Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Ca y est, je viens de m'acheter ce beau téléphone. J'ai longtemps hésité entre cette version et la troisième. Finalement, je me suis dit que je préférai avoir un smartphone avec micro SD et démontable si jamais j'ai des soucis.
Du coup, j'ai remarqué que j'avais l'écran "tianma" aussi et pour le moment, je le trouve vraiment bon. Comme tous les écran de Xiaomi que j'ai eu en main (Redmi Note 4G ; Mi3 ; Redmi 2 et Redmi 2 pro).

 

J'espère qu'il va tenir dans durée. J'ai la 4G dispo avec Orange! Je suis étonné car il me semblait que seul Bouygue se développai en 1800Mhz.

 

Merci en tout cas pour tous les tutos etc :)

 

A plus!

 

Edit : Je viens de me rendre compte que j'ai une version TDD-LTE / TD-SCDMA. Il me semblait qu'en France il fallait la version WCDMA. C'est d'autant plus étrange car le téléphone m'a été envoyé par "Phonedroid" qui est partenaire MiuiFrance. Quelqu'un pourrai m'éclairer là dessus?

 

Merci :)

Modifié par MmimylM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture d'un post pour le Redmi Note

La première ROM multilangue de xiaomi.eu, pour le nouveau Redmi Note 3, est sortie aujourd'hui.

J'ai mis les infos en vrac et j'éditerai le post au fur et à mesure.

https://forum.frandroid.com/topic/236445-redmi-note-3-rom-51231-multilangue-de-xiaomieu/

 

@@MmimylM, il faut que tu regardes le numéro inscrit sur le châssis (enlève la batterie)

Vous pouvez aussi vérifier la version LTE en regardant le numéro inscrit sous la batterie.

2015051 = version 16Go FDD-LTE (International)

2015052 = version 16Go TDD-LTE GSM (Chine)

2015712 = version 32Go FDD-LTE Prime (International)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai eu une réponse de Phoneandroid (là où j'ai acheté le téléphone). Ils m'indiquent que le téléphone est compatible China Mobile et China Unicom donc full compatible France (sauf 4G 800Mhz du coup, comme pour les téléphone WCDMA). C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a qu'une rom je pense. :)

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, j'ai vérifié. C'est bien un TDD LTE. Mais il fait tout de même toutes les bandes Françaises, j'ai aussi vérifié ça.

 

En gros, il a ces fréquences : TDD-LTE (B38/B39/B40/B41: 2555-2655MHz) FDD-LTE (B1/B3/B7),TD-SCDMA (B34/B39)、WCDMA (B1/B2/B5/B8),GSM (B2/B3/B8)

 

Voilà voilà :)

Du coup, qu'on achète un FDD LTE ou TDD LTE, ça revient au même (du moins sur le premier emplacement SIM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@MmimylM, non, tu n'as pas bien compris : tous les RN2 (FDD et TDD) ont TDD inscrit à l'intérieur du chassis !

 

Quel est le numéro inscrit sur le tien?

2015051 = version 16Go FDD-LTE (International)

2015052 = version 16Go TDD-LTE GSM (Chine)

2015712 = version 32Go FDD-LTE Prime (International)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@MmimylM, non, tu n'as pas bien compris : tous les RN2 (FDD et TDD) ont TDD inscrit à l'intérieur du chassis !

 

Quel est le numéro inscrit sur le tien?

2015051 = version 16Go FDD-LTE (International)

2015052 = version 16Go TDD-LTE GSM (Chine)

2015712 = version 32Go FDD-LTE Prime (International)

C'est le 2015052 donc TDD-LTE GSM (Chine)

 

Mais je confirme que j'ai vérifié les fréquences avec l'outil mediatek et j'ai bien toutes les fréquences.

Modifié par MmimylM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@MmimylM, oui, on le sait depuis le début que les versions chinoises TDD-LTE ont également les fréquences FDD-LTE disponibles.

On en parle sur ce sujet (par exemple)  https://forum.frandroid.com/topic/231552-redmi-note-2-version-chinoise-sur-bandes-fr/

 

En te servant du lien ci-dessus, tu peux désactiver les bandes de fréquences inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@MmimylM, aucune différence ^^ Ils sont identiques.

C'est plus au niveau de la marque Xiaomi et la licence FDD-LTE que ça ce passe.

En vendant les RN2 en licence TDD-LTE pour les chinois, la marque évite de payer une licence FDD-LTE pour les modèles vendus en Chine (même si les fréquences sont facilement déblocables au niveau du soft). C'est un peu curieux comme histoire, mais c'est bien une histoire de licence.

D'un autre côté, Xiaomi a essayé (ou les vendeurs Aliexpress^^) de nous faire croire (fin septembre) que la marque allait bientôt brider matériellement la puce TDD-LTE afin que les utilisateurs hors Chine ne puissent pas utiliser les fréquences FDD-LTE sur les modèles TDD-LTE. On n'en a jamais vu la couleur  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous !!! J ai un petit problème je ne reçois pas les SMS quand je suis dans un SMS groupe avec plusieurs personne est ce que vous avez le même problème ?ou avez vous une solution ?

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je n'ai pas encore ce petit RN2 mais je me tate ; est-ce que l'autonomie s'est améliorée avec les nouvelles ROM's ?

Mon utilisation habituelle est de garder le BT toute la journée, mais de n'activer la 4G que sur besoin (avec un widget powertoggle), et de faire environ 30 mn de téléphone et 2 à 3 heures de SMS / Surf / ..., est-ce que le RN2 arrivera à tenir jusqu'à la nuit avec une telle utilisation ?

J'ai lu sur les premiers tests qu'en 3h de SOT la batterie était déchargée :-(

Merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et meilleur voeux pour cette année 2016

 

Je me suis équipé avant Noel de ce RN2 qui franchement me déçoit pas du tout,c'est mon 1er smartphone,j'avais un vieux samsung de 4-5ans auparavant.Le rapport qualité/prix est vraiment impressionnant,un peu plus de 150€ pour ma version Prime avec une petite carte SD 64go,j'ai de quoi faire.

 

Alors j'ai commencé à m'équiper en accessoires:support pour faire Gps,powerbank etc...j'ai repéré les Pistons 3 aussi mais je me pose la question d'utiliser mon smartphone pour la course à pied.

J'ai vu le mi band 1s mais je me demande si c'est assez précis pour remplacer mon cardio Garmin et si c'est utilisable en course avec des applis genre runtastic.

 

Au passage si vous avez un brassard top qui pourrait convenir au RN2 je prends aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'autonomie, ca tiendra laaaaargement !!!

je comprends pas bien ces remarques sur l'autonomie car il tient assez bien, largement plus d'une journée dans les conditions que tu decris

 

j'ai roulé 4h30 avec waze il y a quelques jours et il ne s'est pas vidé, mon HM1S tenait une grosse heure dans les memes conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@dizen45

J'ai pris ça pour ma femme pour quand elle va à la salle de sport :

http://s.aliexpress.com/RNnmeIRj.

Pour le mi band, je me tâte à lui prendre également, même si c'est pas cher (22€ environ), je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment fiable et si ça sera utile à ce qu'elle fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu es perdu ? Regarde celle qui te convient (même si je vois pas beaucoup de différence). Et si y a des commentaires c'est encore mieux pour se faire une idée de la qualité. Après une pochette c'est juste pour le transporter, pas pour le manipuler dans cette pochette, donc y a pas grand chose à regarder. L'esthétique et le qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un bon mois d'utilisation, je suis vraiment satisfait de mon RN2. J'ai abandonné mon Samsung S4 mini, avant cela j'avais un Moto G et un iPhone 4 encore avant.

Je suis devenu assez fans de MIUI qui est très stable et j'ai adopté les applis natives : navigateurs, messages, ...

L'autonomie est suffisante pour mon usage : un peu de waze, quelques vidéos, mais pas de jeux, je tiens ainsi entre 2 et 3 jours (mode avion la nuit). Seul petit bémol au niveau de l'appareil photo que je trouve un peu faiblard en basse luminosité.

Je craignais d'être handicapé par l'absence de la bande 800 Mhz en 4G (je suis Orange) mais en fait pas du tout, le débit est toujours suffisant pour mes usages et partout où je vais.

J'ai également un Miband 1. C'est assez sympa de suivre ses cycles de sommeil et de mesurer son activité quotidienne ; ça reste basique mais franchement pour le prix...

Voilà mon petit retour sur mes premiers produits Xiaomi que j'ai adopté et qui aujourd'hui ont un rapport qualité prix sans égal je pense.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour retour, moi je cherchais une montre connecté, il y en a plein à moins de 30€ avec des bonnes notes, mais je trouve pas de test précis dessus pour voir à quoi ça ressemble et ce que ça fait. Je vais commandé pas mal de choses dont le mi band 1s pour ma femme.

Vous avez des conseils ou des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...