puppetmaster Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 (modifié) Je vais écrire très prochainement un post (il sera placé ici) pour regrouper toutes les ROM customs existantes. Le choix s'est étoffé ces derniers temps ^^ @, ils ont fermé le fil de la ROM que tu as téléchargé sur XDA. L'auteur s'est fait bousculé et un modo est intervenu. Tu en as une idée d'un autre fil où l'on pourrait le suivre (s'il y a des mises à jour) ? http://forum.xda-developers.com/redmi-note-2/development/rom-cyanogenmod-t3265558/page10 ici:http://xiaomiredminote2italia.forumcommunity.net/ c'était en accès libre maintenant faut s'incrire Sinon autre site pour des roms : http://www.movilesdualsim.com/foros/roms-xiaomi-redmi-note-2.851/ Modifié 10 décembre 2015 par puppetmaster 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afuguro Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 (modifié) Je trouve que l'autonomie est excellente sur la nouvelle global beta rom Modifié 10 décembre 2015 par afuguro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 10 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2015 @@afuguro, la 7.0.12 ? Pas de root par contre (?). Il y a toujours moyen d'installer SuperSu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorjung Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 Y a t il un risque a ne pas checker une signature de rom avec twrp pour forcer son installation si elle est pas reconnue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 10 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2015 (modifié) L'autonomie a l'air similaire qu'avec Miui. Non? D'après ce que j'ai lu, entre 30 minutes et 1 heure de moins en autonomie par rapport à Miui. Après, c'est toujours relatif par rapport à l'utilisateur. Modifié 10 décembre 2015 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorjung Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 Oula j'ai enfin reussi a mettre la rom xiaomi .eu , mais je dois dire que je suis un peu surpris par miui, je pensais pas que c'était si différent de ce que je connais... je suis habitué à un menu applications et à un dekstop, la tout avoir sur le desktop c'est bizare, on peut pas vraiment "cacher" les apps qu'on ne peut pas désinstaller mais n'utilise pas... je vais essayer un peu de m'y faire, mais je sens que je vais passer sur cm :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 10 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2015 @@victorjung, un launcher alternatif (par exemple Nova launcher) est très appréciable par rapport au launcher Mi ^^ - Pour installer un launcher alternatif (style Nova launcher), il suffit de le télécharger et l'installer depuis le Playstore, mais sans l'ouvrir après l'installation .Vous allez ensuite dans les paramètres / applications installées / cliquer sur l'écrou "applications par défaut" et dans l'onglet "Lanceur" choisir votre launcher alternatif (sauf si vous n'utilisez que Miui launcher). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorjung Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 Merci @, c'est vrai que c'est beaucoup mieux comme ca, en tout je préfère c'est plus proche de mes habitudes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 10 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2015 @@victorjung, pareil que toi, je ne peux pas encadrer le Mi-launcher ^^ (chutt) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 Hello pas encore reçu mon note 2 prime mais je suis habitué à apex launcher ce sera possible ? D'ailleurs j'espère que tout hack sera possible :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 10 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2015 @@u_no_fr aucun souci avec Apex Launcher. Juste suivre le mode d'installation pour remplacer le Mi-launcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptr Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 Perso je me suis fais au launcher de MIUI sans problème ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorjung Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 Qu'est-ce qui bouffe la RAM comme ça ? Quand je ferme tout il en reste jamais que 1gb Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 10 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2015 @@victorjung, 360Mo pour le kernel, pas loin de 400Mo pour les applications système et environ 150Mo pour les applications utilisateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afuguro Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 @ je parle de la global dev (5.12.1) j'ai réussi à rooter le phone en passant par adb 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 10 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2015 @@afuguro, ok. Il est vraiment urgent (dès que j'ai un peu de temps) que je reprenne toutes les versions officielles existantes (dev - dev stable - global - global dev stable,etc). Quand j'ai démarré les tutos, il n'y avait que la version dev chinoise de dispo et pour les francophones, les ROM de xiaomi.eu et miui-france. Entre temps, les choses ont évolué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorjung Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 Pourquoi les apps systèmes et utilidateurs consomment de la RAM [color=red]qd[/color] pas utilisées? Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 10 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2015 @@victorjung, elles sont en taches de fond et non désactivables (enfin si, en les congelant). Tu as le launcher, ton clavier, différentes applications système et utilisateur, certains services miui, et d'autres choses encore. Il y a de toute manière 1Go de mémoire Swap en plus des 2Go de RAM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorjung Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 Ok merci pour ces précisions ! Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorjung Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 Y a t il un endroit officiel pour faire remonter les bugs ou améliorations ? Je m aperçois, qu'on ne peut pas mettre plus d une 20 aine de caractères dans les coordonnées propriétaire pour l ecran de verrouillage, ce qui est un peu nul... Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
w2k Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 je suis habitué à un menu applications et à un dekstop, la tout avoir sur le desktop c'est bizare, on peut pas vraiment "cacher" les apps qu'on ne peut pas désinstaller mais n'utilise pas... Parametres / applications installées / onglet Toutes il suffit de desactiver celles que l'on ne veut plus voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 11 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2015 @@victorjung, sur le bug report officiel de en.miui.com http://en.miui.com/forum.php?mod=bugfeedback&fid=5&phonemodel=75 @@ptr, les goûts et les couleurs ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rauminet35 Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 (modifié) Bonjour, Les (5) contacts que j'ai saisis (pour le moment) dans mon RN2 ne sont pas synchronisés avec ceux de mon compte Google. Dans <Paramètres> <Paramètres applications système> <Contacts> <Afficher les préférences> <Configurer la liste des contacts> je vois 2 rubriques : - "Google" (avec mon adresse Gmail et le nombre de contacts synchronisés) - "Téléphone / Dans le téléphone, non synchronisés" / 5 personnes (celles que j'ai saisies dans mon RN2, dont celles issues des "PagesJaunes"). Comment faire pour que ces 5 personnes soient synchronisées avec mon compte Google ? D'avance, merci pour la réponse. P.S. Je viens de me rendre compte que, lors de la création d'un contact, figure en haut un menu déroulant proposant "Ajout du contact téléphone ou Google". Une idée pour effectuer la modification pour les contacts existants ? (cela pourra toujours être utile) Modifié 11 décembre 2015 par rauminet35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit2k6 Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 Si tu modifies le contact, tu peux pas rechoisir l'emplacement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dingooo Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 (modifié) Bonjour, J'ai fait ma première décharge complète avec mon RN2. Je l'ai rechargé et ai mis le mode avion avant d'aller me coucher, batterie chargée à 100%. Au réveil -5% de batterie, ça vous paraît beaucoup ? Et autre élément assez pénible, la demande de réactivation de la carte sim (avec sms envoyé en Chine) après chaque sortie du mode avion, il y a moyen de l'enlever ? Modifié 11 décembre 2015 par dingooo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.