Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Pour les roms, @ avait testé les 2 et avait préféré celle de xiaomi.eu, car elle était mieux traduite et j'ai oublié le reste, mais vu qu'il est de bon conseil et s'y connaît en xiaomi et rom miui, mieux vaut le suivre lol.

En plus, quand on est tous à avoir la même rom, c'est plus simple de résoudre le problème que si c'est une rom un peu différente.

Après tu peux tester la rom fr voir de toi même, moi je voulais pas perdre de temps. En plus j'attends de voir des bonnes roms AOSP sortir pour le RN2 pour changer de rom, même si je me suis habitué au système miui qui est plutôt sympa, mais manque de personnalisation pour moi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien franchement aucune idée, il me semble qu'il y avait un lien quelque part , ou une personne avais tous démonter...faudrait le retrouver...de mémoire je crois que CT kuan qui l'avais poster.....je sais plus....je vais essayer de retrouver...

je sais plus mais inspire toi de cette vidéo

https://m.youtube.com/watch?v=1-p1JqZ-HSc

et encore mieux inspire toi de celle la , hyper simple

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3Dsex4yUcfnBk&ved=0ahUKEwjGkraj_7LJAhXL7hoKHW0FDikQtwIIMzAI&usg=AFQjCNFCmXO2qnahMd4loXT0m8qZk89_Ew&sig2=1d8pL-ODtWnajmAQOsZGUQ

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je pense qui va me falloir de l'aide pour installer mes rom proprement

voici comment je procède actuellement

donc je télécharge la rom de miui fr sur mon ordinateur ensuite je fais un wipe cache sur le tel j' envoie la rom sur downloard et ensuite je la mais en place

 

comment faut il procéder pour les rom eu je viens de télécharger la rom avec smiui c'est sa ? et je fais le même procéder ?

 

j'ai vu sur le tuto qui faut renommer la rom ( renommez le fichier téléchargé en update.zip) comment il faut faire ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut suivre ça :

Pour installer la ROM souhaitée sur le Redmi Note 2 (officielle - multilangue, française), il suffit de télécharger le fichier adéquat (sans le décompresser), puis vous avez 3 manières (au choix) d'effectuer votre installation :

 

Pour faire une nouvelle installation propre :

- renommez le fichier téléchargé en update.zip 

- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne 

- rebootez dans le recovery, en passant par l'application "Mise à jour" ou "Updater", les 3 petits points en haut à droite/ Redémarrer en mode recovery, ou en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran.

- choisissez English

- cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.

- revenez sur Wipe & reset

- Wipe all data et valider

- Reboot

- Reboot to system (premier démarrage assez long)

 

Tu perdras toutes tes données actuelles par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tous les tutos dans un post dedié aux tutos, je te resume la procedure

 

- installe flashify que tu trouves sur le playstore

- telecharge le recovery twrp, met le sur ton tel et installe le avec flashify

- telecharge la derniere rom xiomi.eu, met la sur ton tel

- redemarre dans le recovery twrp et installe la rom

 

tous les details de chacune des etapes ainsi que les liens de telechargement se trouvent dans les tutos

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que tu repartiras sur un téléphone comme tu l'avais reçu au 1er jour. C'est à dire pas d'application que tu aurais pu rajouter, pas de personnalisation, etc... Par contre tout ce que tu synchronise sur Google sera là à la synchronisation (contact, agenda, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un wipe data, tu perds tes apps installées, faudra les remettre..

les données stockées sur ton compte google ne sont pas perdues, elles sont synchronisées chez google

en remettant ton compte google tu recupereras tes contacts tes agendas etc

 

si tu fais un wipe cache + davlik tu perds pas tes apps, mais en cas de changement complet de rom c'est mieux de repartir avec une install propre

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est des que vous recevez le tel vous formater tous , vous parter sur un truc propre, car après faut pas venir se plaindre que y'a une couille dans le potage, ça a été répéter , et répéter , , et c'est super expliquer sur le post tuturiels ....

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci on va t'aider, le problème n'est pas la.....le truc c'est qu'il faut commencer par le début, et tous va bien.......tu installe tous sur du propre, et les prochaines maj tu aura juste un wipe cache et dalvik a faire....donc tu perdras rien....

le souci, qui reviens a chaque fois, sous divers forme, mais c'est le même, c'est que les gens ne prenne pas le temps de lire le mode d'emploi, ben oui toujours pareil, euh , j'avoue moi aussi , ahaha, mais tous es super expliquer, kuan c'est donner un temps fou pour tous ça, et d'autres aussi.....donc commence par le début, ça va rouler....et puis il y aura toujours une personne pour t'epauler en cas de souci.!!! donc un peu de lecture, on retrousse les manches et go!!!!!

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu as fait quoi de particulier pour le moment sur ton téléphone ?

Non, tu as déjà le recovery d'origine dans le téléphone, ça se fait à partir de ça. Tu as juste à suivre ce que je t'ai écrit plus haut. Pour renommer ta rom xiaomi.eu que tu auras mis à la racine de ta mémoire interne, utilise solid explorer ou une autre application du playstore pour le faire. C'est comme un explorateur de fichier sur Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien

le probleme c'est que sur beaucoup de RN2 qui arrivent de chine avec une rom internationale, le recovery MIUI a un problème, tu ne peux rien installer, ca fait un "update failed" systematiquement sur une erreur de chekcksum du fichier update.zip, alors que bien evidemment le fichier update.zip est nickel

 

pour ca, faut d'abord mettre le TWRP recovery (avec flashify puisqu'on peut pas le mettre par le recovery Miui), puis apres on peut installer  ce qu'on veut avec le recovery twrp

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vous me parlez chinois :) je suis trop novice en tout cela pour l'instant j'ai 48 ans et je suis seulement d'apprendre en info pour me débrouiller et tel android c'est mon premier donc pas facile pour moi si je plante tout je suis dans la m**** :) il va falloir que j'apprenne je pense peux à peux c'est pas moi qui est installer tout se que j'ai sur le portable impossible de le faire et de paramétrer tout les  applications donc vous avez beaucoup de boulot avec mes moi et mes questions bêtes pour vous :)

après tout se discourt vous me voulez encore ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci @@Camp63, c'est pas tres compliqué et en plus ce soir y'a rien à la Tv :P 

 

pour commencer, tu te mets sur ton pc, tu telecharges le recovery twrp et la rom xiomi.eu (celle du 26/11) : l

-> Twrp : https://mega.nz/#!UwokgCSZ!KdLviqm7KM1Alv1VeP5Ynsxr6POTcW8ANvoeR78FQMA

-> rom du 26/11 : https://www.androidfilehost.com/?fid=24269982087005443

 

pendant que ca telecharge, tu branches ton tel en USB sur ton pc voir si ton PC le reconnait bien : tu ouvres l'explorateur windows et dans Poste de Travail tu regardes si tu vois ton tel

 

une fois que tout ca est ok, tu reviens nous voir pour la suite...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est où le probleme ? tu clic sur le rectangle vert (begin download) tu attends 10s et tu choisis un serveur proche... allemagne ou france(sinon n'importe lequel ca marchera aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...