oldemonium Posté(e) 13 août 2015 Share Posté(e) 13 août 2015 (modifié) Bonsoir à tous, Comme dit dans le titre j'ai un problème bien bien velu qui me donne du fil à retordre depuis bien des heures. J'ai un nexus 5 qui avait des problèmes d'extinction avec le voyant de la batterie rouge alors qu'il etait chargé et qui ne redemarrait pas. Bref pour vérifier que ce ne soit pas logiciel je pars pour un grand ménage à coup de je dégage tout et je réinstalle propre. J'avais le TWRP recovery et en virant tout je suis allé jusqu'a viré l'OS d'installé. Chose très conne puisque je n'ai pas pu activer le mode deboggage. En essayant de l'activer par le TWRP, sans vraiment trop faire attention à ce que j'ai pu faire, j'ai fini par aussi virer le recovery mode. Donc maintenant je me retrouve avec un nexus qui boot pas, et avec lequel je ne peux pas me connecter à mon ordinateur pour le réparer. Tout ce que j'ai c'est le menu avec android sur le dos, capot ouvert me demandant si je veux restart le bootloader, ou passer en recovery mode. Si je choisi le recovery mode, ecran noir et rien d'autre. Précision, je suis sous ubuntu 15.04 et quand je fais un lsusb je vois bien le Google Inc. qui s'affiche. J'ai suivi ce tuto censé permettre de détécter le nexus, en vain. http://sorrodje.alter-it.org/?article12/ubuntu-rooter-flasher-rom-sdk-android Sur l'ordinateur, je reste bloqué sur tout les programmes à : waiting for device. J'aimerais vraiment activer ce mode debogage mais depuis l'endroit où j'en suis ca me semble impossible. Mais par petite étape ? Est ce que, à tout hasard, quelqu'un aurait il une idée ? :/ Merci de m'avoir lu Modifié 13 août 2015 par oldemonium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexisNab Posté(e) 13 août 2015 Share Posté(e) 13 août 2015 Bonsoir avant tout, ne vous inquiétez, personnellement, j'ai déjà était dans la même situation et j'ai trouvé la solution ! Il faut que vous telechargiez nexus root toolkit de wugfresh, vous installez les drivers sur votre ordi, vous plugez votre nexus en bootloader, puis vous cliquez sur "back to stock" ou un truc comme ça. Mais faites attention il y en a 2, sélectionnez celui ou il y a marqué "sort brick" (c'est votre cas), et voilà tout devrait aller :) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldemonium Posté(e) 13 août 2015 Auteur Share Posté(e) 13 août 2015 (modifié) Ah oui, j'ai vu passer ce logiciel pendant mes recherches, mais j'ai vu qu'il n'était que sous windows et je me suis dit que vu que les linuxiens etaient bien débrouillards, ils devaient avoir fait quelque chose sous linux. Mais vu qu'aucun ne détécte correctement mon portable :/ Je vais essayé ca quand il fera jour, faut juste trouver un windows ^^ Merci pour votre réponse et je viens confirmer et clore si ca a fonctionné. EDIT : Après quelques essais infructueux, ca y est ! ca fonctionne ! j'ai pu réinstaller une rom stock et tout roule. Reste à voir si ca a réglé mon problème d'arret + optimisation. Un grand grand merci =) EDIT2 : Non ca ne régle pas le problème des arrets + optimisation... Modifié 13 août 2015 par oldemonium 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.