Webgaffeur Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Du téléphone avec la notification quand tu branche l'USB. Profites en aussi pour activer le débogage . Pour faire tu clique 7 fois sur le numéro de build pour activer le mode ingénieur et dans ce mode tu a l'option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gb2b Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 ok merci pour les options de debogage c'était fait. bon ben on verra ce soir pour lancer le bouzin du coup ! merci encore, à ce soir peut être :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Regarde dans le dossier help du dossier où t'as téléchargé le programmes adb et fastboot normalement y'a des photos qui te montrent la procédure à suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gb2b Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 vu rapidement, je n'ai pas le mode cd-rom, j'ai MTP, PTP et chargement. il y a une manip pour ce mode cd-rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gb2b Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 (modifié) device not found dès la 1ere invite de commande edit : il faut dire aussi que je n'ai pas insisté hier soir, j'ai dejà passé plus d'1 h à résoudre le problème (récurrent paraît il) de menu démarrer et barre des taches bloqués sur windows 10, et j'ai manqué d'ardeur pour me mettre à bidouiller mon tel. Il n'en reste pas moins vrai que j'ai suivi les étapes une à une, après chaque instal (adb, drivers etc). Modifié 10 septembre 2015 par gb2b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greenchloe Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Bonjour @@gb2b, As-tu réussi à afficher le mode CD-ROM ? Je n'arrive pas non plus à installer le pilote ADB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gb2b Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Bonsoir Non je crois que ça ne concerne que le 5.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mord Fesse Posté(e) 21 décembre 2015 Share Posté(e) 21 décembre 2015 Bonjour, je voudrais rooter ce téléphone, seulement je trouve le tuto un peu sommaire, aussi si possible je voudrais garder le bootloader verrouillé, il y a moyen de faire tout ça ? Est il possible de faire un tuto un peu plus clair / détaillé étape par étape ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 21 décembre 2015 Share Posté(e) 21 décembre 2015 Pas possible de garder verrouiller le bootloader... Et le tuto est plutôt claire^^ il suffit de suivre ce qui est écrit :) Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mord Fesse Posté(e) 21 décembre 2015 Share Posté(e) 21 décembre 2015 Et le tuto est plutôt claire^^ il suffit de suivre ce qui est écrit :) Pour quelqu'un qui connait bien tout ça peut être, mais pour le novice ce n'est pas le cas: 1 - Activez le déboguage USB dans les options de développement Bon, ça je sais faire, mais si ce n'était pas le cas pourquoi ne pas avoir ajouté une ligne pour expliquer comment on le fait ? 2 - Rebootez en bootloader adb reboot bootloader Alors là, aucune précision sur où et comment taper cette commande. 3 - Bootez sur le TWRP: fastboot -i 0x1bbb boot twrp_recovery-2.8.7.0-idol3-6039y.img Là, même problème. 4 - Faites un backup système pour pouvoir installer les MAJ OTA futures. Ceci est IMPORTANT. J'utilise déjà TWRP donc ça je sais le faire, mais encore une fois je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas détaillé. 5 - Flashez le zip de SuperSu Même remarque Et jusqu'ici aucune ligne ne parle de déverrouiller le Bootloader, d'où ma question précédente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 21 décembre 2015 Share Posté(e) 21 décembre 2015 https://forum.frandroid.com/topic/131119-lexique-de-base-android-pour-les-d%C3%A9butants-avant-de-poser-une-question/ Ça devrait t'aider, mais pour info tu tape ça dans une invite de commande lancé depuis le dossier de twrp, c'est vrai que c'est marqué nul part qu'il faut dévérouiller le bootloader mais ils en parlent en page 2 ou 3 je sais plus. Flasher un ZIP c'est dans twrp: install et la tu choisi le ZIP ^^ Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 22 décembre 2015 Share Posté(e) 22 décembre 2015 Si t'as encore des souci, viens en mp Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dubyfree Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Bonjour, Mon Idol3-4.7 est rooté, mais désormais une appli que j'utilise beaucoup (BeIN sport) bugue en m'affichant : "Erreur 288 (0) : Votre appareil est jailbreaké, vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités de l'application". Du coup je souhaite "unroot" mon tél. Pour faire cela, à priori il y a une fonction dans SuperSU, mais l'opération semble "définitive". J'ai deux questions : Puis-je supprimer le root sans risque via cette méthode ? Puis-je à nouveau le rooter en reflashant l'image de SuperSU ? PS : Sinon, pour info je crois savoir que pour résoudre mon problème, il existerait également une autre méthode, en passant par RootCloack, une app qui permet de cacher à certaines applications que votre téléphone est rooté. Mais comme ça ne fonctionne pas à tous les coups, je préfère ne pas tenter et directement unroot mon tél. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2016 Bonjour Oui et oui :) 1) Oui, ça marche et c'est définitif 2) oui Ps: ROOTcloak demande Xposed non ? Dans tous les cas, tu peux toujours tenter si c'est juste une application à installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dubyfree Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 (modifié) Je confirme que le unroot via la fonction prévue à cet effet dans SuperSU a bien fonctionné. Rootcloak est une appli (et surement un module Xposed aussi) Modifié 3 janvier 2016 par dubyfree 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkhange Posté(e) 31 janvier 2016 Share Posté(e) 31 janvier 2016 Hello ! Je m'y perds un peu dans tout les tutos... J'aimerai remettre mon Idol complètement stock, sans le root et le TWRP (j'ai déjà réussi à le repasser en 8Go :D ) Quelles sont les marches à suivre ? Merci pour l'aide passée et l'aide à venir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titub69 Posté(e) 12 mars 2016 Share Posté(e) 12 mars 2016 Bonjour à tous, je me permet de faire un peu remonter le sujet car j'aimerais bien savoir si il est actuellement possible de rooter un Idol 3 4.7 modèle 6039Y, avec la version d'Android 5.0.2-01007. J'ai en effet une version de 8Go qui en laisse à peine 4 à l'utilisateur, et plein d'applications plantent car la place sur la mémoire interne est vraiment trop faible, même quand on essaie de tout installer sur la carte sd. J'ai espoir qu'avec un téléphone rooté je pourrais mieux gérer le stockage. Merci à toute la communauté pour votre précieuse aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc_el bichon Posté(e) 14 mars 2016 Share Posté(e) 14 mars 2016 Bonjour Même problème pour moi... 6039y avec dernière mise à jour. Y a-t-il des possibilités ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 14 mars 2016 Share Posté(e) 14 mars 2016 (modifié) Salut! Par ici avant, et ça marche sans pb https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/237487-[TUTO]-[6039]-Réactiver-les-commandes-ADB-&-Fastboot ~depuis mon 6045X~ Modifié 14 mars 2016 par Skyfolder_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Mrv Posté(e) 5 avril 2016 Share Posté(e) 5 avril 2016 (modifié) Hey ! hier j'ai réinitialise mon idol 3 avec mobile upgrade et ensuite j'ai re-suivi ce tuto et j'ai un petit soucis ! J'ai beau avoir le bootloader unlock et flasher twrp tant que je veux le reovery et totalement cassé je n'ai plus de recovery officiel ni twrp sur mon tel ! pour flash mes rom je suis obligé de lancé twrp en live U_u Edit : Problème résolu après unlock du bootloader une 10 fois si ce n'est plus ! x) Modifié 5 avril 2016 par Arwinne1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime de Fooz Posté(e) 9 avril 2016 Share Posté(e) 9 avril 2016 Je ne comprends pas bien tout non plus. J'esperais pouvoir rooter sans trop de soucis/ de temps..... :( Regarder par-ci par là quand on est un noob c'est vraiment pas cool.... P.ex. Pourrez-vous me dire quand l'on doit unlock le bootloader? Ou faire limite une vid (si possible, je peux comprendre que ça prenne du temps) question de bien comprendre... Je ne comprends plus rien, et tout m'embrouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 11 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2016 On unlock le bootloader si on a besoin de flasher TWRP, une rom, etc.. Donc pour Rooter : 1) je déverrouille mon bootloader 2) je flash TWRP 3) je flash le zip su 1-voir sujet dans section tuto 2&3 c'est ici Relisez bien les instructions plusieurs fois, et je vous conseille également de vous familiariser avec tous les termes, si vous êtes nouveau dans ce domaine. Il existe de nombreux wiki sur le Web qui vous permettront d'appréhender toutes ces notions importantes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkloy Posté(e) 27 juillet 2016 Share Posté(e) 27 juillet 2016 Parfait ça a marché pour moi !J'ai pu rooter la version 5.0.2, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felvic Posté(e) 23 avril 2019 Share Posté(e) 23 avril 2019 Bonjour à tous, Je déterre le post car j'ai récupéré l'Idol 3 ( carte mere HS ) de ma niece et avec le mien ( port usb HS ) je suis parvenu à en remonter un. J'ai fait la même manip et impossible de rooter. Tout se passe impec, TWRP, flash du supersu.zip. Mais quand je lance l'appli supersu, j'ai le message "root undetected". J'ai manqué un épisode? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.