Aller au contenu

(résolu)Que doit on faire si on a reçu un MMS piégé ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai reçu un mms, habituellement je vire quand je ne connais pas le numéro. Là j'ai ouvert, c'était une vidéo d'anniversaire, en français, un enfant qui souffle ses bougies, un truc banale qui laisse penser à une erreur de numéro.

Mon épouse me dit de me méfier, que ce ne soit pas un piège. J'ai alors installé CM Sécurity, qui dés son lancement, me signal qu'il a trouvé un problème et me parle du fameux mms et de Stagefright, mais c'est en anglais, j'ai cliqué sur le bouton pour " réparer " le problème, puis j'ai effacé le mms et mis le N° en liste de rejet.

 

Mais je pense que c'est trop tard, j'ai dû être infecté.

J'ai désactivé le téléchargement automatique des mms, j'ai lu ça un peu partout

Changé mes codes d’accès à mon compte Google

Que dois je faire maintenant ?
A part attendre une mise à jour (je suis sur Lollipo 5.0.2)

 

Merci

 

Modifié par lephil0u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, c'est inquiétant avec Stagefright qui court... 

Si tu penses vraiment être infecté, tu devrais reflasher la ROM. (si possible, via ODIN vu que tu as un samsung)

Tu perdras toutes tes données (que tu auras pensé à sauvegarder de toute façon) mais là, c'est sûr, la possible infection sera éliminée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour la réponse.
Comment savoir si on est infecté ? 
J'ai téléchargé StageFright detector, mais ça dit juste si on est vulnérable. (je le suis)
 

Je ne voudrais pas me lancer dans une réinstallation, mon téléphone est neuf (1 mois), car je risque de perdre la garantie si je flash, non ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut savoir si on est infecté..

Théoriquement, flasher n'annule pas la garantie, puisque tu utilises le filmware fourni par Samsung. Après, il y a toujours l'option "hard reset" mais elle est moins sûre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon, ok je m'y colle

 

J'ai trouvé celle ci qui correspond à ma rom G901FXXU1BOC4_G901FBOG1BOC1_BOG.zip

Merci 


Re,

 

Voilà c'est fait, en 2mn, mais bizarrement mon téléphone n'a pas été réinitialisé. Je me retrouve avec
mes appli (tant mieux) mes fichiers, mon fond d’écran ... comme avant quoi.

Pourtant odin me signal "PASS"

Je mets une capture

http://img15.hostingpics.net/pics/624138odin.jpg  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, très bien. Ça devrait être bon maintenant.

Pour le résolu, non, c'est toi :)

Tu dois éditer le premier message puis choisir "éditeur complet" (en bas de la fenêtre de saisie) la tu auras la possibilité de modifier le titre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Merci pour la réponse.

 

J'ai réinstallé mes appli (par kies), ça m'a tout remis comme avant, et j'ai donc relancé CM Security, qui me détecte la même menace, à savoir ce fameux mms
que j'ai viré (lire plus haut)

Du coup je me retrouve donc avec le même problème ...Grrr
:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Non mms bien effacé, j'ai refais hard reset à l'instant, je vais remettre mes applis mais pas les sms ni CM Security, et je re teste en re téléchargeant CM Security sur le store.
Des fois que kies ne me remette pas un sms vérolé ou CM Sécurity qui a gardé une mauvaise info

A+


Bon,

 

CM Security m'annonce toujours la même chose, même avec l'application sms vierge de tout messages

J'ai fais une capture


891312unnamed.png


Re,

 

Étrange, j'ai installé CM Secutity sur le S4 de ma femme (qui n'a jamais reçu de mms non identifiés), et elle a le même message que moi. Je me demande si c'est pas un 
l'appli qui fait ça !

Quelqu'un peut l'installer et venir dire si cette détection/avertissement sont présent aussi ? 

Merci pour votre aide
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite et fin.

Tout ça pour ça ... En fait, Cm Security me met le message même sur ma tablette (qui ne peut recevoir ni de sms ni de mms). C'est pour qu'on applique leur "patch".
Mais ils pourraient s'y prendre autrement, car ils laissent croire que l'on a chopé une saloperie ... Pourtant, cet anti virus fait parti du top 10 ...

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...