Aller au contenu

décrochage 3G + boussole & tangage bancale. Mauvaise série de Spica?


Mr_cyb

Recommended Posts

Salut,

Je ne sais pas trop ou poster ça, a savoir je ne sais pas si le problème vient du spica ou de l'opérateur...

Voilà mon problème. Mon compte Evasio a été ouvert ce matin et j'en ai profité pour tester la 3G. Manque de bol, ben, ça ne marche pas !

Le petit symbole 3g/edge/H apparait, mais quand je veux ouvrir une page web, connecter une application etc... Rien, ou un message d'erreur comme quoi la connexion n'a put être établie.

Apndroid est bien desactivé.

Donc je ne vois pas.

Autre détail une application quelconque, je ne sais pas laquelle, s'est mise a planter et le spica a rebooté... Et mes paramètre APN ont été effacé.

J'ai du refaire à la main toutes les entrées (grace au topic idoine).

J'ai retrouvé le petit logo 3g. Mais toujours pas de connexion...

Je me demande vraiment d'où ça vient.

PS Bouygues m'a collé une option imode est-ce que cela pourrait venir de là?

En Wifi tout marche bien

Modifié par Mr_cyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un forfait evasio tu n'as plus besoin d'APNdroid puisque avec evasio tu as l'internet illimité

verifie dans les parametre si apndroid n'as pas laissé quelques reste sur les apn

Bouygues m'a collé une option imode est-ce que cela pourrait venir de là?

téléphone leur avec le spica ce n'est pas de l'imode qu'il faut...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais APNdroid en attendant que le forfait Evasio soit mis en place.

Et comme je l'ai indiqué, j'ai remis les informations à la main suite au reboot (ça ne marchait ni avant, ni après)

Oui je dois les appeler demain, je comprend pas pourquoi ils m'ont collé cette option à la noix (5€/mois en plus pour... 2mo!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là, ça buggait je n'avais plus aucune config' APN. j'avais cliquer sur restaurer valeurs par défaut : Rien...

Après avoir refait tout ça et re-cherché le réseau opérateur, je me retrouve avec un choix de 2 APN l'officiel et celui que j'ai retapé.

Bon, par contre, commence a soupçonner cette BIIIIIIIIIPP d'option Imode. En allant sur le site de bouygues il y a une option pour configurer son tel en rentrant son numéro de téléphone. Et là le bidule me sort que mon mobile est déjà configuré pour l'Imode!! Rontudjuuuuu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est plus difficile de se débarrasser de ce *biiiiiiip* d'Imode que de l'herpès !

Je commence a bien connaître la musique d'accueil du service client là...

Théoriquement là, après 2 coups de fils consécutifs, ils ont peut être enfin viré cette fichue option.

enfin, je suis passé de pas de connexion du tout a redirection automatique vers la page Imode avec un beau message d'erreur dans le navigateur. On va dire qu'on progresse....

D'ici 3 semaines ils auront peut être enfin viré cette saloperie. Là je devais recevoir un SMS confirmant qu'ils m'avaient viré l'Imode... Mais toujours rien (après extinction/rallumage du spica).

Je commence a m'énerver un poil là. D'autant que l'appel au service client n'est pas gratuit.

(P.S. Finalement, il faudrait peut être déplacer tout ça dans la section opérateur, ce pauvre Spica ne semble pas en cause)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je viens de rentrer dans la 4e dimension...

J'ai appeler 5 fois leurs service clientèle (et je dois reconnaître qu'à chaques fois la personne au bout du fil était fort poli et cherchait visiblement a résoudre le problème).

A chaque fois on m'a dit qu'on virait l'option Imode qu'il fallait attendre un peu rebooter le tel. Sauf que visiblement c'est plus compliqué qu'il n'y parait, parce que j'ai toujours ce truc ! (enfin, cette fois il m'ont dit d'attendre 6 heures et non 5 minutes ou 10 minutes)

Je verrai demain si finalement je peux enfin utiliser mon téléphone de façon complète et accessoirement éviter de me retrouver à payer 9.5€ pour un service inutile qui bloque mon accès au net. :rolleyes:

Ah oui, parce qu'ils ont réussi une chose jusqu'ici :

Passer l'option Imode limité 2mo à 5€ à une option Imode illimité à 9€. :mad:

Je ne pensai pas tomber sur un truc aussi kafkaïen en voulant simplement utiliser mon téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a longtemps j'avais l'imode sur un SGH-s500i, étant repassé sur un tél wap je devais donc changer le type de connexion, le service client m'ont dit que cela sera effectué sous 24h, puis qu'il faudra redémarrer le téléphone après ces 24h, et non pas 5/10 minutes ou 6 heures, voilà, si ça peut t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, là je vais attendre jusqu'à demain. ne serait-ce que pour préserver ma santé mentale.

Certains interlocuteurs m'ont indiqué qu'il n'avait pas l'option sur leur poste pour virer l'imode de mon forfait et qu'ils faisaient passer le problème aux services techniques... D'autres m'ont dit qu'ils effectuaient le changement tout de suite etc. etc.

Vous voyez "la maison qui rend fou" (pour les fans d'Asterix), ben y a un peu de ça. :P

Bon, a vrai dire, ça ne m'empêche pas de vivre, hein. Surtout je veux éviter qu'on me facture un truc inutile et gênant donc je préfère réagir en début d'abonnement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, on est demain. Et j'ai enfin accès au net sur mon spica ! Et ce, sans rebooter le tel (j'ai reçu des SMS m'indiquant que l'option Imode avait été viré et plus tard un mms m'indiquant mon "nouvel acces wap/mms)

Youpi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boooooon, c'était trop beau pour durer. J'ai constaté un "léger" problème depuis l'activation de la 3G par Bytel.

Alors je ne sais pas si c'est (encore !) le réseau bouygues qui est capricieux ou mon Spica qui fait des siennes, mais je rencontre le problème suivant.

Quand je passe en Wifi, ou que je coupe la 3G avec Apndroid (pour économiser la batterie), il arrive assez souvent que le téléphone ne retrouve plus le réseau 3G. Ce, avec de symptômes différents :

1/ le petit logo 3g/Edge est présent dans la barre, mais pas moyen de se connecter à quoi que ce soit...

2/ Disparition complète du logo. Et bien sur pas de réseau...

Parfois en remettant l'APN par défaut ça peut redémarrer (Bien que celui-ci ne semblent pas altéré par APNdroid), en fait, ça a marché une fois...

Mais le plus souvent, je suis obligé de faire un bon gros reboot des familles pour rechopper le réseau 3G. (Bizarrement, je reçois un SMS de bouygues (genre "La sélection d'applications pour votre spica sur wap")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

../.. que je coupe la 3G avec Apndroid (pour économiser la batterie), ../..

tu n'economiseras pas la batterie en activant apndroid la seul chose que le tel feras c'est de chercher a se connecter a un, reseau inexistant donc plus grande conso de batterie puisque il tenteras toujours est toujours de se connecter

si tu as comme je le pense un forfait evasio enleve apndroid tu n'ens a pas besoin et laisse le tel se connecter pour faires ses synchro tu y gagneras plus en conso batterie je pense

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'economiseras pas la batterie en activant apndroid la seul chose que le tel feras c'est de chercher a se connecter a un, reseau inexistant donc plus grande conso de batterie puisque il tenteras toujours est toujours de se connecter

si tu as comme je le pense un forfait evasio enleve apndroid tu n'ens a pas besoin et laisse le tel se connecter pour faires ses synchro tu y gagneras plus en conso batterie je pense

En tout cas c'est la seule solution que j'ai trouvé pour régler mon problème APN.

A+.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de forfait ilimité mais un forfait bloqué, et pour le moment je ne suis j'avais arrivé à épuisser tout mon crédit.

Donc pas de problème pour moi, je peux laisser mes APN sur ON.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taz>>>

Pourtant, j'avais l'impression que la batterie tenait mieux le coup sans être connecté en permanence... Là je laisse la 3G allumé en permanence pour voir.

GeraldBM>>>

Visiblement, ça ne vient pas de tes changement de ROM vu que je suis en ROM officielle Bouygues. J'ai soupçonné le réseau Bouygues, mais visiblement, tu es chez Orange, donc bon...

Comme toi, au réveil, mon Spica en veille toute la nuit, ne re-capte pas le réseau au matin.

Bizarre comme truc... Serions nous tombé sur une mauvaise série de Spica?

J'ai aussi remarqué un ou deux truc bizarre :

La boussole pas trop fiable : Sous Navigation en mode piéton, elle ne trouve parfois pas le nord (Peut être l'aimant de l'étui Samsung qui fout la zone?)

La prise en compte du "tangage" semble décalée de quelques degrés (Grosso-modo, en tenant le combiné sur une surface plane, le spica indique un léger roulis (Grille de Layar, application boussole etc.)

Alors problème logiciel ou hardware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr_cyb : Je vais regarder au niveau de la boussole et du "tangage" pour voir et te tiens au courant.

Je ne sais pas si nous sommes tomber sur une mauvaise série mais c'est vraiment bizarre et chiant d'autant plus que apparement nous nous que 2 à avoir ce genre de problème.

A+.

;)

En effet je viens de vérifier, et ma boussole m'indique du "roulis" alors que le téléphone est posé sur une surface plane.

J'ai fait plusieurs essais sur différentes surface plane et en recalibrant mais pareil, toujours un peu de "roulis".Encore un truc bizarre, je me demande vraiment si on est pas tomber sur une mauvaise série ??? :mad:

Modifié par GéraldB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...