Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

P.S. Je viens de me rendre compte que, lors de la création d'un contact, figure en haut un menu déroulant proposant "Ajout du contact téléphone ou Google".

Une idée pour effectuer la modification pour les contacts existants ? (cela pourra toujours être utile)

 

j'allais te repondre sur le 1er point mais tu as trouvé tout seul

 

pas de modif possible pour faire passer les contact d'un compte à l'autre, ca m'etait arrivé et de memoire j'ai fait :

- parametres / contacts / affichage des contacts / contacts à afficher : choisir la vue où il y a tes 5 contacts (Mi cloud ?)

- revenir en arriere / Importer-Exporter des contacts / Exporter au format Vcard

- retourner dans parametres / contacts / affichage des contacts / contacts à afficher : choisir la vue Google (compte google/gmail)

- revenir en arriere / Importer-Exporter des contacts / Importer à partir d'un fichier / choisir le compte Google et le ficher Vcard que tu viens de creer

=> tes 5 contacts sont à present sur ton compte Google

 

pour finaliser :

- parametres / contacts / affichage des contacts / contacts à afficher : retourner sur la vue du compte où il y avait les 5 contacts (Mi cloud ?), choisir cette vue

- aller dans la'appli contact et supprimer les 5 contacts pour qu'ils ne soient pas en double (surtout si tu choisis ensuite de mettre la vue 'Tous les comptes' en retournant dans parametres / contacts / affichage des contacts / contacts à afficher )

Modifié par w2k
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci W2K. Ta procédure (passer par fichier Vcard) est effectivement la seule (un peu lourde quand même) qui fonctionne !

 

Par contre, le menu déroulant proposant "Ajout du contact téléphone ou Google" n'apparaît pas à partir d'une importation avec l'App "PagesJaunes".

Chacun semble défendre son pré carré en empêchant toute inter-opérabilité.

Modifié par rauminet35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un peu normal, cette apps a je suppose créé un compte Pages jaunes et tes contacts sont stockés dedans

je suppose que la derniere apps installée met le compte associé par defaut dans le choix du compte lorsqu'on crée un contact, moi j'avais Micloud par defaut avant de me rendre compte que mon compte google n'avait pas tous mes contacts

par contre si tu changes le compte lors de la creation manuellement d'un contact, il reste memorisé et les contacts suivants sont aussi créés sur ce compte

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je me suis résolu à faire, c'est de prendre le temps de mettre proprement à jour tous mes contacts dans mon compte gmail; trop simple et rapide ensuite de synchroniser  quand on change de smartphone ou qu'on est obligé de réinstaller

Modifié par daniel58700
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma première décharge complète avec mon RN2. Je l'ai rechargé et ai mis le mode avion avant d'aller me coucher, batterie chargée à 100%. Au réveil -5% de batterie, ça vous paraît beaucoup ?

100 % hier soir --> 100 % ce matin ! Par contre, certains matins, c'est 95 % (toujours en partant de 100 % le soir). Je ne le mets pas en mode avion durant la nuit, mais coupe WiFi et Données, sans oublier de fermer toutes les applications (via le bouton rouge en bas à gauche).

Par comparaison, avec mon Galaxy Note 1, c'était 100 % le soir --> 85-89 % ce matin !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je fais. Mais je me demandais si le fais d'avoir coupé la 4g pouvais avoir une influence sur le mode avion. Mais c'est sans doute idiot.

 

Et la notification d'activation de la carte sim après désactivation du mode avion (demande d'envoi d'un sms à l'étranger), vous avez une solution ? Il faudrai pouvoir désinstaller le framework MIUI mais je ne pense pas que ce soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@dingooo, pour le SMS d'activation, il suffit de congeler le Framework Miui (avec Link2sd ou Titanium backup).

Il reste tout de même en arrière-plan (même après congélation mais utilise très peu de ressources).

Par contre, si tu utilises les thèmes Miui, je pense que cela risque de coincer sans le Framework Miui 

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je suis passé chez free depuis hier, et je n'ai pas de 4G, impossible de l'avoir les apn sont correctes, j'ai la 3G et la H+ mais pas de 4G... Ce qui est bizarre c'est qu'au même endroit qu'un autre abonné free l'autre a de la 4G et pas moi.. Bref y'a t-il une manip à faire auprès de free ou sur mon RN2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@freejess13, il n'y a rien à faire. Les APN sont automatiquement paramétrés à la mise en place de la SIM Free.

Sur ton compte Free, dans "gérer mon compte" / options / le service 4G est activé ?

 

Sinon, force la 4G (temporairement, le temps de l'essai) pour vérifier qu'il n'y a pas un problème de switch 4G/3G.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@freejess13,  

Pour forcer la 4G 
  • composez avec votre dialer (clavier téléphonique) le *#*#4636#*#* ou dans paramètres / a propos de l'appareil (tout en bas) / mémoire interne / cliquez quelques fois dessus jusqu'à ce que le menu test "informations sur l'appareil1" etc, s'ouvre.
  • Informations sur l'appareil1 = SIM n°1  Informations sur l'appareil2 = SIM n°2
  • Dans l'onglet "Définir le type de réseau préféré", cliquez sur "LTE only".
  • C'est fini, vous avez forcé la 4G. N'oubliez pas : vous ne pourrez pas appeler ou vous faire appeler dans ce mode. C'est uniquement pour des cas de figure particulier - par exemple, gros fichier à télécharger et vous avez besoin que votre RN2 reste sur la 4G en permanence. Quand vous avez fini, vous pouvez remettre sur LTE/GSM auto (PRL).

mini_749880Screenshot20151017102349coman   mini_197645Screenshot20151017102356coman      

 

A la fin de ce post  https://forum.frandroid.com/topic/231552-redmi-note-2-version-chinoise-sur-bandes-fr/page-1#entry3510923

La partie antenne de ce post est intéressante pour t'aider à situer les antennes 4G/3G/2G autour de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas gros dévoreur de data, et ai donc un quota assez bas (1Go, même si les promos font que je passerai à 3Go).

 

J'appréciais dans certaines versions d'Android d'avoir un suivi de la conso data, au moins dans les paramètres (et éventuellement d'avoir des avertissements etc via un plafond). MIUI semble ne proposer que partiellement ça, avec un quota journalier, en itinérance.

 

Quelqu'un saurait-il où trouver ça, ou, plus probablement, connaitrait des applis équivalentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un prb pour d'installation de la ROM : install update.zip failed pourtant j'ai tout essayer toutes les méthodes du topic : renommer la rom en update.zip, garder le nom de la rom, téléchargement de la rom sur le pc avant le transfert vers la racine ou mm téléchargement de la rom directement sur le téléphone !!! besoin d'aide img-stress.png

EDIT : le téléphone est arriver avec cette rom stable https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347847623 ,  vous pensez que vaut mieux le faire passer à cette ROM xiaomi.eu_multi_hermes_5.12.10_v7-5.0.zip ?

Modifié par adelr007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de changer d'opèrateur et passer chez free

pour free il faut que j'active l'itinérance c'est bien ça

 

donc

carte sim - itinérance depuis l'étranger- itinérance - ensuite il demande ajouter des exceptions ? il faut le mètre ? si oui ensuite il demande gérer les exceptions ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@adelr007, c'est un problème de signature.  

1/ d'abord essayer de renommer la ROM en update.zip et la flasher via le Mi-recovery (peu de chance que ça fonctionne quand on vient d'une stable)

2/ si le 1/ ne fonctionne pas, installer le TWRP avec la méthode n°1 puis flasher la ROM multilangue xiaomi.eu ou miui-france

3/ si le 2/ ne fonctionne pas, installer une ROM dev chinoise pour avoir le root, puis flasher le TWRP avec Flashify, et enfin installation de la ROM multilangue xiaomi.eu ou miui-france.

Les 2 méthodes pour installer le TWRP recovery sont sur ce lien  https://forum.frandroid.com/topic/228415-rn2-tutoriels-rom-recovery-backup-root-fastboot-gaaps-astuces/page-1#entry3470787

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@adelr007, c'est un problème de signature.  

1/ d'abord essayer de renommer la ROM en update.zip et la flasher via le Mi-recovery (peu de chance que ça fonctionne quand on vient d'une stable)

2/ si le 1/ ne fonctionne pas, installer le TWRP avec la méthode n°1 puis flasher la ROM multilangue xiaomi.eu ou miui-france

3/ si le 2/ ne fonctionne pas, installer une ROM dev chinoise pour avoir le root, puis flasher le TWRP avec Flashify, et enfin installation de la ROM multilangue xiaomi.eu ou miui-france.

Les 2 méthodes pour installer le TWRP recovery sont sur ce lien  https://forum.frandroid.com/topic/228415-rn2-tutoriels-rom-recovery-backup-root-fastboot-gaaps-astuces/page-1#entry3470787

merci pour vos conseils mais faut il vraiment mieux de le faire passer à cette version xiaomi.eu_multi_hermes_5.12.10_v7-5.0 ou pas ?

pour ceux qui ont la version stable https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347847623est elle bien au niveau : accrochage réseaux, wifi, bluetooth .... et surtout la batterie

Modifié par adelr007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...