Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

si tu veux etre sur, tu vas dans Parametres / Autres comptes / Google / tu clic ton compte gmail

 

là tu verifies que tout ce que tu veux sauvegarder est coché : contacts / agenda / details contacts au minimum... Google Fit si tu veux pas perdre le nombre de pas que tu as fait ces derniers temps  :P  (c'est une appli qui associée à un bracelet, compte les pas et les calories que tu as brulé)

ensuite tu fais "synchroniser maintenant" --> tout sera sauvegardé quelque part chez Google, on ne sait pas trop où... c'est le cloud !

 

et sinon, ton tel en usb sur ton PC, C'est OK ?? tu vois ton tel dans l'explorateur windows ?

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux etre sur, tu vas dans Parametres / Autres comptes / Google / tu clic ton compte gmail

 

là tu verifies que tout ce que tu veux sauvegarder est coché : contacts / agenda / details contacts au minimum... Google Fit si tu veux pas perdre le nombre de pas que tu as fait ces derniers temps  :P  (c'est une appli qui associée à un bracelet, compte les pas et les calories que tu as brulé)

ensuite tu fais "synchroniser maintenant" --> tout sera sauvegardé quelque part chez Google, on ne sait pas trop où... c'est le cloud !

 

et sinon, ton tel en usb sur ton PC, C'est OK ?? tu vois ton tel dans l'explorateur windows ?

alors je suis dans paramètre

réseau

plus bas

comptes et dans cette section j'ai

comptes MI

autres comptes j'ai dedans aquamail facebook google mais rien pour cocher d'autres comptes ?

synchro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant que la rom telecharge, on va installer Flashify :

 

tu te mets sur ton tel, tu lance le playstore, tu recherches FLASHIFY et tu l'installes

à la fin, tu fais ouvrir l'application, puis tu la refermes

tu vas dans l'apps SECURITE qui doit etre sur ton tel (le blason vert), tu clic Permissions / Permissions root / tu dois voir Flashify, tu bascules le curseur à droite en orange pour donner les droits Root à Flashify

 

ca c'est ok...

 

ensuite tu recuperes le Zip du TWRP que tu as deja teléchargé (sur mega) sur ton PC, tu ouvres le Zip et tu vas voir un fichier RECOVERY.IMG

tu recuperes ce fichier et tu le mets sur ton tel dns un dossier qui sera facile à retrouver ... PAS N'IMPORTE OU AU MILIEU DU RESTE !!!

 

par exemple dans Stockage interne / DCIM ou bien sur Stockage Externe si tu as une MicroSD dans ton tel

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fichier recovery.img, il faut pas le mettre n'importe ou, il faut le mettre à la racine de la memoire interne du TEL !

 

je te recopie un bout du tuto de @ pour pas à avoir à tout re-écrire

 

INSTALLER LE TWRP EN PASSANT PAR FLASHIFY

dans certains cas (rares), vous pouvez être obligé d'installer le TWRP Recovery en vous servant de Flashify car la méthode précédente ne fonctionne pas en raison d'un problème de signature. C'est très simple à réaliser

  • Téléchargez le TWRP Recovery sur votre PC et décompressez l'archive sur votre bureau Windows ou Mac. Vous allez obtenir un fichier recovery.img que vous copierez à la racine de la mémoire interne de votre RN2 (capture n°1)  https://mega.nz/#!UwokgCSZ!KdLviqm7KM1Alv1VeP5Ynsxr6POTcW8ANvoeR78FQMA
  • Téléchargez Flashify  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cgollner.flashify&hl=fr
  • Ouvrez Flashify et refermez le immédiatement afin de lui donner les droits root en cliquant sur l'icone Sécurité / Permissions / Permission root / activez le root pour Flashify
  • Ouvrez à nouveau Flashify et cliquez sur l'onglet Recovery image (capture n°2)
  • Choose a file (capture n°3) puis vous pointez sur le fichier recovery.img que vous avez mis à la racine de votre mémoire interne (capture n°1) . Il installe le TWRP Recovery. C'est fini.

321983Screenshotcomandroidfileexplorer20 868110Screenshotcomcgollnerflashify20151  159808Screenshotcomcgollnerflashify20151

 

 


quand tu as copié le fichier recovery.img sur ton tel, tu lances l'explorateur de fichier, tu te positionnes à la racne de la memoire interne (tu dois voir MEMOIRE DE L'APPAREIL" comme 1er niveau en haut dans l'explorateur), regarde la photo n°1 de Kuan, et ton fichier recovery doit etre à ce niveau

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non. le fichier pris sur Mega est sur ton PC ? ouvre le (doucle clic) et prend le fichier recovery.img qui est dedans : tu le clic, puis copier, puis tu le colles à la racine de la memoire interne de ton Tel que tu dois voir dans l'explorateur windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as cliqué sur le lien pour telecharger twrp ? tu as une page blanche , avec un rectangle rouge "Telecharger avec MegaSync" et en dessous, ecrit TELECHARGER AVEC LE NAVIGATEUR

 

tu clic sur TELECHARGER AVEC LE NAVIGATEUR, ca va t'enregistrer un fichier sur ton Pc (R-TWRP-Theme-v5-UnrealMitch.zip)

 

quand ce fichier est sur ton Pc, tu fais un double clic dessus, tu vas voir un autre fichier qui s'appelle recovery.img, c'est celui là qu'il faut copier (clic droit / copier)

et coller ailleurs sur ton PC ou directement sur le Tel si tu te sens de le faire en un coup...

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas installer Teamviewer, ca me permet de prendre la main sur ton Pc s tu veux bien... parce que sinon on y arrivera pas..

clic là dessus et installe le : http://download.teamviewer.com/download/version_9x/TeamViewer_Setup.exe

 

ensuite tu lances le logiciel et il va te donner in ID (avec 9 chiffres) et un mot de passe avec 4 chiffres

 

tu me les communiques en Message Privé (tu clic sur mon pseudo a gauche de l'ecran et ensuite tu as un lien ENVOYER un message)

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voilà une petite dizaine de jours que j'ai mon RN2 et je suis vraiment content (à part le double tap...) bref je kif la Rom MIUI mais je ne saisis pas toutes les subtilités, j'ai quelques questions:

1) puis je supprimer le clavier google, je veux utiliser SwiftKey, mais le tel me remets à chaque fois le clavier google.

2) puis je choisir les contacts que je veux afficher dans mon répertoire, par exemple seulement ceux de mon compte Google.

3) lorsque j'ajoute un contact sur mon tel s'ajoute t'il automatiquement sur mon compte Google ou seulement sur le tel ou mon compte miui.

4) J'ai enlevé l'écran d'accueil du tel, je n'arrive plus à le remettre...

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider et que je ne serai pas trop hs... merci

Modifié par freejess13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...