Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

@@adelr007, tu es sur une version stable remaniée par xiaomi.eu. Elle n'a pas de root et les mises à jour sont nettement plus espacées (environ tous les mois).

La ROM dev multilangue (xiaomi.eu 5.12.10 dans ma signature) que tu as cité a une mise à jour hebdomadaire 

Les versions stables sont un peu plus lourdes mais fonctionnent très bien.

Si tu es satisfait de cette version stable, garde la et fais lui la mise à jour qui est ici https://www.androidfilehost.com/?fid=24269982087005880 (tu passes de 7.0.6 à 7.0.8).

 

Si jamais tu veux installer une ROM miui-france ou xiaomi.eu, il faudra que tu passes par les conseils de mon post précédent.

La dernière version de la ROM développeur xiaomi.eu est excellente d'après les différents utilisateurs https://forum.frandroid.com/topic/232277-redmi-note-2-rom-51210-multilangue-de-xiaomieu/


@@Camp63, tu actives l'itinérance et rien de plus. Tu n'as pas besoin d'ajouter des exceptions (pour l'instant).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'en ai commandé 2 le premier, ça a été envoyé le 10, après faut que je regarde si j'ai un numéro de suivi.

Il y en avait plus jusqu'au 11 décembre, d'après ce que le vendeur m'a dit, au final c'est parti 1 jour plus tôt, par contre je leur avais dit de toucher à rien et que je modifierai la rom moi même.

Le 5, il te l'a envoyé ou tu l'as acheté ?

@@doudy4

Tu peux appuyez sur la touche du volume haut pendant la tonalité, ça augmentera le volume si tu n'es pas déjà à fond.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ritalien au sujet du volume de la tonalité ... ça marche :)

 

Autre question : est-ce que le Laucher Nova Prime est plus ou moins réactif que le laucher Miui par défaut et est-ce que Nova Prime ne pose pas de problème lors des mises à jour de la rom ?

Modifié par doudy4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie.

Pour nova aucun problème lors de la mise à jour d'une rom. Nova fonctionne comme une application, elle ne fait pas partie de la rom pour faire simple.

Nova est mon application indispensable, il est très réactif et surtout personnalisable à souhait, contrairement au launcher miui qui n'a même pas de tiroir pour les applications et c'est vraiment trop bordélique pour moi.

Après tu peux tester la version gratuite et tu te feras ton propre avis c'est encore le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu passer directement par le 3/ , et beh la ROM dev chinoise ne s’installe pas, tj le mm message d'erreur, donc je pense que faudra remplacer le Mi-recovery par TWRP recovery ( puisque le 1/ ne fonctionne pas ni le 3/ ).

 

donc au 2/ pour installer le TWRP recovery avec la methode 1, c'est bien cella :

 

TWRP 2.8.7.0 (materialized theme)

Le TWRP est intéressant pour faire un backup complet de votre ROM (Nandroid backup), flasher une ROM, un utilitaire, faire les Wipe, etc.

 

Spoiler 

 

  • Téléchargez le fichier suivant https://mega.nz/#!Uw...cW8ANvoeR78FQMA (cliquez sur "télécharger via le navigateur")
  • Renommez le fichier en update.zip et copiez le à la racine de votre mémoire interne.
  • cliquez sur l'icone mise à jour / les 3 petits points en haut à droite / redémarrez sur le recovery
  • il redémarre sur MI-recovery - choisissez english puis install update
  • install update
  • reboot system

C'est fini, le TWRP est installé. Pour y accéder : soit par l'application "mise à jour" puis redémarrer dans le recovery, soit en éteignant votre RN2, et tout en maintenant la touche Vol + et Power, vous obtiendrez au bout de quelques secondes l'écran d'accueil du "TWRP materialized thème". 

 

et ensuite je télécharge la ROM Téléchargez la ROM multilangue [5.12.10] et je procède comme ca :

 

Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une nouvelle installation propre

Spoiler 
  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN2 (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik / Data
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system
  • Configuration de votre RN2
Modifié par adelr007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J'ai un petit soucis avec une application. Spotify fonctionne bien quand je suis connecté en WiFi mais des que je suis en 3g, impossible d'écouter une musique, il me dit que je suis déconnecté. C'est possible que le rn2 bloque la connexion 3g sur une application ?

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un operateur mvno (free, nrj, virgin, ...) il faut activer le roaming (itinerance des données) et dans les exceptions il faut autoriser spotify

si tu vas à l'etranger, pense a desactiver le roaming sinon ca va te couter une blinde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de m'apercevoir que certains de mes contacts étaient enregistrés "sur le téléphone, non synchronisé" et non pas, comme je le souhaiterais, sur mon compte Google.

Or, je ne trouve pas un moyen simple et rapide de déplacer ces contacts vers le compte Google.

J'utilise l'application de gestion des contacts par défaut ( Rom eu : 5.12.10 ).

D'autre part, je ne vois pas comment choisir les Contacts à afficher : par ex. n'afficher que les contacts enregistrés sur le compte Google ou Outlook ou sur le téléphone ou sur Waz etc ..

 

Merci pour votre aide :)

Modifié par doudy4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de m'apercevoir que certains de mes contacts étaient enregistrés "sur le téléphone, non synchronisé" et non pas, comme je le souhaiterais, sur mon compte Google.

Or, je ne trouve pas un moyen simple et rapide de déplacer ces contacts vers le compte Google.

J'utilise l'application de gestion des contacts par défaut ( Rom eu : 5.12.10 ).

D'autre part, je ne vois pas comment choisir les Contacts à afficher : par ex. n'afficher que les contacts enregistrés sur le compte Google ou Outlook ou sur le téléphone ou sur Waz etc ..

 

Merci pour votre aide :)

 

regarde ce post, on a deja parlé de ce probleme avec la methode de resolution

https://forum.frandroid.com/topic/225576-xiaomi-redmi-note-2-mt6795/page-231#entry3530181

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tes réglages, le son est plus fort mais grésille toujours autant.... je comprend pas....

J'ai demander au vendeur ali de m'en renvoyer un, mais je doute  :(

Je vois vraiment pas ce que ça peu etre d'autre. Une grille qui vibre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est à roissy depuis le 18 et aujourd'hui il est passé à arrivé en France, mdr. Je comprends rien à leur suivi.

3 jours avant Noël ça va être très juste pour l'avoir à temps.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...