Zzzzz Posté(e) 13 août 2015 Share Posté(e) 13 août 2015 Bonjour, J'ai acheté une carte micro sd de 256Go (j'aimerai y mettre toutes mes photos) mais quand je la met dans le G3, il reconnait une carte (j'ai l'icone en haut à gauche qui apparaît) puis plus rien (l'icone disparaît et pas de carte quand je vais dans paramètre/stockage). C'est une carte de marque Samsung (qui fonctionne bien sur ma tab s). C'est incompatible ou il y a un truc à faire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 13 août 2015 Share Posté(e) 13 août 2015 Je crois me souvenir qu'il est limité à 64Go, mais c'est à vérifier. As-tu essayé de la reformater ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zzzzz Posté(e) 13 août 2015 Auteur Share Posté(e) 13 août 2015 J'ai une 128Go sandisk qui fonctionne bien (donc il va au moins jusqu'a 128Go). Non, je ne l'ai pas reformaté mais elle passe bien sur la Tab S alors je me dis (peut être à tord) que ce n'est pas la carte. Ca m'embête de la reformater car j'ai beaucoup de donnée dessus. De plus, je ne pourrai pas la formater avec le G3 car il ne la reconnait pas donc si je reformate avec autre chose, il y a peu de chance que ça change le résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 13 août 2015 Share Posté(e) 13 août 2015 J'ai une carte sans marque de 64Go, arrivée formatée en ExtFat, qui "semble" passé sur mon G3, mais pas du tout sur la tablette TF101. J'ai fait des essais en la reformatant (FAT32 et NTFS), et en copiant des fichiers dessus via un lecteur de carte, mais quand je la passe dans ma tablette, une grande partie des fichiers se trouvent illisibles dans LOST.DIR. Je dis "semble" car j'ai tellement eut de problèmes de perte de fichiers avec cette carte que je ne veux plus prendre de risque, donc, je verrai ça plus tard, mais c'est vrai que je devrait quand même réessayer avec le G3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 13 août 2015 Share Posté(e) 13 août 2015 Il me semble que c'est 128Go mais en faite la limite théorique est de 2To, l'inconvénient c'est que les carte de 200Go ne sont pas nombreuse et très cher, elles sont sortie après le G3, il est donc possible qu'il y est une incompatibilité. Après le formatage de la carte peut être aussi en cause. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zzzzz Posté(e) 13 août 2015 Auteur Share Posté(e) 13 août 2015 pas vraiment cher je trouve : 45€ pour la samsung 256go. par contre j'ai trouvé sur les forums anglophone que lg a bien précisé que le tel n'est pas compatible avec les 256Go. dommage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 13 août 2015 Share Posté(e) 13 août 2015 45€ pour une 256Go de marque Samsung, euh .... elle vient d'où ? Car les 128Go sont à plus de 70€ Et les 200Go dépasse les 100€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zzzzz Posté(e) 13 août 2015 Auteur Share Posté(e) 13 août 2015 Acheté ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemVersion&item=151776135147&view=all&tid=1287903403005 Et elle à l'air de fonctionner sur ma tab s. Mais pour le moment elle n'est pas encore remplie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 13 août 2015 Share Posté(e) 13 août 2015 Pas moyen d'accéder au lien à moins d'être connecter. Mais à ce prix c'est étonnant, si c'est celle que j'ai vu en recherchant elle est noir, alors que les nouvelles cartes de Samsung sont colorés avec une bande blanche sur le haut avec noté Samsung. Après si elle fonctionne tant mieux. Mais quand on voit sur la plupart des sites la 128Go Samsung à 70 voir 80€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zzzzz Posté(e) 13 août 2015 Auteur Share Posté(e) 13 août 2015 Elle est bien bleue avec la bande blanche sur le haut. Je vais la remplir et voir si toute les photos sont bien visibles sur la tab s. Ensuite, je la reformate (avec la tab s) et je testerai sur le g3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tier Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 (modifié) 45 € pour une 256 Go............. franchement..... Regarde cet article sur 01net et télécharge leur logiciel de vérification en bas de page pour vérification de ta carte µSD. oups, télécharge plutôt le logiciel depuis le site de l'éditeur http://www.heise.de/download/h2testw.htmlHTTP/1.1 celui de 01net n'est pas vraiment exempt de saloperies.... Modifié 14 août 2015 par Tieryg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zzzzz Posté(e) 14 août 2015 Auteur Share Posté(e) 14 août 2015 (modifié) J'ai chargé le logiciel indiqué et il indique bien que c'est une carte de 256Go. Le test est en cours sans erreur actuellement mais il indique 8H restantes pour le test alors je ne sais pas si j'irais jusqu'au bout. J'ai chargé environs 200Go de photo sur la carte a partir de mon pc et tout fonctionne normalement. si j'enlève la carte et la remet, j'ai bien mes 50 000 photos sur la sd, pas de problème. Donc la carte semble fonctionner normalement (en tous cas sur mon pc). Par contre quand je la met dans la tab s (dans le g3, elle n'est tous simplement pas reconnue), la tablette met beaucoup de temps a indiquer réparation de la carte et certains fichiers sont supprimés. Modifié 14 août 2015 par Zzzzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 Donc, je pense que ta carte a un problème. Ca fait comme pour la mienne et tu te retrouve avec pas mal de fichier dans LOST.DIR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tier Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 Je ne connais pas moi-même ce logiciel mais je ferai le test jusqu'au bout pour être sûr, quitte à laisser tourner une partie de la nuit. Mais des soucis comme ça + le prix très bas, je pencherai bien pour une contrefaçon. Mais il y aussi le pb de la capacité acceptable par le G3, 128Go max...... et pour la tablette ? Tu as regardé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zzzzz Posté(e) 14 août 2015 Auteur Share Posté(e) 14 août 2015 Effectivement, le prix bas + soucis fait penser à une contrefaçons mais le fait que ça marche correctement sur le pc fait plutôt penser le contraire. Je vais lancer le logiciel pour cette nuit et nous verrons demain matin. Pour le G3, effectivement, c'est normal, il n'accepte pas plus de 128Go. Pour la tablette apparemment elle n'a pas de limite (enfin 2 ou 4To je crois) C'est pour cela qu'elle reconnais bien la carte et indique une capacité de 256Go. Je ferais aussi un autre test, mettre 10 fichiers de 20Go chacun pour etre sur que ce n'est pas le nombre de fichier qui pose problème. Rendez vous demain pour les résultats :-) Donc, je pense que ta carte a un problème. Ca fait comme pour la mienne et tu te retrouve avec pas mal de fichier dans LOST.DIR. De mon coté, je n'ai rien dans lost.dir Les fichiers ont tous simplement disparus (meme si je regarde la carte avec un lecteur sd avec le pc). Je pense que la tablette les a supprimer en pensant quils étaient corrompus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 Mouais, possible, mais bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Owned67 Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 en tout cas, c'est bien marqué dans les caractéristiques : Taille maximale de la carte mémoire 128 Go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zzzzz Posté(e) 15 août 2015 Auteur Share Posté(e) 15 août 2015 Le logiciel tourne toujours. En fait, il écrit sur les 256Go de la carte et ensuite il vérifie. L'écriture s'est bien passé mais la lecture (qui n'est pas terminée) retourne beaucoup d'erreurs. La carte a donc un problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.