Dans Paramètres > Réseaux mobiles > Mode réseau (sim1 et sim2), la 4G/3G/2G peuvent être sélectionnés pour les deux sims.

 

:P

Modifié par Oblers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur eGlobalCenter, il n'est proposé que les modèles G9200 (marché Asiatique)...

 

... ce qui n'est pas sans problèmes, et j'me suis alors évertué à configurer au mieux mon téléphone, car même en paramétrage FR, il conservait un clavier QWERTY et une reconnaissance vocale (Ok Google) en chinois ! Les modifications ne sont pas bien compliquées à apporter, mais il faut alors se rendre dans les moindres recoins des menus du téléphone pour changer tout ça !

 

LA SEULE CHOSE que je ne parvient pas à obtenir pour le moment, c'est le tri de mes contacts Gmail par NOM (ils se font par prénom). Après quelques recherches, il semble que les versions asiatiques ne disposent pas dans les paramètres des contacts le choix de l'ordre de tri (à la différence de mon ancien S4 mini où la fonction était bien présente). Même les applications alternatives ne fonctionnent pas. Je suis contraint à inverser les nom/prénom de mes contacts et ça fonctionne bien.

 

Pour la batterie, j'ai trouvé la charge très longue et en restant qq heures seulement à configurer le téléphone, l'autonomie chute vertigineusement !

En prêt de 4h30 d'utilisation abusive :) , j'suis actuellement à 53% ... mais faudra voir par la suite (j'ai activé le mode éco / luminosité -, et désactivé les trucs inutiles)

 

Ma première impression pour le moment est plutôt bonne, pas de soucis à se faire B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment la batterie est censé se charger rapidement, peut être l'adaptateur le bride, pour ce qui est des paramètres et autre clairement je vais éviter la version asiatique, dans les choix de réseau des sims tu peut mettre les 2 cartes en 4g ou comme le s5 duos tu est limité à une carte 4g et l'autre H+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... dans les choix de réseau des sims tu peut mettre les 2 cartes en 4g ou comme le s5 duos tu est limité à une carte 4g et l'autre H+

 

Dans les paramètres, tu peux choisir le réseau à utiliser pour chacune des sim (4G/3G/2G) [image 1] MAIS seule une des deux peut être sur un type de réseau donné. L'autre basculera automatiquement sur un autre réseau, en 2G [image 2]... J'ai beau essayé de sélectionner pour les deux sim la 4G ou autre, la deuxième bascule immédiatement en 2G. Ca me le faisait déjà pour mon S4 mini duos, mais ça doit certainement être à cause de ma sim orange business qui n'a pas d'abonnement data je crois...

 

Screenshot_2015_08_21_12_57_24.jpg       Screenshot_2015_08_21_12_50_10.jpg

Modifié par Oblers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques 'remarques' lors de l'utilisation du téléphone : (je cherche des solutions... :emo_im_foot_in_mouth: )

  • Durée d'affichage du lock screen : A l'allumage, l'écran de verrouillage ne reste allumé qu'un très court moment, ~2s. A peine l'écran s'affiche qu'il faut se dépêcher à le déverrouiller / lancer tel ou apn par les raccourcis mais il est souvent trop tard, que l'écran s'éteint aussitôt ! Pas trouvé comment faire pour augmenter la durée.
  • Défilement des pages : Le défilement des différentes pages s'arrête à la première / dernière et ne se fait pas en boucle. Quand on est à une page des extrémités, obligé de tout refaire défiler pour revenir. Apparemment, c'est un problème du S6... qui demande l'utilisation d'un nouveau launcher.
  • Tri contacts par nom : Sous les contacts Google, aucune option de tri par NOM (l'ordre se fait par prénom). Apparemment, il s'agirait d'un défaut des modèles asiatique où la fonction ne serait pas présente. L'inversion des noms/prénoms résout le problème mais c'est plutôt fastidieux. A voir si il y a quand même une solution.
  • Allumage de l'écran lors des appels : Lors d'un appel, quand on éloigne le téléphone du visage pour utiliser les touches, l'écran ne s'allume pas. Surement une fonction existe quelque part...
  • Gestion du Wifi pour économie de batterie : A la différence du mon S4 mini duos, je ne trouve pas la possibilité de n'activer le wifi (pour économie de batterie) QU'EN des localisations données (domicile). En dehors des zones définies, le wifi se désactive automatiquement. Egalement, pb que j'ai toujours eu, mon wifi se connecte très souvent en premier à un hotspot et le conserve au lieu d'utiliser après mon ssid tant que le hotspot est dispo. Je ne veux pas faire 'oublier le réseau' du hotspot car il m'arrive de les utiliser, mais j'aimerai quand mon wifi préféré (domicile) est disponible, qu'il s'y connecte automatiquement.

C'est tout pour le moment...

 

J'ajoute :

  • Station d'accueil : utilisation impossible des stations d'accueil, où le S6 ne dispose PLUS de l'application.
Modifié par Oblers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@@ridha;1912 est ce que tu parles de la version g920fd ou bien la g9200 ? Moi perso j'ai possède la version g920fd aucun problème de surchauffe l'appareil est vachement stable je tres satisfait de ce s6 duos je regrette juste l'autonomie qui reste en baisse comparer au s5 mais bon heureusement qui la charge rapide compense un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bartoshaq ouii la meme chose pour moi aussi aucune surchauffe du téléphone reste l'autonomie qui est décevante, la mienne par exemple aujourd'hui j'ai commencé ma journée avec 95% de 8h et la il est 21h19 et j'en suis a 12% avec quelques photo 2h de musique et quelques heures sur instagram. Une utilisation pareille sur mon ancien s5 duos j'en serais entre 30 et 40% et les tests disent que le s6 a une autonomie équivalente a celle du s5 pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@@bartoshaq ouii la meme chose pour moi aussi aucune surchauffe du téléphone reste l'autonomie qui est décevante, la mienne par exemple aujourd'hui j'ai commencé ma journée avec 95% de 8h et la il est 21h19 et j'en suis a 12% avec quelques photo 2h de musique et quelques heures sur instagram. Une utilisation pareille sur mon ancien s5 duos j'en serais entre 30 et 40% et les tests disent que le s6 a une autonomie équivalente a celle du s5 pfff

 

Bonjour,

Je regardais pour acheter un sony Z3 dual sim, ou un samsung S5 duo, puis j'ai vu qu'il y avait le S6 duo G920FD qui était intéressant mais s'il a des problèmes de surchauffe ou d'autonomie, je vais peut être rester sur le sony Z3 dual.

Je cherchais un dual sim avec toutes les fréquences en France et en Suisse et les tél mentionés plus haut remplissaient les critères, les samsung étaient plus petits et plus léger que le sony mais si la batterie du S6 ne tient pas la journée, je ne vais pas le prendre.

Vous avez Lollipop 5.1.1 ? vous avez toujours eu des problèmes de batterie ou juste depuis le passage à Lollipop 5.1.1 ?

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Marcpara

Bonsoir, bon je vais juste te donner mes impressions sur le s6 g920fd alors au début l'autonomie n'était pas top comparer a mon ancien s5 duos, apres un bon moment le tel a gagné quelques heures en autonomie je pense que les débuts le tel était en apprentissage de mes habitudes et surtout suite a la dernière mise a jour rom france xef 5.1.1 j'ai gagné encore quelques minutes je dirais une 1h en plus grâce à la nouvelle option "samsung doze" l'optimisation des applications genre greenify ou tu peux mettre des applications on hibernation, maintenant je tiens largement une journée par exemple aujourd'hui 100% 9h et la je suis a 30% donc pour moi l'autonomie est bonne mnt, pour le reste je n'ai pas de chauffe du tout voir jamais l'APN est excellent au top de magnifiques photos bref en gros si je pouvais donner une note sur 20 a mon s6 bah 18,5/20 et mon s5 16/20

J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...