Aller au contenu

Optimisation application alternative/native


Recommended Posts

Bonjour, j'ai quelques questions, sur le Honor 6 (comme sur tous les smartphones, on a une appli message par defaut, telephone, etc)

Pour ma part j'utilise Chomp SMS (personnalisation couleur tout ça, j'aime bien) et donc, quand je reboot mon telephone je reçois un belle notification "coucou vous avez 1200 sms" sans doute depuis mon dernier reboot ça^^

Donc je me dit que l'application, elle tourne, je peux sans doute la désactiver, voir la desinstaller, mais je me demandais si ça n'allait pas gener l'appli secondaire que j'utilise (mais en principale)

Par sécurité vaut mieux desactiver plutot je pense. J'ai root du coup je peux la desinstaller aussi, mais bon.

 

Vais je continuer de recevoir mes messages normalement ? Elle ne depend pas de l'app par defaut ? 

Après, je peux repeter cette question avec l'app telephone, mail..

 

Des avis ? Parce que du coup, je pense que je peux encore optimiser mon smartphone, que ce soit en mémoire ou en consommation. 

D'autres cas comme moi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de juste les desactiver au cas ou.

 

En théorie , tu pourrais aller les supprimer avec les droits root. Mais du coup tu n'aurais plus d'applis systeme pour ces fonctions, et j'ai un peu peur qu'il y ait des effets de bord.

Cela dit, je n'ai jamais essayé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de juste les desactiver au cas ou.

 

En théorie , tu pourrais aller les supprimer avec les droits root. Mais du coup tu n'aurais plus d'applis systeme pour ces fonctions, et j'ai un peu peur qu'il y ait des effets de bord.

Cela dit, je n'ai jamais essayé.

Avant je desactivais mes App via Clean Master, j'ai ma liste d'app desactivée etc, mais maintenant il me propose  qu'une desinstallation, il me semblait pourtant que même Android en natif proposait la desactivation des apps...

J'arrive meme plus du coup >< et j'ai un peu peur de prendre le risque de desinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines applis ne sont pas désactivables et c'est le cas de l'application de messagerie qui est repris dans l'appli "Contacts Huawei" dans le gestionnaire (du moins sur la beta emui 3.1). @@Lnely ce que tu peux faire éventuellement c'est décocher l'option "Afficher les notifications" dans cet appli "Contacts Huawei"

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux desactiver les applis systeme via le gestionnaire d'applis dans "paramètres" , non ?

à moitié, suivant les apps...^^

Certaines applis ne sont pas désactivables et c'est le cas de l'application de messagerie qui est repris dans l'appli "Contacts Huawei" dans le gestionnaire (du moins sur la beta emui 3.1). @@Lnely ce que tu peux faire éventuellement c'est décocher l'option "Afficher les notifications" dans cet appli "Contacts Huawei"

J'ai que "contact" tout court^^

Tant pis je vais m'en passer

Je me demande si les pro rooter desinstallent tout et remplace tout après ou si ils laissent toutes ces apps un peu inutiles pour le coup^^

Après c'est comme sur ios, impossible de desinstaller les apps d'apple^^

 

Merci pr vos réponses^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est cet appli-là. Chez moi elle porte un nom différent parce que je suis sur la bêta Lollipop

Ha, d'accord merci :)

La chance d'avoir Lollipop, j'ai vu les forums etc et même d'après Seb c'est encore pas mal bug^^

Vivement la fin de l'été pour avoir une date :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...