Aller au contenu

Lenteur réseau nexus 5, FREE

Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens vous voir aujourd'hui car j'ai un petit soucis avec mon nexus 5.

Tout d'abord, je suis sous Cyanogenmod 12.1 à jour de la dernière nightly. Je suis chez Free. 

Voici mon problème, avant j'était chez sosh (plus facile à écrire!!) et tout allais pour le mieux dans mon utilisation quotidienne d'internet, notamment sur youtube, fb...

Depuis que je suis passé chez free, c'est l'horreur, impossible de lancer une vidéo youtube si j'ai pas la 4G, même en 3G+, mon fil d'actualité fb à part du texte je ne compte pas dessus et idem pour les différents sites de journaux ou autres.

Alors vous allez me dire, celà viens de free, restriction google et tout et tout, sauf que ma copine qui possède un motorola Moto G est égallement chez free, et lorsque je fais le test de lancer une même vidéo sur youtube, cela tourne pour elle et rien à faire pour moi.

J'ai vérifier mes APN ils sont bon, mon modem est normalement le dernier disponible sous android L, seul subtilité, lorsque je fais une recherche réseau j'ai deux réseau free qui sont visible, ne sachant lequel choisir car l'un étant surement sur les antenne orange je met selection automatique. J'ai déjà essayer de choisir manuellement l'un puis l'autre sans plus de résultat.

Une autre subtilité, est que lorsque je fais des test de connections nperf, sur le portable de ma copine le réseau est bien indiquer free, alors que moi je suis indiquer orange, que j'active ou non l'itinérance des données, pourtant les deux mobiles sont cotes à cotes.

Merci d'avance de votre aide et de vos solutions. Bonne soirée à tous. 

Autant ça fonctionne bien quand tu es sur une antenne Free, autant sur les antennes Orange les débits sont catastrophiques. Si on peut parler de débits, le plus souvent tu n'as même pas de data. J'en ai conclu que ça dépend d nombre de personnes connectées sur une antenne, les clients Orange sont prioritaires, les clients Free ont le reliquat.

Tu ne peux pas forcer (en tout cas je n'ai pas trouvé comment) le réseau Free.

Hey, je possede egalement un nexus5 et je suis chez Free ^^

Installe l'application Free Mobile Netstat elle te permettra de savoir en permanence si tu accroches une antenne free ou orange. Fais de meme avec le moto de ta copine. Peut etre que l'antenne de son tel est plus puissante que le nexus 5 et permet d'accrocher l'antenne free plus facilement...

Merci beaucoup de l'idée! 

J'ai essayé et effectivement je suis quasiment tout le temps sur une antenne orange sauf si je suis en 4G, ce qui n'est pas le cas de ma copine qui est majoritairement sur free.

J'ai tenter de choisir manuellement le réseau free, je le capte bien, la connexion est meilleur, mais malgré une sélection manuelle ca revient toujours automatiquement aux antenne orange... Existe t'il un moyen d’empêcher cela? Car même en déactivant l'itinérance le problème est le même...

Quel version le moto G de ta copine ? Que je puisse comparer la puissance des antennes des portables ?

Ca me fait souvent le cas aussi, essaye de passer en mode avion pendant 5 secondes, en general quand je fais la manip je retombe sur l'antenne Free apres mais ce n'est pas toujours le cas...

mais j'ai le meme probleme que toi, c'est ce qui m'a pousse a prendre une box en plus, c'est rageant de pas pouvoir profiter des 20G de Free quand meme...

Tu peux toujours demander a ta copine de se mettre en partage de connexion, c'est pas hyper pratique mais ca depannera :s

En attendant deux sites bien pratique pour guetter et localiser les antennes Free proche de chez toi :

http://www.antennesmobiles.fr/

http://fr.sensorly.com/ ( c'est grace a se site que je viens de me rendre compte que la 4G est arrivee a limoges ^^ )

D'accord, bon ça me "rassure" de pas être le même et en même temps ca me fait chier, j'aurais espérer que ce soit un truc possible à régler ^^

Elle possède le moto G 3ème génération qui viens de sortir.

bah ouais les 20G c'est pour ca que je suis partie de chez sosh car en 15 jours je bouffait la totalité des 5Go proposer ;D 

Merci des sites je vais looker ca!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...