Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Oui je regardais les prix, j'ai trouvé les mêmes que toi pour la Chine. Tu te souviens y avait combien de différence pour le RN2 entre la Chine et la France, c'était pas 40€ de plus ?

S'il est à 200€ max je le prendrais et je donnerais le RN2 prime à ma femme.

Par contre pas de batterie amovible et pas de carte sd, ça c'est très chiant surtout avec une version 32Go dans le meilleur des cas, ça freine mon envie.

Pourquoi améliorer le téléphone et le faire régresser en même temps. J'ai du mal à comprendre leur façon de faire chez xiaomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible d'augmenter la sonnerie et le vibreur pour la réception des messages. J'utilise l'application par défaut, et je doit admettre que je trouve le vibreur un peu faiblard.

 

PS : Le volume est à fond pour les notifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je regardais les prix, j'ai trouvé les mêmes que toi pour la Chine. Tu te souviens y avait combien de différence pour le RN2 entre la Chine et la France, c'était pas 40€ de plus ?

S'il est à 200€ max je le prendrais et je donnerais le RN2 prime à ma femme.

Par contre pas de batterie amovible et pas de carte sd, ça c'est très chiant surtout avec une version 32Go dans le meilleur des cas, ça freine mon envie.

Pourquoi améliorer le téléphone et le faire régresser en même temps. J'ai du mal à comprendre leur façon de faire chez xiaomi.

Est-ce que le soc utilisé est celui du RN2 prime ?

Sent from my MX4 Pro using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, oui, c'est le même SoC.

 

Je viens de faire un tour sur le forum chinois et il y a 2-3 questions concernant le RN3 qui reviennent assez fréquemment.

 

- Comme la batterie n'est pas amovible, comment faire en cas de brick sévère et que l'on doit utiliser la méthode n°3 pour débricker ?

La méthode n°3 demande d'enlever la batterie à un moment dans les manipulations.

 

- Autres questions : comme le corps de l'appareil est en métal, qu'en sera t'il de la qualité de réception GPS / Wifi et réseau (2G/3G/4G) ?

 

Sans carte SD, la version à 899RMB (16Go) n'est pas intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement le même soc, les seules améliorations, ce sont les 3 go de ram et la batterie de 4000 ma pour moi.

C'est faisable de mettre une carte sd à la place de la deuxième sim ?

Je pense que c'est comme chez nexus, un appui long pour éteindre ou redémarrer le téléphone en cas de problème.

Pour le côté métallique, je pense qu'ils ont quand même testé leur téléphone avant de l'annoncer.

Y a pas de date de sortie sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pas sur que tu as compris ce que disais les chinois concernant la méthode n°3 pour débricker : il faut enlever physiquement la batterie à un moment dans la manipulation.

- Pour le côté métallique, je me fierai plus aux retours des premiers utilisateurs.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispo à 190€ ici avec code promos en 32Go 3Go en précommande m.geekbuying.com/item/Xiaomi-Redmi-Note-3-5-5-Inch-FHD-3GB-32GB-Smartphone-64bit-Helio-X10-Octa-Core-MIUI-V7-13-0MP-TOUCH-ID---Gray-358967.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, j'ai bien compris, mais on risque d'avoir un nouveau tuto pour ce téléphone. Les Samsung et nexus qui n'ont pas de batterie amovible ont (je crois) un tuto en cas de problème. Sinon ces téléphones ne se vendraient pas.

Après y aura pas mieux que les retours, c'est certain. Mais j'ai toujours pas vu de date de sortie.

Et vous savez si on peut utiliser le deuxième slot sim pour mettre une micro sd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispo à 190€ ici avec code promos en 32Go 3Go en précommande m.geekbuying.com/item/Xiaomi-Redmi-Note-3-5-5-Inch-FHD-3GB-32GB-Smartphone-64bit-Helio-X10-Octa-Core-MIUI-V7-13-0MP-TOUCH-ID---Gray-358967.html

Je comprends pas, il est fdd et tdd ? Le descriptif, y a les 2 et dans le titre c'est pas précisé. La couleur gold par contre, c'est pas pour moi lol.

Ils me font rire avec le prix de 320 us et promo à 209 us, ahahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

A défaut d'avoir un sujet sur le Redmi note 3 je viens ici. 

 

Je m’appétais à acheter le note 2, mais comme le 3 sort à la fin de la semaine, je pense le prendre. Par contre savais-vous combien de temps devrais-je attendre pour avoir une ROM en français sur le Xiaomi Redmi Note 3 ? Ou en anglais ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on aura dû en créer un, car ça va être le fouillis.

C'est une version international et dans le descriptif il y a le français dans les langues, donc ça devrait être immédiat. Après les roms custom vont suivre assez vite s'il a du succès.

Il faudrait qu'un modérateur ouvre une section redmi note 3, car si j'ouvre un topic sous le RN2 pour le RN3, ça va être le bazar.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on aura dû en créer un, car ça va être le fouillis.

C'est une version international et dans le descriptif il y a le français dans les langues, donc ça devrait être immédiat. Après les roms custom vont suivre assez vite s'il a du succès.

Il faudrait qu'un modérateur ouvre une section redmi note 3, car si j'ouvre un topic sous le RN2 pour le RN3, ça va être le bazar.

 

Ah c'est une version internationale ? Cool alors ! Bon, faudra quand même y mettre une ROM Custom je suppose pour virer les appli chinoise et mettre les services google. 

 

Mais par rapport aux ROMS customs, vous pensez pas que la même ROM pour le Note 2 pourrait pas s'adapter au 3 ? 

Modifié par Romain444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ça sera la même rom (à quelque chose près) : sous MIUI 7.

Pour virer les applications inutile, il suffira de root (si ce n'est déjà fait) et avec titanium backup d'enlever les applications système inutile.

Après je pense que miui.eu et fr vont sortir une rom pour le RN3 assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si les numériques se sont planté, mais ils disent que comme le RN2 il a une mémoire extensible : "Pour le reste, les deux mobiles sont quasiment identiques, même au niveau des dimensions et du poids : le Redmi Note 3 prend 4 grammes seulement et 0,4 mm d’épaisseur, mais gagne 2 mm en hauteur. L’écran 5,5 pouces Full HD est toujours animé par un MediaTek Helio X10. Côté mémoire, deux choix sont proposés : 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, ou 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Dans les deux cas, l’espace interne est extensible par microSDXC. Côté photo, nous retrouvons le capteur 13 mégapixels avec autofocus à détection de phase et la webcam de 5 mégapixels qui équipent le Redmi Note 2. Les connexions réseau ont été légèrement actualisées puisque le Bluetooth 4.1 s’ajoute maintenant aux éternels WiFi ac, radio FM, GPS et 4G. L’ensemble fonctionne ici aussi sous MIUI 7, sur une base Android Lollipop".

J'attends le black friday pour voir ce que je fais. Mais si y a pas de slot micro sd, ça va être compliqué pour moi. En tout cas très bon prix pour ce RN3, surtout avec la batterie qui passe de 3060ma à 4000ma. On se plaignait un peu de l'autonomie, ils nous ont entendu, dommage que se ne soit pas sur tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...