Aller au contenu

Tuto: ROM Lollipop Jiayu S3 + xposed


la_poigne

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voici un tuto, expliquant comment installer Lollipop et xposed sur votre S3.

 

Mise en garde:

Flasher comporte des risques. Ni les auteurs, ni le site ne pourrons être tenus comme responsables en cas de problèmes survenus pendant et après l'installation de cette ROM. Vous êtes le seul responsable en cas de brick de votre téléphone.

 

Prérequis:

 

Procédure de Flash:

 

  1. Installez les drivers adb
  2. Installez les pilotes VCOM via le gestionnaire de périphériques.

    ATTENTION SOUS WINDOWS 8 et SUPÉRIEUR VOUS DEVEZ FAIRE UNE MANIPULATION POUR AUTORISER LES PILOTES NON SIGNES
    Windows 8:
    http://www.windows8f...re-des-pilotes/

    Windows 8.1:
    http://www.qqt.fr/ch...sous-windows-8/

    Allez dans panneau de configuration, puis gestionnaire de périphériques, branchez votre téléphone sans batterie avec le cable USB / Micro USB à votre ordinateur, puis insérez la batterie

    Un élément apparait, cliquez avec le bouton droit de votre souris dessus , choisissez mettre à jour et envoyez le sur le dossier des pilotes que vous aurez au préalablement décompressé si nécessaire..là les pilotes vont s'installer !
    Débranchez ensuite le téléphone.
     
  3. Lancez SP Flash Tool, dans options Download, cochez la vérification checksum
    Allez dans l'onglet "Download" et cliquez sur "scatter-loading" pour choisir le fichier scatter de la ROM.
    Dans le menu déroulant, choisir "Firmware-Upgrade"
    Cliquez sur Download et branchez votre téléphone, puis insérez la batterie
    Tuto en images: http://forum.xda-developers.com/android/development/how-to-flash-rom-jiayu-s3-t3144018

 

Installation du framework xposed:

  1. Démarrez le téléphone, puis copiez les fichiers suivant dessus :
    gapps-5.1.x-20150404-minimal-edition-signed.zip
    xposed-v68-sdk22-arm64-by-romracer-20150727.zip
    XposedInstaller_3.0_alpha4.apk
  2. Redémarrez en recovery, avec volumebas + power, ou plus simple avec quickboot
  3. Normalement, vous êtes sur le recovery TWRP
    Allez dans install zip et choisissez xposed-v68-sdk22-arm64-by-romracer-20150727.zip
  4. Redémarrez et installez XposedInstaller_3.0_alpha4.apk
  5. Si vous avez des soucis avec les applis google qui ont disparus après installation du framework xposed, redémarrez en recovery et flashez les google apps.

 

Voila, vous êtez maintenant sur lollipop avec l'interface stock android, que je préfère par rapport à la rom kitkat.

 

Je tourne avec GravityBox et XPrivacy, sans aucun soucis.

 

post-35209-0-36356000-1439451979_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ... et Helllpppp ! :(

 

Lorsque je lance le "download" sur Flashtool, puis que je connecte mon jayu S3, j'obtiens immanquablement un message :

BROM ERROR : S_BROM_CMD_STARTCMD_FAIL (2005)

[bROM] Can't pass Bootrom start Command : Possibly Target Power UP too early.

 

Je suis avec Seven 64 bits,

 

Auriez vous une idée ?

Par avance merci,

/ Vibraphone

 

P.S : C'est la première fois que je tente ce type d'opération : Je ne suis pas sûr que la "chaîne" soit complètement opérationelle ... En particulier, quand j'essaie d'installer les drivers Vcom selon le mode indiqué, j'obtiens un "Windows a determiné que votre driver est a jour."

Modifié par vibraphone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour,

 

Après des heures de tâtonnements, j'ai enfin réussi à utiliser FlashTool ... En remplaçant le câble USB : Visiblement, celui fourni avec le Jiayu a un Pb ... :huh:

 

J'ai bien utilisé la méthode ci-dessus, avec la version Lolillop indiquée et téléchargée sur le lien ...

Et quand mon jiayu redémarre il est en ... Chinois :/

 

De même, le mode recovery est en Chinois ...

Pas glop !

 

Pourriez vous m'aider à m'en sortir ?

 

Merci,

/ Vibraphone


Re- Bonjour,

 

Finalement, ... Je finis par trouver réponse à mes souçis ...

 

Donc, ... Pour le Pb de langue chinoise, j'ai trouvé :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=61387344&postcount=3358

 

Par contre, je n'ai pas encore trouvé pour le Recovery, ... ,  Ce qui m’empêche l'installation du framework Xposed et des Google apps mini.

 

Si vous pouvez me guider ? ...

 

Cordialement, / Vibraphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse ...

 

En ce moment je suis en convalescence ... Ce qui me donne un peu de temps pour découvrir et explorer tout ça ...

 

Donc, ... Depuis ce post, j'ai réussi à installer le recovery TWRP, ...  Qui est très beau et surtout en Anglais.

 

J'ai installé aussi la derniere ROM Lollilop sur Needrom, (la new UI du 27/07/2015, avec une interface super belle ... Mais elle n'est qu'en Chinois et en Anglais ... Donc je suis en train de revenir en arrière sur celle ci. (J'espère que ça va bien se passer.)

 

A suivre ..., / Vibraphone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme promis je vais vous donner quelques nouvelles de mes progrès et investigation sur les roms pour le Jiayu S3.

 

J'ai pu, sans aucun problème, downgrader et revenir sur cette version.

 

La seule chose qui me surprend, c'est que ce retour arrière, par simple reflashage avec Flashtool, a changé l'interface de TWRP :

Il n'affichent plus une interface « arrondie », mais son interface classique « carrée ».

Comme il restait encore quelque caractère chinois sur des applications chinoises que je n'ai pas réussies à retirer, entre-temps j'ai lu, sur ce même forum,
des propos assez élogieux sur cet rom :  Jiayu 5.1 stock TF3.

 

Je lai installée, …, :D , et je dois dire que pour le moment j'en suis très satisfait.

Sauf nouvelle découverte, il est probable que je reste sur cette rom et ses évolutions, au moins jusqu'à la stabilisation des roms avec la nouvelle UI.

 

Voici le fil où on parle de cette rom : https://forum.frandroid.com/topic/216274-rom-jiayu-s3-advanced/page-54

 

Merci pour votre aide et vos conseils
vibraphone.

P.S :

que faut-il sauvegarder et restaurer pour pouvoir récupérer ses applis installées, ainsi que leurs paramètres, lorsque on reflet je une rom ?
J'ai réussi à récupérer certaines choses, mais ça ne me paraît pas très fiable… (ou alors je ne sais pas bien faire…)
de même je n'ai pas complètement compris le fonctionnement des sauvegardes sur un compte Google :
je récupère bien les contacts, mais pas les applis,… alors que lors crash et de la réinitialisation totale de mon Galaxy Note, j'avais tout récupéré dès la connexion au compte Google… ? :emo_im_undecided: :/ :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour mettre un peu d'eau au moulin :

Avec la ROM TF3, release 1.3, j'ai constaté le même phénomène. :emo_im_lips_are_sealed:

 

J'ai aussi régulièrement des "figeages" de Wifi : Il faut que je le déconnecte puis le reconnecte, sur le même SSID, pour qu'il reparte.

Vous avez constaté cela aussi ?

 

J'attends donc la release 1.4 annoncée (en béta pour le moment si j'ai bien compris)

:)

Vibraphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme souci de Wifi sous Kitkat,Deconnection et reconnection,En plus,ne se connecte pas au point wifi le plus proche(Obligé de se deconnecter et de se reconnecter)

PS:Suis sur rom S3S 07052015

Modifié par Tracy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les abonnés internet Free, il faut désactiver le Wifi N de la freebox pour empêcher les deconnexions intempestives

Ce n'est pas un problème du Jiayu S3 mais de la Freebox Revolution. 

 

Pour accéder à l'interface de gestion de la Freebox Révolution :

 

http://www.free.fr/assistance/5056.html

Modifié par le_viking
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

J'avais le même problème ... :(

 

Je viens de faire la manip ... Je vous dis demain B)

/ Vibraphone


P.S : Savez vous comment on fait une copie de page écran avec TF3 Lollilop ? :emo_im_lips_are_sealed:

 

De même, j'ai la boussole qui ne semble pas calibrée ... Je n'ai pas trouvé les options de calibrage... :emo_im_lips_are_sealed:

(Sur mon note sous Jelly bean j'avais trouvé ... ) :P

 

Re- Merci :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ...  Effectivement ça a l'air d'aller beaucoup mieux :lol: .

 

Cepenfdant, la norme WIFI /n est sense améliorer la portée, la bande passante, et est sensée "contourner" les obstacles ...

 

--> On perd ces features :mellow:

 

Il faudrait essayer de comprendre ce qui coince avec certains téléphones...

Est ce que c'est uniquement avec la freebox ?

 

... A suivre

 

En attendant, merci au guerrier nordique.

:-) Vibraphone

Modifié par vibraphone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...

Juste un petit commentaire pour dire que j'avais complètement brické mon Jiayu S3 et je ne savais plus quoi faire..
Le téléphone était écran noir, quand j'appuyais longuement sur n'importe quel bouton -ou combinaison de boutons- il n'y avait aucune réaction, même pas une vibration.
Quand je branchais mon tél à l'ordi avec le câble usb, ça se connectait et se déconnectait au bout de 2-3 secondes chaque fois, en boucle...
Et puis j'ai suivi ce tuto pour installer une nouvelle rom :D
à la différence que j'ai pris la ROM de base sur Needrom, et que j'ai mis "Download only" sur Flashtool.

Et mon téléphone remarche :D Merciii ! Même si ce n'était pas le but de l'article x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...