johndoe Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Voilà, c'est fait. Le patch est inclus dans la mise à jour. ;) biensur j'ai pas mon cable au taff! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 biensur j'ai pas mon cable au taff! Télécharge le direct depuis ton tél ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Salut a vous qui avez fait le choix de la bonne rom ;) Je suis actuellement en 1.4.2 et je viens d'apprendre la joyeuse nouvelle, donc ce soir je serai en 1.5.1 (moi non plus j'ai pas mon câble au travail!) Mais j'ai une question: Je voulais faire un un d'OC (parce que mon téléphone reste en mode veille parfois très longtemps) mais... je le fait comment? Si je comprend bien la rom n'a pas un kernel de base qui supporte l'OC. Je suis aller faire un tour dans le topic Cronos Droid Official Kernel Updates. Et là rien pour la Cronos froyo depuis les version 1.2.x... :mad:. Donc: - soit je cherche mal et si quelqu'un a un lien à partager je suis plus que preneur :lol: - soit le kernel est déjà overclockable et dans ce cas j'ai juste besoin d'un SetCPU, mais une version gratuite serais dans ce cas le bien venu. C'est pas que je soit retissant à acheter des applications mais j'imagine que c'est le genre d'application que les bidouilleurs ( sous entendu ceux qui s'y connaissent très bien) doivent par amour du libre distribuer gratuitement... Merci d'avance Signé: un homme pressé de rentrer chez lui pour flasher la 1.5.1 - qui sera d'ici là peut être passé à la 1.5.2 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 J'ai un souci depuis l'installation de la 1.4.2, le clavier swiftkey en version payante ne fonctionne plus sur mon Hero. Je l'instal, je le choisi avec un clic long dans un champ de frappe et là plus de clavier. Il ne s'affiche tout simplement pas. Avez-vous le même problème ? Est-ce spécifique à la v1.4.2 ? Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolepops Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Salut, reboot en cours, on va voir ce qu'elle donne cette petite 1.5.1. Une question déjà : ceux qui avaient des problèmes d'envoi et/ou de téléchargement des MMS ont-ils vu une amélioration avec cette version ? J'avoue que ce souci m'embête un peu et que toutes les solutions proposées ne permettent pas de régler le problème. Merci d'avance, Lolepops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) Salut a vous qui avez fait le choix de la bonne rom ;) Choix judicieux Je suis actuellement en 1.4.2 et je viens d'apprendre la joyeuse nouvelle, donc ce soir je serai en 1.5.1 (moi non plus j'ai pas mon câble au travail!) D'où l'intérêt d'avoir deux câbles (5.11€ in GB ) cela sert toujours ;) Si je comprend bien la rom n'a pas un kernel de base qui supporte l'OC.Faux, la rom a un kernel qui est overclockable sans aucun problème ;) Je suis aller faire un tour dans le topic Cronos Droid Official Kernel Updates. Et là rien pour la Cronos froyo depuis les version 1.2.x... Si tu avais lu le 1er post jusqu'au bout, tu aurais vu que tous les kernels sont identifiés avec leurs liens de téléchargements ;) Donc:- soit je cherche mal Gagné ;) et si quelqu'un a un lien à partager je suis plus que preneur :lol: Voir Post1 du Topic- soit le kernel est déjà overclockable et dans ce cas j'ai juste besoin d'un SetCPU Overclockable, il l'est, et tu n'as besoin que d'une appli pour le faire B) mais une version gratuite serais dans ce cas le bien venu. C'est pas que je soit retissant à acheter des applications mais j'imagine que c'est le genre d'application que les bidouilleurs ( sous entendu ceux qui s'y connaissent très bien). Tu as le choix entre Overclockwidget qui est gratuit => ici Overclockwidget Lien du tuto => Tuto SetCpu en anglais (désolé) Explications en français et download =>Android software_SetCpu SetCpu en version pro => Download SetCpu à 1.99$ doivent par amour du libre distribuer gratuitement... Ce n'est pas parce que l'on aime le libre et l'open source, que tout doit être gratuit ;) Merci d'avanceSigné: un homme pressé de rentrer chez lui pour flasher la 1.5.1 - qui sera d'ici là peut être passé à la 1.5.2 ;) Pressé, oui, comme beaucoup de monde, mais tellement pressé, qu'il n'a pas lu en entier le 1er post ;) Allez bon flash B) Modifié 5 novembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) J'ai un souci depuis l'installation de la 1.4.2, le clavier swiftkey en version payante ne fonctionne plus sur mon Hero. Je l'instal, je le choisi avec un clic long dans un champ de frappe et là plus de clavier. Il ne s'affiche tout simplement pas. Avez-vous le même problème ? Est-ce spécifique à la v1.4.2 ? Perso, j'utilise Swype, mais as-tu été voir sur le site de la Cronos, si il en parlait par hasard? Réponse: je n'ai rien trouvé dessus, par contre j'ai posé la question. Modifié 5 novembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Perso, j'utilise Swype, mais as-tu été voir sur le site de la Cronos, si il en parlait par hasard? Réponse: je n'ai rien trouvé dessus, par contre j'ai posé la question. Merci, j'avoue que je n'ai pas pris le temps d'aller voir sur le forum officiel. J'ai simplement switché sur le clavier HTC_IME après un petit passage sur le clavier Android qui n'était pas si mal finalement. Je verrais pour passer sur v1.5.1 ce weekend, en espérant que cela résolve mon problème de clavier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) @guimalherbe Sinon, tu vas dans le post 1, j'ai mis des liens pour des claviers. Sinon, réponse de Feeyo; il dit qu'apparemment aucun problème à ce sujet. Mais ce que tu peux faire c'est le désinstaller, et le ré-installer manuellement, tout simplement, et je pense que cela fonctionnera Modifié 5 novembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) @philos64: Merci Effectivement je suis allé un peu vite, c'est juste d'une fois arrivé a la partie Archives je suis directment aller à l'avant dernière page pour voir les retour sur cette version (mais c'est vrai que les kernel c'est une question à part). [Pour ce qui est du coté gratuit de l'application: c'est que j'imagine qu'il est plus simple de coder l'application qui permet de gérer le fréquence du CPU que de modifier le kernel afin qu'il soit overclockable (mais bon mon truc à moi c'est le fortran donc en fait je me base uniquement sur ce que je connais...)] Encore merci (d'ailleurs le texte de ton avatar devrait devenir born to Teach) et comme on ne le dis jamais assez... encore merci! Edit: Finalement je comprend pourquoi setcpu est payant, il est très complet et plein d'options (ne serait ce que les profils) donc, ce soir nouveau firmware, radio et kernel... et en cadeau setcpu! (encore une fois merci !) Modifié 5 novembre 2010 par Shuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 De rien... et je prends bonne note de ta suggestion pour ma signature ;) Si tu as d'autres question... B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popol57 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 bonjour je viens de faire la mise à jour : je rencontre 2 problèmes .Les applis gmail et market sont hs.Impossible de les lancer (elles se referment de suite).Je n'arrive pas ,en plus , à les réinstaller ,ni à les restaurer via titanium backup !Je precise que j'ai suivi la procedure d'upgrade de la premiere page..Si quelqu'un pouvait m'éclairer,merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) @popol57 Ce que je te conseille te faire: Tu reflashes la rom comme tu as fait, ensuite quand tu restaures avec TB, tu ne restaures que les applis avec données. Tu ne restaures pas les données système. Je vais mettre un lien pour les applis google dans le post1. Modifié 5 novembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bodyhacking.kev Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Hello tout le monde! J'ai flashé la ROM cette aprem, tout fonctionne très bien et elle semble un peu plus stable que la 1.4.2 (j'avais pas mal de FC de LauncherPro ces derniers temps ainsi que des lags). Pas encore testé les MMS par contre. Il est bien précisé que la Radio du Hero de chez Telus était intégrée dedans, or je n'ai pas celle ci pour ma part j'ai elle : 63.18.55.06PH_6.35.15.14 Le Market est à moitié anglais à moitié français, plutôt amusant ça! Peut être pas pour les anglophobes ahaha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) Il est bien précisé que la Radio du Hero de chez Telus était intégrée dedans, or je n'ai pas celle ci pour ma part j'ai elle : 63.18.55.06PH_6.35.15.14 Pourtant quant tu la flashes, elle est bien présente => voir screen du post1. Quand tu as restauré tes applis, est-ce que tu as restauré les données système, ou bien juste applis avec données? Si tu as restauré applis + données utilisateur + données système, tu peux reflasher et restaurer sans applis sytème. Sinon, tu pourras la flasher à partir du lien que je vais remettre du coup. Le Market est à moitié anglais à moitié français, plutôt amusant ça! Peut être pas pour les anglophobes ahaha Oui, cela m'a un peu surpris, mais comme je ne suis pas anglophobes (excepté lors du tournoi des 6 nations ;) ) cela ne me dérange pas plus que cela. Modifié 5 novembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bodyhacking.kev Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 @ Philos: Je n'ai rien restauré du tout, tout été déjà paramétré et installé car comme indiqué je n'ai fais que "Wipe cache" ... erreur de ma part? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 Comme dises les Brits "indeed" Fait un wipe data/factory reset, cache, et dalvik cache => strict minimum. Dans le cas où tu aurais encore des bugs, FULL WIPE Et là, tout devrait rentrer dans l'ordre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bodyhacking.kev Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Alors d'où ça sort ça? : "Si vous étiez en Cronos Froyo 1.4.1 ou 1.4.2 ou 1.5.0, vous pouvez juste faire => Wipe dalvik, cache." Bref Merci Philos, cependant si je flash juste la radio séparément je devrais pas rencontrer de souci particulier? Oui je suis un peu paresseux et j'ai un peu la flemme de tout restaurer après un full wipe :$ ahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 Alors d'où ça sort ça? : "Si vous étiez en Cronos Froyo 1.4.1 ou 1.4.2 ou 1.5.0, vous pouvez juste faire => Wipe dalvik, cache." J'ai reporté ce que Feeyo avait écrit, sauf qu'ensuite, il préconise tout de même un full wipe. Bref Merci Philos, cependant si je flash juste la radio séparément je devrais pas rencontrer de souci particulier? Oui je suis un peu paresseux et j'ai un peu la flemme de tout restaurer après un full wipe :$ ahah Il te manque un wipe => le data, relativement important. Si tu fais une bonne sauvegarde et que tu restaures avec TB applis + données, cela va vite, je l'ai fait deux fois aujourd'hui ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bodyhacking.kev Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) D'accord et bien j'ai plus qu' à m'y mettre alors!! Merci bien pour ces explications, toujours là pour aider ça fait plaisir ;) Edit: Reflash de la ROM avec un full wipe = toujours pas la radio désirée... Je vais flasher à part :( Modifié 6 novembre 2010 par bodyhacking.kev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leleneb Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Helllo Hello, Bon j'ai enfin franchis le cap d'android 2.2 et je suis pas dessus! Pour le moment 1.4.2 la 1.5.1 est en dl ^^ l'autonomie est très bonne j'ai l'impression que c'est mieux que ma madaco r5 et quelle joie de pouvoir utiliser chrome to phone et le reste J'ai juste deux trois petite question, - quid de flash, apparemment il est installer (quand je vais dans le gestionnaire d'appli) mais impossible de voir quoi que ce soit en flash dans le navigateur. Et quand je cherche flash 10.1 sur la market je trouve rien. J'ai donc télécharger l'apk mais impossible de l'installer quand a l'apk que j'avais mis sur m'en 2.1 elle s'installe mais pares le navigateur ce ferme tout seul avant d'avoir fini de charger une page ... - le clavier HTC me manque j'ai donc voulu l'installer mais j'ai le même soucis que guimalherbe a lui avec swiftkey. clavier qui ne s'affiche pas. Du coup si quelqu'un a une version qui fonctionne sur CF je prend ^^ - Pour les mms, je peux les envoyer sans soucis mais impossible de les recevoir, le téléchargement échou. J'ai bien mon APN principal en default,suppl ... (je suis chez virgin) et donc philos64 j'ai lut que tu parlais d'un tuto handcent que je n'ai pas trouvé si tu à le lien je suis preneuse afin de tout bien configurer Voilou, je vous tiens au jus de mon passage en 1.5.1 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bodyhacking.kev Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 @leleneb : Pour Flash 10.1 => il n'est pas compatible avec l'architecture du processeur du Hero (ARM v6 et il faut un ARM v7) :( MMS => J'ai le même souci chez Orange, apparemment Handcent le résout mais je n'ai pas testé car je n'utilise pas les MMS, à voir donc! (désolé je n'ai pas entendu parler du tuto sur Handcent, installe le et bidouille un peu au pire..) Et pour les claviers je n'en ai aucune idée j'utilise le clavier natif... A tout le monde, avez vous des FC assez souvent? Rien que ce matin FC de LauncherPro (écran noir après appui sur touche "home" et besoin de reboot pour que ça refonctionne, ça m'as fait pareil hier soir) et FC de SetCPU... Les FC de LauncherPro arrivent assez souvent ces derniers temps même sur la 1.4.2, sans changer de réglages ni rien , je vois pas ce qui à pu se passer.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2010 (modifié) @leleneb Ci-joint le lien pour le sujet concernant Handcent SMS => à lire. Sujet Hancent SMS Site Handcent SMS Pour les claviers, si tu lis le post 1, il y a un lien pour télécharger des claviers => faut se donner la peine lire tout simplement => ne serait-ce que pour les membres du forum qui se donnent la peine de créer ou de compléter des sujets ;) Perso, j'utilise Swype, qui fonctionne nickel depuis que je l'ai et depuis que je suis sous Cronos @bodyhacking.kev Je suppose que tu as la dernière version de Launcher Pro débloqué Le FC peut aussi venir de la restauration. Essaie de le restaurer seul, et juste l'appli, sans rien d'autre. C'est vraiment bizarre ton histoire de radio. Ecoute, flash-là directement. Modifié 6 novembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Bon, et bien aussitôt arrivé aussi reparti! J'ai voulu testé cette rom car certains de mauvaise foi me reprochaient de dire que telle rom est meilleure que telle rom. 2 jours d'utilisations m'ont suffit. Malgré de légers bugs (theme, perte du réseau..), ainsi que le contenu du .zip de base qui aurait pu être allégé (app ggaps..), amélioré/affiné, la rom n'en reste pas moins aboutie et assez agréable à utiliser. Pas assez pour que je l'adopte =) Je vais à présent retourner sur ma précédente rom, dont je ne citerai pas le nom pour éviter toute critique de "pub" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2010 (modifié) Vraiment décevant ce commentaire. Je ne pensais pas que des personnes pouvait être autant de mauvaise foi, car je n'ai jamais critiqué aucune rom qu'elle que soit cette rom et beaucoup de personne sur le forum peuvent en être témoin (entre autre @benoitkmn qui était antérieurement sur Cronos et avec lequel, on plaisante très souvent sur nos roms respectives) contrairement à vous!! Il faudrait trouver un post où je critique une rom. Mais vous avez raison @morak elle n'est pas assez agréable à utiliser pour vous, donc retournez sur votre rom, et que vous pouvez citer (Floyo 1.1.9), que je trouve, par ailleurs, agréable et fluide, malgré quelques bugs, qui n'empêche en aucun cas son fonctionnement. La stabilité de cette rom viendra au fur et à mesure des mises à jour. Je vous serais gréer d'éviter dorénavant ce genre de commentaire. Merci. Le débat est clos. Modifié 6 novembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.