Aller au contenu

N5 ne démarre plus, Flash impossible.


Recommended Posts

Bonjour la communauté, je me permet de poster car j'ai un problème avec mon nexus et je n'arrive pas à le résoudre.
Je m'explique, hier soir je le branche normalement comme tous les soir, ce matin au réveil, bloquer sur le screen de démarrage d'Android., ( les ronds qui tournent).
Donc j'appuie normalement 10s sur le bouton power, il redémarre, mais pareil, il se lance mais ne démarre finalement jamais sur Android.
Je me dis donc que je vais le flasher, je down l'image factory, j'essaye de le flasher avec Android Tooklit, impossible me dit-il, je réessaye plusieurs fois, impossible.
Je tente avec l'autre toolkit, NRT, impossible aussi, lors de l'écriture des différents éléments, sa met FAILED, lors de l'écriture de la radio, du cache etc...
Je me suis donc dit que j'aller le renvoyer en garantie, vu qu'il est encore sous garantie, mais le bootloader est déverrouiller, mais là un nouveaux problème, impossible de reverrouiller le bootloader,quand je tente, il se met en locked, mais le bootloader redémarre et se remet tout seul en unlocked.. La m**** tout ça, si quelqu'un à une idée :) .. Merci les gars

Voici les captures des tentatives de Flash avec les deux utilitaires. 

NRT ---> http://hpics.li/b2a3cd9

Android Toolkit ---> http://hpics.li/ddca191

 

Modifié par jejere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, as tu bien choisis l'option soft-bricked dans nrt ? Ou sinon télécharge toi même le firmware stock et retente :)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Oui j'ai bien choisie cette option et comme dit dans mon message, j'ai justement télécharger moi même le Firmware, sur le site de google développement. 

Mais cela ne fonctionne pas.. J'ai posté les screen des tentatives de flash. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers sont bien installés ? Sinon regarde sur xda en mettant la ligne de commande qui déconne..

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Oui Oui les Drivers sont  bien installé, car il détecte le tel en mode Fastboot et l'identifie avant de lancer la procédure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de relancer un déverrouillage du bootloader "fastboot oem unlock". (j'ai déjà vu un problème similaire, il s’était résolu comme ça).

J'ai test, ça change rien, il me note, Bootloader already unlocked. 

J'ai retenté .. Nada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...