Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Bon alors premier test batterie terminé (sachant que j'avais fait un seul cycle de décharge-recharge complet avant) 27hrs sur batterie avec 2h tout juste d'utilisation écran, j'arrive à 9% batterie. C'est pas énorme mais j'ai fait une partie de hearthstone de 30 minutes avec une récéption wifi assez médiocre et j'ai rien touché à niveau réseau (mais je suppose qu'il passe en 2G automatiquement quand je suis en wifi?) Ce qui m'a tué ma batterie, ça m'a bouffé 20% juste ces 30 minutes. Ecran en automatique à 50% comme norme. Wifi coupé durant la nuit avec le mode marathon (en dessous de 20% il coupe la 3G/4G/wifi et d'autres trucs).

 

Assez peut d'utilisation au final. Je suis passé en H/H+ de temps en temps vu que mon école à pas tout le temps la 4G. J'ai aussi écouté de la musique en streaming via google music dans le bus (environ 40-45 minute de trajet total). Je suis pas un gros utilisateur et je passe pas mal de temps chez moi ou mon téléphone est en charge donc ça me convient, surtout quand je viens d'un nexus 4 vieux de 3 ans qui avait de gros problème de batterie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que phondroid expédie en 24h si en stock (stock france )  prix 229e

smartophone je crois que ces 24h aussi mais stock en chine je crois

 

par contre l'autonomie me fait quand même un peu peur ......vivement des test poussé sur ce dernier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer ma commande  sur www.ibuygou.com

Xiaomi Redmi Note 2 MediaTek MT6795…Xiaomi Redmi Note 2 MediaTek MT6795 64-bit Octa-core 2.0GHz 2GB RAM 16GB ROM

Item price: €176,82

Discount -€41,29

Item total €135,53

Shipping and handling: Changeloading €17,06

Total €152,59 EUR

 

J'espère que j'ai pas foiré pour les douanes? Je ne savais pas ce qu'il fallait faire... première commande du genre.

Et comment vous avez demandé de ne pas ouvrir la boite et de ne pas installer de ROM multi-lingue? J'ai envoyé un mail à "support@ibuygou.com" en expliquant ça et en donnant la référence de ma commande, c'est bon comme ça?

 

Et j'ai pris les mêmes protection que harry+ et ritalien :



 

Je prendrais peut etre celle là le jour où elle est dispo en noir :


 

Allez maintenant je suis positif et que tout se passe bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h d'utilisation d'écran et 9% en 27h et bien oui y a vraiment de quoi avoir peur.

@solar

Cest plus cher, mais beaucoup plus rapide qu'ailleurs.

@@ptr

Oui, j'ai fait de la même façon que toi. Et il te renvoi un mail oui deux même et te dise que se sera traité sous 24h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors premier test batterie terminé (sachant que j'avais fait un seul cycle de décharge-recharge complet avant) 27hrs sur batterie avec 2h tout juste d'utilisation écran, j'arrive à 9% batterie. C'est pas énorme mais j'ai fait une partie de hearthstone de 30 minutes avec une récéption wifi assez médiocre et j'ai rien touché à niveau réseau (mais je suppose qu'il passe en 2G automatiquement quand je suis en wifi?) Ce qui m'a tué ma batterie, ça m'a bouffé 20% juste ces 30 minutes. Ecran en automatique à 50% comme norme. Wifi coupé durant la nuit avec le mode marathon (en dessous de 20% il coupe la 3G/4G/wifi et d'autres trucs).

 

Assez peut d'utilisation au final. Je suis passé en H/H+ de temps en temps vu que mon école à pas tout le temps la 4G. J'ai aussi écouté de la musique en streaming via google music dans le bus (environ 40-45 minute de trajet total). Je suis pas un gros utilisateur et je passe pas mal de temps chez moi ou mon téléphone est en charge donc ça me convient, surtout quand je viens d'un nexus 4 vieux de 3 ans qui avait de gros problème de batterie.

 

 

Ton test me donne envie d'annuler ma commande...

Meme mon vieux honor 2 fait mieux... je vais regarder sur le forum officiel

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tchouco
je crois qu'il ne faut pas trop s'emballer sur l'autonomie du RN2 , il devrait tenir une bonne journée comme tout les smartphones....... et peu etre un peu plus . J'ai eu plusieurs tel chinois dont un Umi Hammer dont la batterie était vraiment pire que ça ,et il tenait une journée quand meme.... Donc je me fais pas de soucis pour ce RN2 et pourtant mon Bluboo tient 4 jours lui  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... 

 

2h d'utilisation d'écran et 9% en 27h et bien oui y a vraiment de quoi avoir peur.

@solar

Cest plus cher, mais beaucoup plus rapide qu'ailleurs.

@@ptr

Oui, j'ai fait de la même façon que toi. Et il te renvoi un mail oui deux même et te dise que se sera traité sous 24h.

 

 

Ouch... perso j'ai laché petit à petit le RN2, qui est certes un super tél, mais qui au final rate mes critères principaux : APN, batterie, pas trop gros. J'ai fermé les yeux jusqu'ici parceque il a plein de côtés attrayants, mais en vrai ça m'importe peu d'avoir un tél qui fait tourner les gros jeux, jvais quasi pas jouer à des jeux 3D gourmant, alors que l'APN, la taille et la batterie je vais la vivre au jour le jour.

 

Je pense que je vais partir sur un meizu m2 5" (pas le note), qui fera mieux en APN / batterie / compacité, quitte à perdre en suivi, en batterie amovible et en puissance brute. et puis il est trouvable à 115€ sur pandawill en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tchouco, 4-5 heures d'écran allumé. Une bonne journée. Je vais fouiller, dès que j'ai le RN2. Il me semble qu'il y a des soucis de "deep sleep" (veille profonde).

J'ai mes outils pour vérifier tout cela, mais il me faut impérativement l'appareil pour contrôler tout cela.

On pourra gagner, logiquement, une bonne heure de SOT (Screen on Time), donc un bon 6 heures d’écran allumé en utilisation normale en plus, au bout.

Un bon 24-36 heures en utilisation classique. Il y aura peut-être 2-3 choses à régler pour économiser un peu de batterie. J'ai besoin de l'appareil pour tester.

 

@@tapouche, ben, tu vas recevoir une belle coque arrière du RN2, de quoi tu te plains ? Tu pourras l'observer, la bichonner en attendant le reste de l'appareil - manque 90% mais tu vas y arriver, morceau par morceau -, la mettre dans ton bocal à poisson (c'est bien les poissons... si si, je t'assure). Je vais t'avouer une chose : je me suis tapé une crise de fou rire sur le parking de l'inter du coin en pensant à toi pendant que je racontais notre histoire à ma femme. 

Je sais, je suis c**, mais je ne suis pas insensible à ton humour.  Pas la peine de taper, je suis déjà sorti ^^

 

@@Blackuto, NLPost, pas de douane, donc non, ne paye pas l'assurance anti-douane : c'est inutile dans ton cas.

7-9 jours entre l'envoi et la réception.


@@elmarino, il y a un super comparatif entre les 2 chez les russes. Il faut que je retrouve le lien.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparement l autonomie n est pas top j espère qu elle sera mieu que ce qui est dis écran allumé 2h je trouve ça peu ...

Pour ma par commande sur ibuyou dimanche j ai envoyé un mail hier et il m ont répondu aujourd'hui hui qu il serai envoyé à partir de demain ..

J espère que je serai pas déçu de mon premier téléphone Android ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Blackuto

Si tu prends postNL ,tu ne devrais pas avoir de taxes ou douanes et c'est aussi fiable que DHL , apres pour ibuygou je ne peu pas te dire vraiment j'ai jamais utilisé ce site ,regarde en premiere page

Lol justement j'ai lu autre part que souvent avec DHL il y avait des frais de douane (environ 20% du tarif soit 30€) à ce moment je prefère prendre une assurance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Polo20583,non, c’est plutôt 4-5 heures de SOT (screen of time), et à mon avis, c'est améliorable sans souci ^^

@@Blackuto, pas avec ibuygou ou smartophone en ce moment (à 95%).

Bon kuan vu que tu as l'air respecté ici et que t'as mis le fameux code, je vais te faire confiance ce qui me fera economiser d'autant plus, sur ce je pars avec PostNl, merci et croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Blackuto, pas de souci. Tu as bien fait.

Le but pour tout le monde ici, étant de trouver un smartphone aux specs honorables, à un prix très correct

Avec NLPost, en 10 ans, je n'ai jamais eu de TVA ou frais de douane à payer. En plus, "NLpost" (Netherlands Post) assure. Ils sont beaucoup plus rapides que "Sweden Post" (pour ceux qui connaissent)...

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, No-frills CPU Control  (gratuit / root obligatoire / ne pas oublier de le mettre en démarrage dans les options miui) 

https://play.google.com/store/apps/details?id=it.sineo.android.noFrillsCPU&hl=fr


J'ai lu à travers divers forum que c'est l'écran full HD qui "bouffe" énormément la batterie. Même en bidouillant la fréquence du CPU, on obtient un résultat assez maigre.

Je n'ai pas dit mon dernier mot mais je ne peux rien faire (tester) sans l'appareil. Suite de l'épisode, lundi prochain (?).

 

@tout le monde : pas d'inquiétude, 4-5 heures de SOT (Screen on Time) n'est pas une mauvaise performance !

Avec notre Xiaomi Redmi 1S (bon appareil de l’époque), on arrive à 3h30 de SOT avec Miui,  et 5-6 heures de SOT avec Lollipop AICP/CM12.1  B)

Pour rappel, 3-4 heures d'écran allumé (SOT) sur 24h suffisent pour un utilisateur lambda à tenir facilement la journée.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu mon RN2 pour le prime au même prix et je je n'ai pas besoin de 2,2Ghz, j'ai utiliser le RN2 en double sim, j'ai eu l'impression d'avoir un V8, un vrai chameau.
Du moment que ça me tiens 1 journée c'est bon.

Commander chez Gearbest avec le code promo à 160€ le RN2 Prime couleur noir.

Modifié par wandy77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance on aura droit à des nouvelles versions sorties d'usines, avec le bon écran et peut-être d'autres modifications. 

Ce problème d'autonomie touche tous les utilisateurs? 

Modifié par Hulnh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Hulnh, on ne peut pas parler d'un problème d’autonomie quand l'appareil tient 4-5 heures de SOT.

Par contre, MIUI n'est pas forcément économe si on laisse les services de synchronisation activés.

La version originale (chinois/anglais) est toujours moins énergivore car cette version n'a pas les gaaps installés (Google applications). Les chinois ne les utilisent pas et n'en ont pas besoin.

Les ROM miui-france et xiaomi.eu ont les services miui + google activés...

Je proposerai une config moins énergivore.

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Hulnh, plus tu as d'applications Google et MIUI en arrière plan (+ synchronisation), plus l'autonomie de ton RN2 sera rongée par les différents services.

Sur CM12.1, je prends toujours les gaaps Pico (le minimum 40Mo max), mais sur miui, tu ne pourras pas choisir : ils sont inclus dans la ROM.

Par contre, je vous montrerai prochainement comment geler les services des gaaps et miui qui ne sont pas forcément utiles (c'est réversible en 1 click).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...