Rondoudou Posté(e) 13 août 2015 Share Posté(e) 13 août 2015 (modifié) Bonsoir à tous, je viens ici pour chercher des conseils et/ou orientations quant à mon problème sur mon LG G3 32Go. Dans une soirée, on m'a renversé un verre d'eau sur mon pantalon, le téléphone était dans ma poche la tête en bas, donc dock/jack positionnés vers la sortie de la poche. Suite à cela, j'ai d'abord eu un soucis de son : le téléphone reconnaissait un casque branché qui ne l'était pas, donc aucune sortie son extérieur, après une journée ( le temps de séchage je présume...) tout est revenu à la normale. Mais maintenant, j'ai un soucis, le téléphone ne recharge pas forcement à chaque fois que je le branche, que cela soit sur secteur ou via usb, il ne se met pas en charge à tous les coups, je dois le rebooté pour que le problème se corrige. Et de plus, j'ai la led bleue qui reste constamment allumée ( le bleu n'est pas intense comme lors du déverouillage, mais reste quand même perceptible ) Le téléphone aurait-il subit des dégâts définitifs dus à l'eau ? Cela pourrait-il être une raison pour m'en séparer avant que cela s'aggrave ? Merci pour la lecture et les réponses éventuelles ! Modifié 13 août 2015 par Rondoudou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lippo Posté(e) 13 août 2015 Share Posté(e) 13 août 2015 Normalement après une prise d'eau il est conseillé de laisser une semaine entiere dans du riz. La moindre goutte d'eau restante peut endommager le telephone. Des degats definitifs c'est pas sur, tu peux tenter dans un premier temps de l'eteindre, d'enlever la batterie, de le mettre dans du riz quelques jours puis de le rallumer. Si ca bug toujours tente un hard reset (reset usine). Si tu as toujours des pb tente un passage en garantie, avec un peu de chance ils te le prendront. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rondoudou Posté(e) 13 août 2015 Auteur Share Posté(e) 13 août 2015 Hum d'accord, éteindre j'ai déjà fais plusieurs fois, j'ai enlevé ma coque de protection, et enlever le capot, il y avait des micro gouttelettes sur la batterie donc effectivement c'est rentré dans le téléphone...quelque jours ca va être compliqué, j'pense pouvoir le mettre au moins le temps d'une ou deux nuits, j'vais suivre tes conseils et voir s'il y a du mieux, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 (modifié) Les conseils donnaient par lippo sont les meilleurs, car si de l'eau est rentré, il vaut mieux le laisser dans le riz pour le récupérer, mais il faut du temps pour ça. Pas forcément une semaine, mais 2 jours (48h) seraient déjà bien. Modifié 14 août 2015 par turican57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.