Aller au contenu

Changement de batterie - Boot impossible.


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un batterie toute neuve pour mon Galaxy Note II.

Références de la batterie : EB595675LU 3100 mAh

[signes chinois qui me semblent indiquer la date de fabrication) : 2015.05.22

 

Quand je remplace ma batterie actuelle (qui marche pas si mal que ça !) par la nouvelle, le GN2 Affiche le 1er écran (Samsung GALAXY Note II GT-N7100) et s'éteint pour remettre aussitôt ce même écran. Et on boucle...

Je précise que si je remets ma batterie, le GN2 se relance très bien.

 

J'arrive à démarrer le téléphone en brachant le GN2 par le port USB (soit à un PC soit à un chargeur) Mais sitôt que je retire la connexion USB, patatra l'appareil s'éteint... 

Là vous allez me dire que la batterie est HS... Ben si je maintiens Power, Home et volume bas (ou haut) le GN2 s'allume en mode de maintenance et peut rester sur ce mode plusieurs minutes sans se lasser !... Moi par contre, si !...

 

Test de la batterie au voltmètres, j'ai du 7,3V entre le bornes + et - (là je suis surpris, je m'attendais à 3, mais j'ai 6,8 sur ma ancienne batterie à 80%)

 

J'ai comme l'impression qu'il y aurait une reconnaissance par mon GN2 d'un identifiant de la batterie et qu'il refuserait de démarrer... J'imagine que c'est pas ça, mais franchement ça y ressemble !...

 

Bien sûr la batterie est certifiée d'origine, vendue par Amazone en tant que matériel d'origine neuf !...

 

Vous avez la moindre idée de ce que je peux faire ?

 

Merci pour vos lumières et désolé pour ce texte particulièrement long

 

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Manifestement si ton ancienne batterie fonctionne et que la nouvelle non, si elle est chargée c'est quelle est défectueuse donc retour fournisseur si c'est amazon aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...