Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Moi je suis à Nantes pour me trouver un meublé car je quitte enfin Paris pour revenir chez moi

Avant que ma femme et mes filles me rejoignent

Une pure galère de trouver un meublé en province, mais je fais Noel avec ma famille à la baule donc il sera, je l'espère dans ma boîte aux lettre à mon retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es comme tapouche.

J'en ai un vers la Rochelle si tu veux lol. Au final, les locataires préfèrent vide Ahahah, on a tout enlevé.

J'espère pour toi, mais moi s'est passé le 18 de départ de roissy vers pays et le 20 arrivé en France, donc ça fait peur. Ils auraient dû m'appeler à roissy, je suis à côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un soucis. J'ai installé la rom xiaomi.eu via flashify avec TWRP et au démarrage quand j'arrive sur mi cloud, j'ai "l'application" mi cloud s'est arrêté " et impossible de continuer le paramétrage. Une idée ?

Edit : Bon je télécharge la 2ème version de la xiaomi.eu 5.12.17, car j'ai installé 2 fois la première version et j'ai toujours le crash du mi cloud. Ce qui bloque l'avancée dans la configuration du téléphone. On ne peut pas juste virer l'apk mi cloud dans le système du tel ?

Quand je me connecte en WiFi ça ne crash plus, il me demande de me connecter ou de créer un compte mi cloud. Si je saute l'étape encore un crash, c'est surprenant ce truc.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non CT pas un blague DSL....j'ai juste un petit technique pour gagner quelque sous , euh légalement bien sur....ça peux toujours aider , je sais ce que est de changer de region

et je suis a Nantes, j'attends aussi pour racheter une maison ici et faire venir ma femme et ma fille ...

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : Je confirme les gars que les astuces de tapouche pour gagner de l'argent fonctionne bien, j'ai testé. J'en suis à 255€ de gain environ et il reste encore de l'argent à prendre 160€ de gain et un troisième dont je ne sais pas ce que ça va encore rapporter. Pour ceux que ça peut intéresser, même si c'est vrai qu'il fait avoir un peu d'argent de côté pour se lancer, mais rien d'extraordinaire et on récupère tout ça dans le mois. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh , 41 et ma dernière 17 ans....idem les conneries c'est bien fini ahaha

je te MP ce soir car la je vais dodo...

tracasse toi pas , il y a quelques personnes qui peuvent valider ici.....tous est nickel....

stop HS sur le post DSL

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai changé le son de ma sonnerie de tel et celui des SMS en passant par paramètre , son etc

par contre j'ai fais des groupes dans mon répertoire famille collèges etc je voudrais pas mètre la même musique pour certain groupe et la je n'arrive pas

j'ai fait 

contacts , groupes , famille , en bas sonnerie du groupe j'ai fait autre choisi musique , le choix de la musique et ok   et je n'ai pas de changement de musique ?

 

comment faut il faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je rentre et le RN2 Prime dans la boite

Arghhh il est ENORME comparé à Samsung Galaxy mon S4 mini !!!!!

Bref, j'ai DL la xiaomi.eu_multi_hermes_5.12.24_v7-5.0.zip

En faisant une pression volume + et Power, j'ai un menu Mi-Recovery 2.0.1

Je suis un peu perdu par rapport à TWRP et Philz touch que je connais sur samsung

Que dois je faire?

Ai je pris la bonne ROM?

Installer TWRP ?

Suivre cela ?

Pour faire une nouvelle installation propre :

renommez le fichier téléchargé en update.zip 

- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne 
- rebootez dans le recovery, en passant par l'application "Mise à jour" ou "Updater", les 3 petits points en haut à droite/ Redémarrer en mode recovery, ou en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran.
- choisissez English
- cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.
- revenez sur Wipe & reset
Wipe all data et valider
- Reboot
- Reboot to system (premier démarrage assez long)
 
quoi d'autre à suivre ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec le bol que j'ai je me retrouve dans un cas pourri avec un Install update.zip failed/ update.zip signature verification failed à l'installation de la ROM

Je fais don cela : et j'en arrive à la méthode 4 peu claire... Et faisant appel à ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/235574-tutoriel-pour-passer-dune-version-stable-à-une-version-dev/

Ouvrez Flashify et refermez le immédiatement afin de lui donner les droits root en cliquant sur l'icone Sécurité / Permissions / Permission root / activez le root pour Flashify

Je ne comprends pas

J'ai Téléchargé le TWRP Recovery sur mon PC et décompressé l'archive sur mon bureau Windows ou Mac. J'ai un fichier recovery.img que j'ai copié à la racine de la mémoire interne de votre RN2

J'ai téléchargé Flashify

Mais là je ne comprends plus

Ouvrez Flashify et refermez le immédiatement afin de lui donner les droits root en cliquant sur l'icone Sécurité / Permissions / Permission root / activez le root pour Flashify

Ouvrez à nouveau Flashify et cliquez sur l'onglet Recovery image (capture n°2)

Choose a file (capture n°3)

Si vous avez un Install update.zip failed/ update.zip signature verification failed à l'installation de la ROM

En raison d'un problème de signature, il vous sera surement impossible d'installer la ROM de xiaomi.eu ou miui-france, via le Mi-recovery, si votre revendeur a installé une version stable sur votre Redmi Note 2.

Il y a 4 méthodes d'installation :

- ROM en update.zip (Mi-Recovery)

- TWRP en update.zip (fonctionne parfois) puis installation de la ROM

- TWRP en mode Fastboot puis installation de la ROM

- TWRP par Flashify (ROM dev chinoise pour avoir le root / flash du TWRP par flashify / installation de la ROM dev multilangue au choix)

La ROM en update.zip est la méthode citée plus haut (tuto pour installer n'importe qu'elle ROM)

Le TWRP directement en update.zip fonctionne parfois (ouvrir spoiler)

Spoiler

Installer le TWRP en passant par Fastboot (adb) https://forum.frandroid.com/topic/235841-installer-le-twrp-recovery-par-la-m%C3%A9thode-fastboot-depuis-le-pc/

Installer le TWRP en passant par Flashify https://forum.frandroid.com/topic/235574-tutoriel-pour-passer-dune-version-stable-%C3%A0-une-version-dev/

Quand le TWRP sera installé, vous pourrez très facilement installer n'importe qu'elle ROM en suivant les tutos :

Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une nouvelle installation propre

Spoiler

Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM)

Spoiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié le début, le tuto est pourtant très clair. Télécharge la rom dev, tu as le lien dans le lien que tu donnes justement. Ensuite, tu l'installes via l'application "mise à jour" du téléphone comme décrit dans le tuto.

Fais moins de copier coller et pose une question, car là on y comprend pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien patron mais après 5 heures de route pour rentrer sur Paris' l'excitation du nouveau joujou...j'ai perdu patience

A 43 ans et mes filles qui ont piaillé tout le long...

Je verrais demain aprem avec une bonne nuit de sommeil ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout bon, mais avant ouvrez flashify, tu dois faire ce que je t'ai dit plus haut : télécharger la rom dev qui est sur le tuto que tu as donné.

Repose toi bien, ça ira mieux demain

Edit : et désolé si j'ai paru un peu sec.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...