Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Xiaomi peut très bien sortir une ROM globale avec toutes les langues. Ce n'est pas un problème.

Pour l'instant, le souci, c'est le bootloader du RN3 qui est verrouillé, et ça, c'est nouveau chez xiaomi.

Cela pourrait compliquer la tache à des sites comme xiaomi.eu ou miui-france qui ont besoin d'un bootloader dévérouillé pour installer leur ROM.

Il y a surement une solution qui va arriver tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, certaines personnes (rares) ont déjà reçu leur RN3, ou il est en route.

 

C'est la politique de xiaomi qui est en train de changer. Hugo Barra ne veut plus d'extension de carte SD (il y a un fil où il en parle et explique pourquoi), batterie non amovible (Mi4c + RN3 + d'autres appareils encore) et à présent bootloader verrouillé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information.

Pourquoi dès qu'une société fonctionne de mieux en mieux elle change de politique et suit les gros comme Samsung et Apple. Xiaomi vole déjà des clients à ses concurrents et là il parte dans le même sens que les gros du marché. Après ça va être quoi ? L'augmentation des prix et puis faudra passer à une autre marque et ainsi de suite. Je comprends vraiment pas leur politique, c'est peut-être pas de mon niveau lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage tout ca, on perd un peu l'ame de xiaomi: un tel roote facilement avec des releases regulieres. J'ai delocke mon htc wildfire s et mon moto rzr I dans le passe. A chaque tu p asses par le constructeur, faut un PC avec adb et tu perds ta garantie. Mon rn2 etait root sans tout ces efforts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello je pense vous rejoindre et je cherche la meilleure offre (prix et fiabilité) pour acheter se super tel.

 

A la base je pense prendre le prime mais je viens de tomber la dessus : http://www.everbuying.net/product1120444.html

 

ca a l'air un super prix quand même. Vous en pensez quoi de cette boutique/offre ? 

 

Edit : C'est une version TDD à 119€

Modifié par neroleptic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ effectivement cela complique beaucoup les choses...

et de plus en plus de fan site parle de lacher l'affaire si Xiaomi ce verrouille de la sorte :s

 

avec xiaomi.eu on ce demande même si cela n'est pas voulu, afin de pousser dehors les communautés qui trad encore leurs roms...

 

j'ai le rn3 à la maison et je suis en discussion avec un responsable de la Miui team sur le forum officiel, mais pour le moment aucuns moyens testé pour déverrouillé ne fonctionnent :'(

Sans l'aide des dev, je crois qu'on est bon pour patienter un bon moment, avant de voir un rom traduite pffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre le signe que xiaomi va s'ouvrir aux marchés occidentaux

avec les garanties 2 ans obligatoires dans nos pays, un bootloader verrouillé c'est l'assurance de ne pas avoir des retours en Sav pour des mises à jour hasardeuses faites par des gens qui n'y connaissent pas grand chose et qui font un peu n'importe quoi

ca leur couterait trop cher de traiter ce genre de soucis qui seraient inévitables avec un telephone non protégé

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@w2k non pas du tout ;)

ce que l'on nous a répondu c'est pour empêcher les revendeur d'installer des roms tierces bourré de malwares et ainsi conservé la bonne image de Xiaomi...

mais sans penser au communautés qui ce retrouvent aussi bloqué dans ce cas !

L'Europe ils y pensent même pas encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui peut etre... enfin pour regler ce genre de souci, ils livreraient leur tel avec une rom internationale et les vendeurs ne flasheraient plus pour mettre la langue que le client leur demande, ca me parait tellement plus simple....

 

apres Wiko, quand on voit, ZTE, Asus ou lenovo envahir doucement mais surement nos pays, ca doit bien commencer à les demanger de venir prendre une part du gateau... faudra pas arriver quand le marché sera saturé, ca serait plus compliqué pour eux, ca me semble le bon moment je trouve, leur produits sont suffisamment bien fini pour les consommateurs européens ou americains et entre 200 et 250€ ils seraient en concurrence avec des smartphones beaucoup moins perfomants

 

bon bref, je suis pas stratege commercial chez xiaomi , il savent surement ce qu'ils font et ce qu'ils ont à faire  :P  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@w2k non pas du tout ;)

ce que l'on nous a répondu c'est pour empêcher les revendeur d'installer des roms tierces bourré de malwares et ainsi conservé la bonne image de Xiaomi...

mais sans penser au communautés qui ce retrouvent aussi bloqué dans ce cas !

L'Europe ils y pensent même pas encore ;)

bien possible ca. Les roms avec malware c'est qu'en meme pas acceptable. Apres ils donneront le code pour delocker le bootloader aux clients finaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xposed Framework semble fonctionner à nouveau sur les dernières versions stables (global + china).

La dernière version dev qui le permettait remonte au 24 septembre.

 

Tested and Working on 

- stable china 7.0.6.0
- stable china 7.0.7.0
- stable china 7.0.8.0
- stable global 7.0.5.0
- stable global 7.0.8.0
- stable global 7.0.11.0
- stable global 7.0.12.0
- beta 5.9.18
- beta 5.9.24

Plus de détails sur ce fil  http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=182209

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, je viens de voir ça pour le RN2 vendu sur banggood : "Expected restock on 11th December 2015".

Je leur ai envoyé un mail El leur disant que je m'occuperai de la rom moi même et de l'envoyer comme il est. J'espère qu'ils vont le faire partir le 11 ou 12 décembre max et que ça va arriver en 10 jours max. Ça va être chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment sa se fait que tu commende déjà une batterie ?

 

sa veux dire quoi hotspot ?


je viens de changer d’opérateur je vais passé chez free vu le prix de 3.99 chez vente-privée par contre il va falloir mètre l'itinèrence mais elle se trouve ou dans le tel ?je suis sur la version xiaomi eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...